Parano ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

A mon avis c est surtout du au fait d avoir un "cerveau mathématiques " .
Je pense que toutes les personnes ayant des facultées d analayses assez poussées et une logique assez prononcée doivent faire cela.
Enfin en lisant un peu de tout sur le sujet j en suis arrivée à cette conclusion.

Le jour ou un pro m'a dit que j avais un cerveau trop mathématiques j ai éclaté de rire et j ai demandé un certificat pour mon prof de 4 ème :P

Cela n empêche pas que c est fatiguant :roll: et que des fois j aimerai bien ne pas analyser .


Avatar du membre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par maryline »

J'ai un peu ce pb là aussi, dans les pires moments je peux refaire 50 fois un mail, en réfléchissant à comment cela va être compris par l'autre. :roll: et l'horreur totale quand la réponse n'est pas celle présagée. hummpfff

Le dernier stress en date lol, c'est un post sur stratégies, à propos d'une erreur sur l'égalité, d'ailleurs j'attends toujours que toi ou nanoou me répondiez.... :? :oops:


Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

j'attends toujours que toi ou nanoou me répondiez
C'est fait pour moi


misflo
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2007, 11:11

Message par misflo »

hummmm, Maryline, ton avatar : Dark cristal ! j'adore ! :hourra:

(désolée pour le hors sujet)


maman de 4 enfants atypiques dont deux diagnostiqués avec syndrome d'Asperger
Avatar du membre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par maryline »

Je sais Misflo, tu me l'as déjà dit :lol: même que nous avions parlé des échassiers du vent :D


je vais lire ta réponse nath :arrow:


Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
misflo
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2007, 11:11

Message par misflo »

ah, mince, voilà que je radote ! :P ma nouvelle année ne me réussie pas ! :lol: (à moins que ce soit la fatigue qui m'embrume :roll: )


maman de 4 enfants atypiques dont deux diagnostiqués avec syndrome d'Asperger
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Ah ben vala tu radotes et moi je tourne en rond :lol:

Pffff fallait encore que je trouve un truc à analyser , ça finira donc jamais , filez moi le bouton STOP!


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

blah blah étoilés + anxiété + parano + post sans voix + ego

Message par nana »

ah! ah! ah!

Quel post hilarant, dites donc!

En plus ya une pelletée d'avatars super beaux que j'avais jamais vu!

Quant au sujet de la discussion, la fois où j'ai eu 0 réponse à un post j'étais mal. J'ose pas dire pouquoi parce qu'un jour je me suis fait ramassée par cend (c'était de ma faute) et le fait qu'elle me renvoit à mon ego m'a rincée. Du coup j'ose plus expliciter quand j'ai honte.
Ouais j'ai peur d'avoir honte d'avoir honte(hi! hi! hi!).

M'en faite, j'ai constaté que le génie de ce type de forum c'est que tu post en 2010 et tu reçois une réponse en 2012! D'où l-intérêt d'être fidèle à SateDI. Exemple, le jour où j'ai déterré en 1 nuit le post super important de deuxamours "pitié aidez moi..", de kasper qui pourtant est super discret (je trouve) et le jour où il demande de l'aide: personne ne répond. J'ai trouvé ça tellement injuste que je lui ai répondu (2 ans après!).

Sinon, côté cerveau qui analyse non-stop moi ça va (je suis ancestralement une primitive); j'ai 2 vitesses: lente et un peu plus rapide laquelle j'acquière depuis quelques années. Ensuite il m'en faut beaucoup pour que je m'inquiète.
Bref, je suis tout le contraire de mon compagnon. Mais chez lui, ça à voir avec le fait d'être perfectionniste aussi, je crois, ou encore d'avoir un programme dit "répertoire" comme mode de penser. Mon compagnon liste non-stop + envisage tous les cas possibles indépendamment de tout contexte. Le pire est quand cela se déclenche systématiquement quand je suis sur le seuil de la porte, sur le point de sortir...

Enfin, je m'entends souvent lui dire, si t'étais moins parano ceci...J'aimerais trouver une manière moins stéréotypée d'exprimer ce que je perçois comme de la paranoia car je sens que le qualifier ainsi est imprécis ou secondaire. Intuitivement, je sens que le déclencheur est situé à un niveau supérieur.

Bon, assez bêlé, je vais me coucher. Au fait, ça pousse quoi comme cri un rhino? Là, j'ai honte de ne pas savoir. cend, si t'es là tu pourrais peut-etre m'aider à passer ce cap? lol.

nana.

PS: j'ai enfreins une règle en parlant de lui car les absents ont toujours tord. Et comme tout le monde sait le tortue.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Parano ?

Message par samedit »

peut-être que les gens ne savent pas quoi répondre ou qu'on a abordé un sujet qui les gêne...


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:46

Re: Parano ?

Message par Hel »

samoju a écrit :Je voudrai savoir si cela vous arrive de vous questionner sur des trucs qui peuvent paraitre limite " parano " pour les autres .

Cela m'arrive sans arrêt dans ma vie et sur les forums . J'ai le chic pour repérer les trucs qui reviennent du style " tiens cela fait 4 posts ou je répond et ou personne ne répond ensuite ". Et la mon cerveau analyse toutes les possibilités
- je suis hors sujet
- ce que je dis est pas intéressant
- c est une coincidence
- je me suis mal exprimée

etc. :P Dans la vie quand je dois aller quelque-part et discuter je fais un scénario dans ma tête et je travaille chaque possibilité de cas et de réponses que je peux donner. J'ai du mal à le faire sur un forum.

Ici je n'ai plus cette " impression" mais je l ai eu au début ensuite j ai observé les écrits et j'ai un peu compris la manière de répondre de chacun donc on va dire que je suis en terrain connu .
Ca m'arrive constamment, surtout dans les "vraies" relations sociales.
C'est le problème de la "théorie de l'esprit". La théorie que fait l'esprit sur celui des autres peut-être fausse :)

"Heureux les simples d'esprit..." tu connais la suite.
Je suis toujours frustrée quand je me rend compte que je n'ai aucune "théorie de l'esprit". Le test est conçu pour les enfants mais même aujourd'hui, si je ne réfléchis pas au problème, ma réponse est fausse. C'est problématique dans la vie de tous les jours mais aussi cela m'empêche parfois de comprendre les réactions de certains personnages dans des films ou encore d'anticiper les actions d'un joueur dans un jeux vidéo.


"Sick, sad world."
Répondre