mimique, copiage
mimique, copiage
bonjour.
Jai vu un sujet qui ma beaucoup interpelle. Mais comme il est dansune autre
section prive , je ne peux pas y repondre.
Voila, ca concerne le comportement, autant faciale, que du corps et de la posture.
Je ne lai jamais dis a personnes, et ca me surprend e le dire ici. Jai pas gonte pour une fois, car je ne me sens pas juge par ma difference ici ( d moins , beaucoup moins quailleurs ).
Alors voila, javais jamais fais le lien jusqua present, car ca me semblait " normal ". Depuis que jai 18 ans Jai un modele qui est un acteur du nom de Josh hartnett. Jaime son jeux dacteur, ses films, ( decouvert avec pearl harbor ). Et inconsciemment jai commence a copie son attitude, ses expressions. Je sais que ce que je dis peut paraitre fou, mais peut etre que ce nest pas si fou a vos yeux? en tout cas, tant pis, jai pas honte.
Je me rends compte que les gens autour de moi ont une expression naturelle propre, mais que moi jetais toujours fade, sans vie, rigide, sans
expression de moi meme.
Voila, encore aujourdhui jutilise les expressions de cet acteur, car je nai rien dautres en moi de naturelle ou instinctif pour rendre mon visage vivant.
Je sais pas si on va me comprendre...
Jai vu un sujet qui ma beaucoup interpelle. Mais comme il est dansune autre
section prive , je ne peux pas y repondre.
Voila, ca concerne le comportement, autant faciale, que du corps et de la posture.
Je ne lai jamais dis a personnes, et ca me surprend e le dire ici. Jai pas gonte pour une fois, car je ne me sens pas juge par ma difference ici ( d moins , beaucoup moins quailleurs ).
Alors voila, javais jamais fais le lien jusqua present, car ca me semblait " normal ". Depuis que jai 18 ans Jai un modele qui est un acteur du nom de Josh hartnett. Jaime son jeux dacteur, ses films, ( decouvert avec pearl harbor ). Et inconsciemment jai commence a copie son attitude, ses expressions. Je sais que ce que je dis peut paraitre fou, mais peut etre que ce nest pas si fou a vos yeux? en tout cas, tant pis, jai pas honte.
Je me rends compte que les gens autour de moi ont une expression naturelle propre, mais que moi jetais toujours fade, sans vie, rigide, sans
expression de moi meme.
Voila, encore aujourdhui jutilise les expressions de cet acteur, car je nai rien dautres en moi de naturelle ou instinctif pour rendre mon visage vivant.
Je sais pas si on va me comprendre...
Pourquoi fou. Moi je suis la reine du "copitage d actrice" . Aprés avoir visionné un film je parle comme l actrice principale ,j'ai piqué ses gestes et son mouvement de voix , sa façon de marcher etc.
J'adore imiter les humoristes quand ils font des sketchs aussi avec l intonnation exacte. Dans la rue si je croise quelqu un qui représente " l harmonie vestimentaire" je la scanne littéralement et je lui copite son look de haut en bas ça peut aller jusqu'à la coiffure , la gestuelle etc.
Quand j étais gamine et que je chantais j avais la voix des chanteuses .
Pourquoi trouves-tu cela anormal ? Je ne crois pas qu on ait un " style" de manière naturelle , on copie toujours quelqu un .
J'adore imiter les humoristes quand ils font des sketchs aussi avec l intonnation exacte. Dans la rue si je croise quelqu un qui représente " l harmonie vestimentaire" je la scanne littéralement et je lui copite son look de haut en bas ça peut aller jusqu'à la coiffure , la gestuelle etc.
Quand j étais gamine et que je chantais j avais la voix des chanteuses .
Pourquoi trouves-tu cela anormal ? Je ne crois pas qu on ait un " style" de manière naturelle , on copie toujours quelqu un .
je ne suis pas trop daccord...samoju a écrit :Je ne crois pas qu on ait un " style" de manière naturelle , on copie toujours quelqu un .
parle tu du monde en general?
Cest surtout au niveau expression faciale quand je communique, que jimite.
Donc ces nest pas dans un contexte de chant, spectacle, ou theatre comique en faisant une blague.
Ben je peux pas parler du monde en général je suis pas eux donc j en sais rien ce qu ils pensent.
J'ai juste trouvé que c était normal d imiter les mimiques et intonnations des acteurs ou actrices. Et je me suis demandé pourquoi tu qualifiais ça d anormal alors que tu dis :
J'ai juste trouvé que c était normal d imiter les mimiques et intonnations des acteurs ou actrices. Et je me suis demandé pourquoi tu qualifiais ça d anormal alors que tu dis :
Moi je trouve ça normal donc je le dis. Et je ne parle pas de spectacle je parle de quelque-chose de naturel qui fait que lorsque l on observe une personne pendant un moment automatiquement ensuite on copie ses mimiques et intonnations. Je trouve ça normal."Alors voila, javais jamais fais le lien jusqua present, car ca me semblait " normal ". "
et oui début des questions et tu vas te retrouver à tout analyser alors qu avant tu faisais naturellement les choses.
Fais attention ça peut devenir envahissant , trés envahissant.
Si tu as autant de questions, cherche un professionnel qui pourra y répondre.
