Sondage: expatriation.
Ouh là là Nana tu m'as mal lu, je parlais d'aller en Europe du Sud en priorité. Et c'est en allant en Europe du Sud que des gens m'ont proposé de venir chez eux en amérique du sud. Mais c'est l'europe du sud ma priorérité et éffectivement l'espagne.
Si j'avais à aller en Amérique du Sud, ça serait Colombie et Costa Rica et certainement pas seul mais accompagné de gens de confiance et d'un service de sécurité. J'ai croisé des gens d'Amérique du sud en Espagne, ils sont très gentils et ont un grand coeur.
Si yo hablo espanol Nana; estaba mi tertera idioma en la escuela perro es muy difficil de entender los gentes. Los gentes hablan con mucho velocidad en espana.
Si j'avais à aller en Amérique du Sud, ça serait Colombie et Costa Rica et certainement pas seul mais accompagné de gens de confiance et d'un service de sécurité. J'ai croisé des gens d'Amérique du sud en Espagne, ils sont très gentils et ont un grand coeur.
Si yo hablo espanol Nana; estaba mi tertera idioma en la escuela perro es muy difficil de entender los gentes. Los gentes hablan con mucho velocidad en espana.
Je suis aussi né dans une famille ou j'ai marqué de rien.Et pourtant ils viennent de millieux populaires.
Je sais pas du tout le choix de vie que je ferais.En tout cas ce sera certainement pas une vie passé à aller venir au fouquet's.
Pleins d'options sont possibles,ca dépend de comment les choses vont évoluer.Si je vois que les mentalités deviennent de plus en plus restrictives,que les gens parlent entre eux systématiquement et ne viennent pas me parler de leur propre inittiative,me laisse dans mon coin après le "salut cava?",et bien j'irais ailleurs c'est pas grave.
Je vais déjà quitter le limousin pour une autre région.Laquelle? Une région ou je vais déjà me faire oublier.
Une région ou je vais véritablement m'intégrer.Je suis plutôt bon vivant,j'aime bien parler de gastronomie,vins,même si j'ai pas une culture viticole approfondie.
Une région ou je vais pas m'ennuyer à la longue.Je vais éviter le sud,j'aime pas du tout la mentalité sudiste.
En bretagne,normandie,vers la frontière allemande pourquoi pas...
Mais pas à paris.Je vais pas aller fricoter avec des élitistes fumeux,se prenant pour la cinquième merveille du monde.
Je n'aime pas le luxe,je hais le luxe.J'aime pas non plus la crasse,la saleté.
Il faut aps que ce soit une région que je considère de vacances comme le lot,ou même l'auvergne.
Pas des zones urbaines sensibles.Je peux très bien arriver à faire passe partout(quoique ces derniers mois,je me trouve davantage incontrolable ce qui fait que les gens arrêtent pas de me regarder,et donc je pressend noises potentiels)
Je veux pas non plus de départements "morts" ou le paysage est moche,ou il faut vite passer ou aller s'enterrer au cimetière du coin.
Je sais pas du tout le choix de vie que je ferais.En tout cas ce sera certainement pas une vie passé à aller venir au fouquet's.
Pleins d'options sont possibles,ca dépend de comment les choses vont évoluer.Si je vois que les mentalités deviennent de plus en plus restrictives,que les gens parlent entre eux systématiquement et ne viennent pas me parler de leur propre inittiative,me laisse dans mon coin après le "salut cava?",et bien j'irais ailleurs c'est pas grave.
Je vais déjà quitter le limousin pour une autre région.Laquelle? Une région ou je vais déjà me faire oublier.
Une région ou je vais véritablement m'intégrer.Je suis plutôt bon vivant,j'aime bien parler de gastronomie,vins,même si j'ai pas une culture viticole approfondie.
Une région ou je vais pas m'ennuyer à la longue.Je vais éviter le sud,j'aime pas du tout la mentalité sudiste.
Mais pas à paris.Je vais pas aller fricoter avec des élitistes fumeux,se prenant pour la cinquième merveille du monde.
Il faut aps que ce soit une région que je considère de vacances comme le lot,ou même l'auvergne.
Pas des zones urbaines sensibles.Je peux très bien arriver à faire passe partout(quoique ces derniers mois,je me trouve davantage incontrolable ce qui fait que les gens arrêtent pas de me regarder,et donc je pressend noises potentiels)
Je veux pas non plus de départements "morts" ou le paysage est moche,ou il faut vite passer ou aller s'enterrer au cimetière du coin.
-
- SAtedI pour toujours
corrections
Claro! Tienes rason has dicho Europa del Sur y no America del Sur.Toni a écrit :Ouh là là Nana tu m'as mal lu, je parlais d'aller en Europe du Sud en priorité. Et c'est en allant en Europe du Sud que des gens m'ont proposé de venir chez eux en amérique du sud. Mais c'est l'europe du sud ma priorérité et éffectivement l'espagne.
C'est vrai: tu as raison tu as dit europe du Sud et non amérique du Sud.
