Emotions ressenties
Emotions ressenties
Bonsoir!
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler.
J'ai déja essayé d'en parler mais sans être vraiment comprise. Mais là ça me détruit de plus en plus et il faudrait que j'en parle.
Je ne ressens pas les émotions. Enfin, pas normalement... Je ne ressens pas les bonnes émotions au bon moment, par exemple, j'ai souvent envie de rire (nerveusement) quand une amie me parle d'un problème... c'est plutôt gênant....
Ou bien je les ressens trop. Trop fortement. Et je ne peux pas les exterioriser, je pleure seulement lorsque je suis en colère. Je n'arrive pas à pleurer, même si je suis triste. Ca ne sort pas.
En plus, on va dire que j'ai un égo assez important.. C'est un peu gènant à dire, comme ça, mais je n'arrive pas à y changer quoi que ce soit. Je suis donc très jalouse, je me sens vite trahie, abandonné et rejetée. Je suis toute à fait consciente que ce n'est pas vrai, que ça concerne des choses futiles, mais je n'arrive pas à me raisonner.
Et comme ces sentiements reste à l'interieur de moi, ça me fait mal. Physiquement. Il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des spasmes/ vomissements, à cause d'une émotion. Et cette douleur peut rester plusieurs semaines.
C'est de pire en pire et ça me détruit.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
PS: je précise que je ne suis pas diagnostiqué quoi que ce soit.
P.PS: je me sens un peu stupide d'avoir écrit tout ça mais maintenant que c'est fait.. . et puis ça fait du bien d'en parler
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler.
J'ai déja essayé d'en parler mais sans être vraiment comprise. Mais là ça me détruit de plus en plus et il faudrait que j'en parle.
Je ne ressens pas les émotions. Enfin, pas normalement... Je ne ressens pas les bonnes émotions au bon moment, par exemple, j'ai souvent envie de rire (nerveusement) quand une amie me parle d'un problème... c'est plutôt gênant....
Ou bien je les ressens trop. Trop fortement. Et je ne peux pas les exterioriser, je pleure seulement lorsque je suis en colère. Je n'arrive pas à pleurer, même si je suis triste. Ca ne sort pas.
En plus, on va dire que j'ai un égo assez important.. C'est un peu gènant à dire, comme ça, mais je n'arrive pas à y changer quoi que ce soit. Je suis donc très jalouse, je me sens vite trahie, abandonné et rejetée. Je suis toute à fait consciente que ce n'est pas vrai, que ça concerne des choses futiles, mais je n'arrive pas à me raisonner.
Et comme ces sentiements reste à l'interieur de moi, ça me fait mal. Physiquement. Il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des spasmes/ vomissements, à cause d'une émotion. Et cette douleur peut rester plusieurs semaines.
C'est de pire en pire et ça me détruit.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
PS: je précise que je ne suis pas diagnostiqué quoi que ce soit.
P.PS: je me sens un peu stupide d'avoir écrit tout ça mais maintenant que c'est fait.. . et puis ça fait du bien d'en parler
salut emilie, et content de te voir enfin sur la partie discution generale.
alors oui tu peux poster ici tout sujets qui te tiens a coeur ( du moment que ca reste dans le politiquement correct comme on dit )
sinon tu as aussi la fonction tout en haut "recherche" pour voir par mot clef si il ny a pas deja un sujet traitant de la meme chose.
voila.
sinon que dire. Je comprends ce que tu dois ressentir.
jai note:
- difficulte ou troubles dans lempathie/montrer ses emotions
- egocentricite
- honnete et fidele, la trahison fait TRES mal
- sensation de rejet
ca tinteresse de te decrire un peu plus ( je veux dire presentation, quotidiens, probleme, tes differences, etc? )
tes pas oblige , libre a toi.
alors oui tu peux poster ici tout sujets qui te tiens a coeur ( du moment que ca reste dans le politiquement correct comme on dit )
sinon tu as aussi la fonction tout en haut "recherche" pour voir par mot clef si il ny a pas deja un sujet traitant de la meme chose.
voila.
jai note:
- egocentricite
- sensation de rejet
ca tinteresse de te decrire un peu plus ( je veux dire presentation, quotidiens, probleme, tes differences, etc? )
-
- SAtedI tous les jours
Re: Emotions ressenties
[quote="Emilie"]Bonsoir!
