Quel job pour les TED ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

bonsoir.

Cest une reponse suite au post de samoju et UB

je cite ce que UB a ecrit

"
Ca vous passionne oui.Mais si votre passion,tel qu'elle s'exprime ne cadre pas avec ce que les professeurs de l'université vous demanderons,ca n'ira pas.... "

Donc oui, samoju jai autre chose sous le coude, a savoir mon diplome de graphiste designer.
Cependant....Je nai jamais aime me faire dicter quelque chose...me faire manipuler.
Et force est de croire que pour reussir dans certains domaine il faut se soumettre aux plus grands et a la demande commerciale 5 quoi que en fait...la demande commerciale vient pas forcement de la population..qui elle meme est hypnootiser par les medias? bref..cest un autre sujet )

Jai toujours voulu exposer mes idees, ne pas tricher, faire quelquechose pas pour de largent ( il faut bien gagner sa vie , mais voler les gens cest pas mon truc ) mais au contraire pour apporter autre chose que du "materiel".

Je trouve les gens en general trop bornes, trop materialistes, trop " insatisfait detre trop riche mais pas assez".
Cette annee jai failli participer au salon bd mangas de lausanne en suisse ( car jhabite a cote ). Jai monter mon travail au directeur, et il ma dit que malgre un talent artistique evident, ce que je faisais ne cadrait pas avec ce quil recherchait.
Mais que recherche il au juste?

De largent

De la popularite

Moi je cherche autre chose.

Vous avez du le remarquez, mais depuis 10 ans le phenomene manga est au premier plan, que ce soit dans les dessins animes ou mangas.
Et les gens qui sont populaires et vendent font quoi?

-du manga
-de lanti originalite
-creativite zero
-copiage --->recollage

La copine dun de mes amis ma dit que peut etre je devrais tout laisser tomber et faire de lhumanitaire, car elle dit que jai ca en moi, cette compassion, ce profond coup de g*****, etc..

Elle a peut etre raison.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Et oui comme moi avec la mécanique industrielle:on se fiche que tu soit intéréssé passionnée,que tu cherche à y mettre de l'amour,on veut que tu produise,que ca rapporte.Et moi à ca j'étais pas bon.

j'ai donc quitté le navire avant d'être passé par dessus bord.Pourtant ca m'interessais bien les nouvelles technologies.Mais je voulais pas admettre déjà,qu'en 4ème,3ème je galérais.Et au fond je savais que de continuer en émca ca se reproduirais.J'étais pas déçu,non j'avais juste la rage d'avoir eut vu juste et de ne pas avoir écouter ma présence.

Si j'ai un conseil alors:quand tu vois que dans ton domaine,la divergence des attentes est trop forte est affecte ta vie,change de cap.ou tu va y laisser des plumes,voir aller au cimetière. :wink:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Donc oui, samoju jai autre chose sous le coude, a savoir mon diplome de graphiste designer.
:) C' est ce que Morgane, ma fille veut faire.
Jai toujours voulu exposer mes idees, ne pas tricher, faire quelquechose pas pour de largent ( il faut bien gagner sa vie , mais voler les gens cest pas mon truc ) mais au contraire pour apporter autre chose que du "materiel".
Ca je comprend ! Personnellement on m a souvent demandé de faire des livres sur les aides visuelles que je crée pour les autistes et je n ai jamais voulu. Je les met en libre accés sur un site et pour le reste ben si j ai trop besoin d argent j irai faire des ménages.

Tu fais un choix . Soit tu acceptes de mettre ton art dans une logique de commerce.
Soit tu fais ce que tu aimes d un coté et tu fais un boulot pour manger de l autre . C'est comme ça que fonctionne la vie . Nous sommes dans un système et je ne sais pas si on peut changer le système complètement , cela impliquerait beaucoup de choses auxquelles on a pas réfléchis.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Tu fais un choix . Soit tu acceptes de mettre ton art dans une logique de commerce.
Soit tu fais ce que tu aimes d un coté et tu fais un boulot pour manger de l autre . C'est comme ça que fonctionne la vie . Nous sommes dans un système et je ne sais pas si on peut changer le système complètement , cela impliquerait beaucoup de choses auxquelles on a pas réfléchis

:arrow: Ca impliquerait de changer la pensée philosophique mais aussi économique.A ce sujet,y'a justement un vif débat sur comment on considère les uns et les autres dans leur économie.l'économie générale dans toute sa splendeur,divergente,mais passionante. :lol:

Ah et puis une chose qui me fait réagir,samoju:Le fait que t'a refusé de jouer la "bonniche" juste pour un intérêt,et sinon rien.

:wink: Si seulement les autres femmes pouvaient en prendre la graine,qu'es ce que y'aurait moins de prise de tête dans le couple.

Répondre