Autres bourdes que j'ai faite:
1. le Costa Rica est en Amérique Centrale et non du Sud.
2. j'ai dit le 9 sept. 2001 au lieu du 11 sept. 2001
Quant à l'Espagne, j'aime les espagnols surtout les hommes. Je les trouvent plus gais que les français. Toutefois, étant donné que l'Espagne a été laminée par la crise (financière et immobilière) comme l'Irlande, il se peut que la vie y soit beaucoup plus dure -qu'en France- aujourd'hui. Bien que les espanols aient gardé le sens de la vie sociale et qu'ils soient charnels (ce que j'aime) et cérébraux tout autant (j'aime aussi), on comprends que lorsque le chômage est fort, que l'économie a ralenti brutalement alors qu'elle était l'une des plus performante en Europe, les gens deviennent moroses et ont tendance à se refermer sur eux-mêmes (protectionnisme, racisme etc.)
Sinon, tu irais où en Espagne?
Merci d'être vigilant pour nous Toni.
nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- Administrateur
si j'avais les notes(car je pourrais pas avoir de travail et encore moin me prendre un assurance santé et un assurance medicament),
c'est a Tokyo que j'irais vivre si j'avais ca
mais par compte dans la réalité, je compte pas changer de pays, mais de ville, je veux aller vivre a Montreal ca serait trop hot
c'est a Tokyo que j'irais vivre si j'avais ca
mais par compte dans la réalité, je compte pas changer de pays, mais de ville, je veux aller vivre a Montreal ca serait trop hot
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
-
- SAtedI pour toujours
Lille
J'apprécie bcp ton style U - B, c'est très expressif à moins que ce ne soit expressionniste!Updating-Boy a écrit :Je suis aussi né dans une famille ou j'ai marqué de rien.Et pourtant ils viennent de millieux populaires.
Que dirais tu de vivre à Lille?
Il fut un temps où j'ai envisagé de travailler à Paris tout en habitant à Lille.
Je trouve cette ville vivante et potentiellement attirante + un pôle européen en construction. La scène culturelle y est riche et originale. Universitairement il y a des pôles d'excellence en ingénierie, je crois.
Bref, elle a tout ou presque pour plaire la petite. A ceci prêt qu'il faudrait se farcir les lillois! je n'ai pas trop d'expérience directe à ce sujet mais il me semble qu'ils sont aussi décalés que les belges chez eux!
nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Je suis expressif,un peu trop peut être.
Alors pourquoi ne pas venir à Lille? Je ne connais absolument pas cette ville,ni même aucune notion de la culture local,l'économie local.Et le point important:es ce que c'est bien sécurisé?
Aller aux pays des chtits pourquoi pas mais me faire malmener par des petites frappes ca jamais..
Je pense que ca me changera de notre bonne provence,même si les rillettes,saucisons,gésiers,vins rouges,fromage de chèvre vont me manquer.
Aux dernières nouvelles,je suit toujours à limoges,dans l'intérêt de mes études.
Alors pourquoi ne pas venir à Lille? Je ne connais absolument pas cette ville,ni même aucune notion de la culture local,l'économie local.Et le point important:es ce que c'est bien sécurisé?
Aller aux pays des chtits pourquoi pas mais me faire malmener par des petites frappes ca jamais..
Je pense que ca me changera de notre bonne provence,même si les rillettes,saucisons,gésiers,vins rouges,fromage de chèvre vont me manquer.
Aux dernières nouvelles,je suit toujours à limoges,dans l'intérêt de mes études.
La vie est plus facile en France mais les dépenses de l'état sont financées à crédit, ça ne va pas durer la vie facile en France ... D'autre part Nana, il y a une frange de gens en France avec qui je n'entends pas du tout partager ma vie.
J'en ai également parlé à Lotus, je n'ai pas envie d'une belle famille et d'un conjoint qui ne me parle que de courses, d'argent, de projets de carrière, de gosses et de mes problèmes. No me gusta los gentes que hablan siempre de dinero. Pienso que hay una otra vida possible.
Maintenant yoyo tu peux garder ma part de sécurité sociale. Ce qui est sur c'est que je n'irai pas avoir des gosses avec une fille nt, ne serait ce que pour son bien psychologique et celui de sa famille. Maintenant finir vieux con ne m'enchante pas vraiment non plus. Ma scolarité m'a au moins montré avec qui je ne voulais surtout pas faire ma vie.
J'en ai également parlé à Lotus, je n'ai pas envie d'une belle famille et d'un conjoint qui ne me parle que de courses, d'argent, de projets de carrière, de gosses et de mes problèmes. No me gusta los gentes que hablan siempre de dinero. Pienso que hay una otra vida possible.
Maintenant yoyo tu peux garder ma part de sécurité sociale. Ce qui est sur c'est que je n'irai pas avoir des gosses avec une fille nt, ne serait ce que pour son bien psychologique et celui de sa famille. Maintenant finir vieux con ne m'enchante pas vraiment non plus. Ma scolarité m'a au moins montré avec qui je ne voulais surtout pas faire ma vie.