Je suis donc très jalouse, je me sens vite trahie, abandonné et rejetée. Je suis toute à fait consciente que ce n'est pas vrai, que ça concerne des choses futiles, mais je n'arrive pas à me raisonner.
je ne comprends pas très bien ce que l'on peut ressentir en étant jalouse ? je pense ne pas connaitre ça
ça m'amène deux questions :
as tu besoin du regard des autres pour vivre ?
as tu besoin d'avoir un sentiment d'appartenance ou de reconnaissance au sein d'un groupe quelqu'il soit pour te sentir vivre ?
Je suis donc très jalouse, je me sens vite trahie, abandonné et rejetée. Je suis toute à fait consciente que ce n'est pas vrai, que ça concerne des choses futiles, mais je n'arrive pas à me raisonner.
je ne comprends pas très bien ce que l'on peut ressentir en étant jalouse ? je pense ne pas connaitre ça
as tu besoin d'avoir un sentiment d'appartenance ou de reconnaissance au sein d'un groupe quelqu'il soit pour te sentir vivre ?
-
- SAtedI tous les jours
Re: Emotions ressenties
Adhis abeba a écrit :Emilie a écrit :Bonsoir!
adhis
Morgane ma fille était trés exclusive plus jeune.
Son amie ne devait pas converser avec d'autres personnes sinon elle était "jalouse".
Je ne suis pas certaine que jalouse soit un mot correct.
Je dirai plutot qu'elle ne concevait une relation que comme exclusive.
Elle a maintenant beaucoup progréssé sur ce point et elle a une bande d amis.
Cependant elle a encore énormément de mal à gérer un conflit avec un de ses amis même si c'est benin .
Elle apprend en ce moment à relativiser.
Son amie ne devait pas converser avec d'autres personnes sinon elle était "jalouse".
Je ne suis pas certaine que jalouse soit un mot correct.
Elle a maintenant beaucoup progréssé sur ce point et elle a une bande d amis.
Cependant elle a encore énormément de mal à gérer un conflit avec un de ses amis même si c'est benin .
Elle apprend en ce moment à relativiser.
-
- SAtedI tous les jours
exclusive je comprends mieux même si je n'ai jamais connu ce sentiment je crois
quelles sont ses réactions quand elle entre en conflit ?
en ce qui me concerne je ne supporte pas les conflits soit ça m'angoisse soit ça me rend violente (contre moi même), s'en suit généralement une période de mutisme malgré moi.[/i]
exclusive je comprends mieux même si je n'ai jamais connu ce sentiment je crois
quelles sont ses réactions quand elle entre en conflit ?
en ce qui me concerne je ne supporte pas les conflits soit ça m'angoisse soit ça me rend violente (contre moi même), s'en suit généralement une période de mutisme malgré moi.[/i]
-
- SAtedI tous les jours
je pense que oui, tout comme a une idee, un concept, un animal,etc..Adhis abeba a écrit :est ce qu'on peut considérer avoir des relations exclusives avec certains objets ?samoju a écrit : Je dirai plutot qu'elle ne concevait une relation que comme exclusive.
.
personnelement je considere une relation comme exclusive toutes relations avec une personne que je considere(rai) comme mon " TOUT " . Mon amie, ma complice, ma confidente, ma maitresse, celle qui me comprends.
A cela sajoute mon penchant pour lhonnetete ( je dirais plus une volonte ici qu un fait ) et mon sens fort de la fidelite.
Apres estce un etat TED ? jen sais rien.
Je ne sais pas si dautres personnes voit aussi les choses comme moi.
Cest pour ca dailleurs que je nai aucun amis a part "ma famille" ( famille, meilleurs amis denfance ou de choix culturel )
-
- Administrateur
je crois q'aucun d'entre nous a l'empathie, car pour avoir l'empathie, il faut la theorie de l'esprit, il n'y a que les NT qui ont la theorie de l'esprit, nous, on ne peut sentir cakikuta a écrit :salut emilie, et content de te voir enfin sur la partie discution generale.
voila.
jai note:
- egocentricite
- sensation de rejet
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire