Etat actuel de la France: rapport 2009 du médiateur de la r*

Expression libre sans lien avec l'autisme.
canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

malheureusement, meme ici, c'est mal vu, j'ai pas encore trouvé de travail, meme pas des ptit travail au salaire minimum , c'est vrai que j'apprend differament, mais personne l'accepte, ceux qui ont des papiers passe avant, j'espere que je passerai pas ma vie sur des ptits salaire, quand tu descent d'une famille d'informaticien poussé ayant tous des talents monstre en inforrmatique et que mon TED m'empeche d'atteindre ce niveau, c'est dur pour le morale

ceci dit, j'ai quand meme des grands talents, je pourrais surement en faire, mais personne dans la famille, meme pas l'amie a mon beau pere qui travaille chez bell(je voulais etre celui qui vend et active des telephones portables) bref personne veut m'engager, leurs patron pourrait les f***** a la porte,

les diplomes menent sur le talent asperger, mais effectivement, la situation semble pire en france q'ici

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Effectivement la société n'est pas prête d'accepter les handicapés performants.

Effectivement aussi trop d'assistanat nuit à l'épanouissement propre,en se débrouillant,la main invisible d'adam smith.

Alors deux solutions vont s'offrir à moi:Je garde pour moi mon projet,je met de côté,puis quand je peux le faire,je m'exile,sans crier gare.

Ou alors,je m'accroche à un hypothétique changement de mentalité,qui n'est pas prêt d'arriver,à moins qu'on enclenche la fin de l'état providence.

:wink:

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

j'en vois une 3eme et je pense que tu en as les capacites c'est de ne pas montrer ton handicap.

Mais bon cette solution est valable que pour les plus evolues d'entre nous.

Le probleme en France c'est que seul le handicap physique est accepte (je dirais tolerer) le reste on est dans le stereotype de "mongol" ou du "feneant", y'a pas 36 solutions donc, le monde du travail et des affaires encore plus, est une jungle ou la competition est omnipresente, je rassure c'est comme ca dans tous les pays devellopes.

N'allez pas me dire qu'ailleur c'est mieux j'ai de nombreux exemples qui prouvent le contraire.

Alors vous n'avez pas le choix soit vous vous adaptez au monde du travail actuel, soit vous allez vers des structures adaptees.

Desole d'etre aussi dur mais bon c'est la dure realite, a vous d'accepter ou de refuser.

Le monde (je ne parle pas de la France...) est pourri pour les handicapes "mentaux" donc a vous de vous adapter pour ne parraitre le plus l'etre.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

l'affaire c'est que si je garde ca secret, c'est encore pire, avec mon niveau scolaire, si je suis pas un TED, je suis un vrai attardé mentale, c'est pour ca que je pense mieux passer un peu si je le dis

pour se permettre de le cacher, faut etre d'un niveau comparable au NT

meme a ca, si on me demande l'ecole que j'ai fréquenté, je n'ai fréquenté que des ecoles speciale avec des TED et autres, ils vont tout de suite se douter

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Yoyo a écrit : "Le probleme en France c'est que seul le handicap physique est accepte (je dirais tolerer) le reste on est dans le stereotype de "mongol" ou du "feneant", y'a pas 36 solutions donc, le monde du travail et des affaires encore plus, est une jungle ou la competition est omnipresente, je rassure c'est comme ca dans tous les pays devellopes."

Parfait pas de problèmes, dans ce cas un nt inclus de ce milieu ne verra pas d'inconvénients à venir avec moi et mes amis en Colombie pour discuter du pays ... Je connais des gens d'Amérique du Sud en Espagne. Ce nt inclus devrait venir avec moi et on l'emmenera avec mes amis faire un tour dans la forêt Amazonienne ...
Sauf que tu vois Yoyo en Colombie, si tu fais une remarque de travers à des gens comme ceux que je connais en Espagne et que tu te trouves avec eux en Amérique Latine, et bien dans ce cas le contentieux se règle à coup de mitraillettes.
Sinon 9 fois sur 10 j'ai perdu mes duels contre les nts inclus mais il arrive aussi parfois que je gagne.

Pour les structures adpatees Yoyo, elles me disent que je peux aller dans le monde du travail. Le monde du travail ? J'aurais pu y aller (avec des efforts titanesques) Les nts inclus ne m'inspirent pas confiance et comme updating-boy l'a dit je préfère ne compter que sur moi au final quitte à vivre 45 ans.

Pour ce qui est de la diaspora Colombienne que je connais un peu en Espagne; tu vois que j'arrive moi aussi à m'adapter à la jungle du monde des affaires ... Mais le prix à payer quand tu fréquentes ce milieu est de vivre sans enfants ni belle famille et seulement 45 ans. 45 ans c'est vieux dans un milieu comme celui que je viens de te décrire ... L'autre truc quand tu prends le statut de combattant, tu dois faire face à la solitude et la tristesse ... Tu peux aussi aussi constater la solitude et la tristesse chez les autres ou pire encore tu vois les autres heureux en famille et tu comprends mieux ce qu'implique le satut de combattant.

En France tu peux directement frapper fort sur les sujets importants en menaçant les nts inclus ... Tu leur expliques que tu vas vivre sans enfants ni belle famille et que tu vas laisser l'immigration avoir des enfants à ta place... Essaies des paroles comme ça lors d'un réveillon, ça a l'effet d'une bombe.

Sinon tu sais Yoyo, je doute qu'il y ait beaucoup de nts inclus du monde des affaires qui puissent tenir les propos que je tiens et les mettre en oeuvre ...
parce qui si les choses doivent se passer comme je l'ai écrit et bien soit elles se passeront comme cela.
Un nt inclus a un patrimoine à défendre (plus grand que le mien j'ai peur) et il faut bien qu'il soit là pour s'occuper de sa famille et non à la guerre ... Moi je me suis fait jeter par les nts inclus. Je n'ai ni belle famille ni enfants, alors je peux faire la guerre ... Je m'en f*** pas mal de me faire tuer tu sais.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Yoyo je voulais te dire que tu as bien décrit les nts inclus sur ce qu'ils sont vraiment (le monde des affaires et du travail). Mais à mon avis les pires crapules se trouvent là où le monde des affaires et de la politique sont fusionnés.
Si je suis le chemin de pensée des nts inclus, ceux ci souhaitent marginaliser les teds ... Ils ont déjà des empires immenses, ça ne leur suffit pas il leur en faut encore plus. Ouep .... ils peuvent le garder leur argent.
Bill Gates a bien donné la moitié de ses sous pour lutter contre le sida, tu vois yoyo quand t'as 40 milliards d'euros sur ton compte, tu peux en donner 39 milliards pour une noble cause ou pour ton pays. 1 millard est assez pour vivre. Voilà un nt inclus du monde des affaires dont je dis du bien.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Sinon tu sais Yoyo, je doute qu'il y ait beaucoup de nts inclus du monde des affaires qui puissent tenir les propos que je tiens et les mettre en oeuvre ...
parce qui si les choses doivent se passer comme je l'ai écrit et bien soit elles se passeront comme cela.
Un nt inclus a un patrimoine à défendre (plus grand que le mien j'ai peur) et il faut bien qu'il soit là pour s'occuper de sa famille et non à la guerre ... Moi je me suis fait jeter par les nts inclus. Je n'ai ni belle famille ni enfants, alors je peux faire la guerre ... Je m'en f*** pas mal de me faire tuer tu sais.

Arf,chacun son point de vue.Les nts inclus comme tu dit,j'en cottoie déjà de nombreux dans le cadre de ma formation.Bizzarement,j'arrive très bien à me débrouiller avec eux,ce sont surtout les nts exclus qui m'ont posé davantage de problèmes.

Pour l'instant,les nts inclus peuvent me faire confiance,m'ont déjà fait confiance.L'image que je leur montre c'est celle d'un futur jeune cadre motivée,bosseur,pugnace,prêt à tout pour arriver à faire le travail demandé.Je cherche pas forcement de reconnaissance par mes supèrieurs mais dans l'accomplissement de mon travail personnel.

Pour pas mal de nts exclu,je suis un soumi,un fils de bourge,je suis méprisable parce que les fruits de mon travail m'ont porté plus loin et que j'ai volontairement refusé le côté "mariol" de la jeunesse et de l'enfance.

Ce qu'ils ne savent pas c'est que je cache en fait une façon d'être loufoque.Je peux quand ca me prend faire comme dans le muppets schow,comme fait colluche ou même dans les films,les cartoons.Et que j'aurais pu entrer dans le monde du cinéma,de la télévision.hélas mon atypisme n'aurait jamais passé.

