les mots d'adhis

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

les mots d'adhis

Message par Adhis abeba »

les mots mélodie :

floraison, diapason, évanescence, innocence, arborescence, doléance, bohème, poème, mélancolie, poésie, allanguie, écolalie, etc...


les mots tambours :

concupiscent, descendant, impétuosité, obsolète, délétère, dépréssuriser, adaptabilité, agréer, agrégation, synchronisation, prétention, rédemption, etc...

c'est de cette façon que les mots me viennent, c'est que j'appelle leur idendité musicale

ainsi quand je suis angoissée je me mets à penser des mots et à me les répéter intérieurement ça m'apaise.


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

d'autres ont ils ce rapport aux mots ? et cette façon de les percevoir ?

d'autres se répètent ils des mots intérieurement quand ils sont en situation angoissante ?


kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 218
Enregistré le : 29 mars 2010, 15:44

Message par kikuta »

non , pas moi! peut etre notre amie ma fee suzy? demandes lui


canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

non, je pense plus a des images ou des chansons


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

c'est intéressant ce que tu dis ça m'arrive aussi de me répéter des mélodies en boucle dans la tete

en fait je me disais que peut etre ça dépend de la situation que je vis y'a des moments c'est des mots parfois des mélodies mais ça reste souvent les mots en premier

par contre qd j'ai eu une journée épuisante j'ai besoin de faire de la musique c'est la seule chose qui m'apaise et si je suis trop fatiguée pour jouer de la musique je fixe une bougie pendant des heures quoique ça m'arrive tout le temps parce qu'elles me fascinent les bougies


canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

moi c'est les trucs qui tournent, c'est pas mal moin vrai que cetais quand j'etais ptit(quand j'etais ptit, je pouvais fixer lontemps un ventilateur exemple) maitenant, ca me fais pus vraiment cet effet la, mais j'aime encore ca les trucs qui tourne ou qui fait un mouvement X


j'ai un systeme de son sony rxd5 construit en 1999, il commence a en arracher, mais je veux pas m'en debarrasser, j'essaie de faire en sorte que je sois capable de l'utiliser pareil, l'ecran dessus affiche des motifs en couleurs qui bougent en plus de toutes les petites lumiere qui clignote, les motifs bougent au son de la musique, j'aime ca regarder ca bouger


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 218
Enregistré le : 29 mars 2010, 15:44

Message par kikuta »

canada411 a écrit :moi c'est les trucs qui tournent, c'est pas mal moin vrai que cetais quand j'etais ptit(quand j'etais ptit, je pouvais fixer lontemps un ventilateur exemple) maitenant, ca me fais pus vraiment cet effet la,
Comme canada ou toi ticha, je rangerais ceci dans une section "tocs".
Moi, comme canada, ca ne me le fait plus. mais jusquau college, et je lavais deja raconte, je devais me focaliser sur des numeros precis pour me sentir en "securite", mapaiser...
actuellmeent jai plus ca.
canada non plus.
toi, toujours, ben tant pis, ca peu passer comme ca peu ne pas letre mais cest pas si grave.

Je pense surtout, que... que ce soit des nombres, des mots, des musiques...
peu importe. Ce sont des rituels qui nous securise, nous apaisent. apres jen connais pas plus sur la question pour discuter plus loin. :wink:


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

canada a dit :

j'ai un systeme de son sony rxd5 construit en 1999, il commence a en arracher, mais je veux pas m'en debarrasser, j'essaie de faire en sorte que je sois capable de l'utiliser pareil, l'ecran dessus affiche des motifs en couleurs qui bougent en plus de toutes les petites lumiere qui clignote, les motifs bougent au son de la musique, j'aime ca regarder ca bouger


je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à des toupies j'adorais les toupies quand j'étais petite leurs couleurs et leurs mouvements qui tournaient moins maintenant j'apprécie mais avant ça me faisait comme les bougies


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

kikuta dit : toi, toujours, ben tant pis, ca peu passer comme ca peu ne pas letre mais cest pas si grave.


:lol: :lol: bon bé j'ai plus qu'à faire avec alors !! :lol: :lol:

je ne sais pas pourquoi cette constatation de toi m'a fait attrappé un fou rire :lol:


Emilie
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:41

Message par Emilie »

Bonjour!

Je ne suis pas sûre de comprendre exactement ce dont tu parles...
J'ai aussi une relation "étrange" avec mots. Ils ont tous une mélodie, un rythme. C'est difficile à expliquer...
Par exemple, je me rappelle des mots grace à ce rythme, quand j'apprends des listes de mots, c'est avec ces rythmes que je m'en souviens, j'aime beaucoup les poèmes et le théatre en prose, surtout le lire, je sais toujours d'instinct le nombre de pieds et où sont les dièreses.
J'aime beaucoup les rythmes, je trouve des mélodies partout: un robinet qui fuit, le bruit de la goutte qui tombe régulièrement, c'est fascinant ^^

Je ne sais pas si c'est de ça que tu voulais parler...

Pour répondre à ta question sur l'autre post, je ne sais pas du tout si il s'agit d'une synesthésie.
Est ce que tu es synesthète?


Répondre