Variations de la confiance

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Inconnu992

Variations de la confiance

Message par Inconnu992 »

Chers ami(es),je vais maintenant aborder un élément récurrent:la confiance.Ou je veux donc en venir?

Quand je parle confiance,je pense à la possibilité à l'individu d'être serein aujourd'hui,et aussi demain.Ce qui implique croire en soi,ses capacités,ses possibilités.

Oui,ca c'est pareil pour tout le monde.Mais pour les TED,c'est comment dire,quelque chose de crucial.Car souvent,on fait des actes,on prend des décisions,et le moindre revers ,scolaire,sociale nous bloque.Pourtant on cherche,on y met du notre.On peut mettre un certain temps pour trouver la solution qui va justement nous débloquer.

Problème mathématique:Imaginons qu'on demande à vous,de calculer une mensualité d'emprunt.Vous connaissez bien la formule,vous avez fait bien comme il faut l'axe du temps,les flux,fait attention à la date du 1er versement.

Vous avez fait bien comme il faut la démarche de l'actualisation.Et puis faut taper sur la calculatrice.Et là c'est plus dur.Alors on cherche,on essaie d'y arriver sans poser,on y arrive pas.Le temps passe,vient le stress,la cupabilité,l'échec.Puis plus tard,on pose sur sa feuille le détail de la formule:car ce qui nous bloque ce sont les parenthèses.Et oui sur la casio graph 25+,faut mettre les parenthèses ou il faut.Mais on trouve la solution,une parade.Bingo,ca marche.Et là vient la confiance,ce qui nous posait problème n' est plus.

Et à force de pratiquer,ca devient un automatisme.

Quand même,ayant connu de manière récurente ce genre de choses,que ce soit en scolaire,ou même aussi dans le comportement,c'est quelque chose ces variations de confiance.

Je voudrais bien,ensemble,qu'on trouve justement quelque chose pour que la confiance soit de moins en moins éprouvé.Qu'il y'ai plus de victoires que de marasmes...

J'espère que ca va vous servire et qu'on va y arriver.

:wink:

Répondre