Si tu commences à essayer de classer ce qui est TED ou pas tu n'as pas fini si tu fais des recherches poussées . C'est quoi la norme ? Lis la phrase que j ai en signature . J'en suis arrivée à la conclusion que la norme c est ça .
Fais attention ça peut devenir envahissant , trés envahissant.
Si tu as autant de questions, cherche un professionnel qui pourra y répondre.
Si tu commences à essayer de classer ce qui est TED ou pas tu n'as pas fini si tu fais des recherches poussées . C'est quoi la norme ? Lis la phrase que j ai en signature . J'en suis arrivée à la conclusion que la norme c est ça .
- yoyo
- SAtedI pour toujours
vi, les questions qu'on se pose tout le temps, qu'on crois faire mal, qu'on regarde la partie du verre vide par rapport a la partie pleine, l'estime de soit... Oui oui j'ai donne et je donne encore.
Des fois j'aimerai un bouton OFF pour arreter de penser et de vivre "normalement" mais bon... personne ne l'a encore invente !
Des fois j'aimerai un bouton OFF pour arreter de penser et de vivre "normalement" mais bon... personne ne l'a encore invente !
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Tu peux malheuresement pas mettre sur off,yoyo.Désolé de paraître si peremptoire,incqusitoire,mais tu est bien obligé de vivre avec ton TED,TDAH,es ce que ca implique,durant TOUTE ta vie.Jusqu'a ce que tu t'eteigne,peut importe le moment,la façon.
Pour l'imitation,non c'est pas "anormal" d'imiter un personnage.Après tout,j'ai bien imité foule de personnages comme james bond pour essayer de draguer justement.Ou même adopter la racaille attitude pour pas me faire emmerder dans la rue.
Même jim carrey (le mask) quand je voulais vraiment me lâcher.
En te lisant kikuta,je peux m'empêcher à un post que j'avais fait en été 2009 ou j'avais dit qu'imiter est lassant.Es ce que le fait d'imiter un personnage particulier t'énerve,t'en a marre?
Je reste persuadé que y'a un moment ou on en a marre d'imiter un peu n'importe qui,on a envie aussi,que ca se passe bien,que on se sente pas un moment pris à son propre piège,comme dans certaines pièces de théâtres(surtout lemysantrope ou le tartuffe),qu'on en a marre de se rendre compte qu'on a chargé le mauvais film,qu'on fait pas ce qu'il faut.
On a conscience de l'existence des autres,de l'influence de leur regard,et ca nous affecte,contrairement à avant ou on pouvait en faire abstraction.
Pour l'imitation,non c'est pas "anormal" d'imiter un personnage.Après tout,j'ai bien imité foule de personnages comme james bond pour essayer de draguer justement.Ou même adopter la racaille attitude pour pas me faire emmerder dans la rue.
Même jim carrey (le mask) quand je voulais vraiment me lâcher.
En te lisant kikuta,je peux m'empêcher à un post que j'avais fait en été 2009 ou j'avais dit qu'imiter est lassant.Es ce que le fait d'imiter un personnage particulier t'énerve,t'en a marre?
Je reste persuadé que y'a un moment ou on en a marre d'imiter un peu n'importe qui,on a envie aussi,que ca se passe bien,que on se sente pas un moment pris à son propre piège,comme dans certaines pièces de théâtres(surtout lemysantrope ou le tartuffe),qu'on en a marre de se rendre compte qu'on a chargé le mauvais film,qu'on fait pas ce qu'il faut.
On a conscience de l'existence des autres,de l'influence de leur regard,et ca nous affecte,contrairement à avant ou on pouvait en faire abstraction.
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Je suis d'accord avec toi UB pour le bouton off helas... (quoi que j'ai vu un truc qui m'a fait sourir sur la guerison de l'autisme :p)
Pour l'imitation par contre je me range du cote de Samoju, car j'ai fonctionne toute ma vie et j'ai evolue justement en observant et en imitant les autres.
Si l'imitation est pas bonne, je recois une claque et je reparts a l'attaque...
Je m'appercois en observant les enfants de Nath qu'ils utilisent aussi ce systeme.
Pour l'imitation par contre je me range du cote de Samoju, car j'ai fonctionne toute ma vie et j'ai evolue justement en observant et en imitant les autres.
Si l'imitation est pas bonne, je recois une claque et je reparts a l'attaque...
Je m'appercois en observant les enfants de Nath qu'ils utilisent aussi ce systeme.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Il y a peu en regardant star wars, j'ai eu un choc , j'ai vu le visage en colère de mon fils,( ce visage qui me fait tant peur quand il ne va pas bien) et bien c'était Anakin!!!!
Jai été soulagée en me disant wahoo !
c'est aussi un des interets restreints il connait tout par coeur sur cette saga et ce depuis qu'il a 7 ou 8 ans.
Moi star wars ne m'a jamais trop branché , mais dernierement en voulant partager ses passions, on n a regardé les videos ensemble et donc choc !
Imitation parfaite du méchant très méchant Anakin.
Jai été soulagée en me disant wahoo !
c'est aussi un des interets restreints il connait tout par coeur sur cette saga et ce depuis qu'il a 7 ou 8 ans.
Moi star wars ne m'a jamais trop branché , mais dernierement en voulant partager ses passions, on n a regardé les videos ensemble et donc choc !
Imitation parfaite du méchant très méchant Anakin.