Sensation etrange / panique

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Sensation etrange / panique

Message par kikuta »

Bonsoir.
desole si je post un nouveau sujet.

Ce soir au travail il mai arrive quelque chose qui ma fait tres peur.

Cela fait maintenant bien 4,5 jours que je cogite sur lautisme, les raisons de mon mal etre, les temoignages, etc...
Et ca ne me quitte plus...

Jy pensais encore tres fort en commencant le travail. Et voila... a un moment, jai eu comme une sensation etrange. Cetait comme si je voyais nettement quelque chose que javais eu devant les yeux toute ma vie mais que je ny avait pas fait attention. Je voyais les gens du restaurant bouger, se parler, se dire oui, non, rire, etc dune maniere tres fluide , mais cette sensation etait etrangere pour moi.
Jentendais les voix, comprenais le mots, mais ne ressentais rien. cetait comme si jetais en lespace dun instant face a ma realite. Celle detre couper des sentiments.
Je ne sais vraiment pas comment expliquer...desole.
Cela dit, cette impression est devenu de plus en plus forte, et jai commencer a avoir du mal a respirer, et je suffoquait. Jai vraiement cru que jallais mourir en plein milieu de la piece, ou que jallais etre deconnecte de ce monde.
Jai du me poser en vitesse et heureusement ca a passe. Mais jai eu tres tres peur.

Svp, aidez moi. ou si quelqu un a deja vecu ca expliquer moi.
jai peur de devenir fou la.

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

Je ne peux pas dire que je connaisse l'origine de ton malaise ni que je l'ai déjà vécu enfin pas de cette facon là en tout cas, mais en lisant ton post je me disais que peut etre ça ressemblait à une prise de conscience, ou quelque chose de ce genre, bien sur il n'y a là aucune affirmation de ma part je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour faire ce genre d'affirmation.

par contre pour ce que je pense comprendre de ton ressenti, je ressens parfois ce genre de sensation quand j'entre dans un lieux qui ne me convient pas sans que je sache pourquoi, ça m'arrive avec des gens aussi dont je ne supporte pas la voix ou l'odeur, enfin ce genre de chose,

il m'arrive de perdre connaissance quand je suis trop fatiguée d'avoir eu beaucoup de comportements ou de choses à décoder dans la journée.

enfin voilà je ne suis pas certaine de t'avoir aidé mais bon j'ai essayé

a bientot

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je suis pas expert,j'ai déjà ressentit ça.Ca te fait peur surement parce que tu doit être habitué à vivre des risques de dérapage,que ca "déconne".Et puis comme ça, un jour,y'a la perception qui change.Le monde t'apparaît autrement.

Dans ce que tu décrit,je l'interprete comme une forme d'éclaircissement.Alors c'est déstabilisant c'est vraie.

En revanche j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'essaie pas d'en faire une force?Pourquoi tu n'est pas exemple essayé d'aller parler de quelque chose d'anodin?

Je pense que dans ta tête(un peu comme un puit) y'a justement une capcité d'y arriver,de te faire comprendre,en ne changeant strictement rien à ce que t'es.Peut être que t'a déjà du expérimenté.Et peut être que ca t'a tellement boulversé que t'en revenait pas.

Ca corrobore avec ce que disait tony artwood,ce qui arrive à de nombreux aspies arrivé à la trentainne:le puzzle se reconstitue.Et les relations sont beaucoup plus limpide.

Je te dirais de pas le rejetter,ce serait une grave erreur.Même si c'est très dure,accepte de te laisser porter par la vague.T'a bien droit à çà après tout ce que t'a bavé.

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

merci pour vos 2 messages.

Ca ressemnle beaucoup a ce que tu decris U-B.
Cetait vraiment une sorte "declaircissement"

par contre je ne comprends pas comment on peut vraiment passer au travers de son propre fonctionnement.
Quand tu parles d aller parler de chose d'anodin. Je pourrais le faire, mais ca mennuie, ca ne minteresse pas, ce nest pas automatique.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ah bah tu vois comme quoi,même chez les aspies on est different.

parler de choses anodines c'est un mini défi,c'est me prouver que je peux montrer à l'autre quelque chose de bien,que je peux être socialement correct.

C'est aussi me prouver à moi même que je suis pas exclusivement dans mes pensées à moi...

Après tout le monde c'est pas uniquement les armes,la guerre,ni paramount pictures,Fox century,universal pictures.

:wink: J'ai bien envie d'aller faire un tour à la librairie du centre,y'a pleins de choses à voir...

Répondre