Mais qui c'est peut être que l'idée de pouvoir va me gangréner,que je vais machiner dans le dos de tout le monde un plan machiavélique et arriver à diriger même si je suis atypique.Donc que je retourne ma veste.

Ma soeur a jamais compris que dans le monde du travail,le plus douloureux,c'est d'accepter de mettre sa vie de côté d'avant,pour quelque chose de plus cadré.C'est même la tendance de la jeunesse actuelle:on boit,on copule,on fume,on profite de la vie.Mais je me suis bien préparé justement au monde du travail.Je connaît à peu prêt toutes les ficelles du management,j'ai plein d'exemples.

Alors pourquoi m'être fait reconnaître handicapé? Bah je galère quand même,je suis lent.Je me motive en me fixant des objectifs,mais malgré celà,je fais jamais en intégralité ce que normalement j'ai prévu de faire.Mais y'a une majorité de sous objectifs qu'on été fait,ce qu'on appele"objectifs primaires".C'est à ceux là que je m'attache,les autres je les met de côté faute de temps pour l'instant.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Updating-boy a écrit : "C'est même la tendance de la jeunesse actuelle:on boit,on copule,on fume,on profite de la vie." Plus dans les pays anglo-saxons je dirais, j'èspère quand même qu'ils n'oublient pas de passer au distributeur de preservatifs avant.

Sinon je te l'ai déjà à autre part, tu as une majorité de nts inclus (80 à 90%) avec qui c'est possible de s'entendre et de bosser. Je ne me risquerais pas par contre à une vie avec une belle famille et des enfants avec eux. Ces nts inclus là ont au moins le mérite de te laisser libre et de ne pas aller coller leur nez dans ta vie. Tu as une autre frange de nts (10 à 20% restants) inclus plus agressives qui croit que tout le monde doit vivre selon leur standard avec belle famille et enfants. Ceux là ne font que parler de gosses, de carrière et d'argent et croient dur comme fer que ça a vocation universelle. Cette frange de nts inclus, j'en connais certains dans mon entourage. Il n'y a pas que moi qu'ils gonflent mais aussi les autres nts inclus.

Je favorise en quelque sorte un clash entre la minorité de nts inclus qui cherche à imposer sa loi aux autres. Je favorise au maximum les rencontres entre nts exclus (immigration etc ...) et la minorité agressive de nts inclus.
Pour le monde du travail, on est d'accord il faut savoir mettre au placard ta vie de combattant pendant ta journée de travail.
En pratique c'est plus difficile Updating-boy parce que si tu restes longtemps dans la même entreprise, des curieux et souvent des curieuses vont chercher à savoir pourquoi tu vis célibataire sans belle famille ni enfants. Et là les explications bidons ne suffiront pas ... Même si tu dis aux curieux qu'il y a des risques génétiques pour tes enfants, ça ne suffira pas car certains se serviront de cela pour dire que tu rejètes une partie des institutions en France. Et après tout c'est vrai.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Samoju a écrit : "Pourquoi parce que vous , vous vous occupez des autres ?
Il n y a pas pire individualistes que des ted et je suis bien placée pour le savoir et je pourrai remplir des pages sur les actions que mes enfants et yoyo ont faite uniquement pour eux même sans se préoccuper le moins du monde des autres autour! Et je ne le dis pas comme un reproche je suis pareille. Si cela ne m'interesse pas je ne fais pas . "
Je pense que ce phénomène est lié à notre époque. Les gens teds ou nts préfèrent vivre pour eux.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

En pratique c'est plus difficile Updating-boy parce que si tu restes longtemps dans la même entreprise, des curieux et souvent des curieuses vont chercher à savoir pourquoi tu vis célibataire sans belle famille ni enfants. Et là les explications bidons ne suffiront pas ... Même si tu dis aux curieux qu'il y a des risques génétiques pour tes enfants, ça ne suffira pas car certains se serviront de cela pour dire que tu rejètes une partie des institutions en France. Et après tout c'est vrai.

Si je peux fabriquer une fausse vie avec de fausses pièces.On peut après tout tenir une fausse compta,bah on peut bien produire de faux actes qui prouvent d'une vie fictive....

Répondre