hors sujet

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Adhis abeba
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Message par Adhis abeba »

Updating-Boy a écrit :Oui mais ca peut poser des soucis.

Quand tu traite un sujet puis que brutalement tu passe à autre chose,intelectuellement c'est usant,même nerveusement.

Puis même ca donne pas quelque chose de clair,les gens ils risquent de pas apprécier.Au moins pire,tu sera simplement ignoré,au pire faut s'attendre à une vraie guerre ouverte...

Ce dont parle adhis me pèse aussi bien dans ma scolarité que ma communication.

Je peux vous assurer que bien avant d'être diagnostiqué j'ai cherché de nombreuses solutions et bien evidement ca c'est pas mis en place.

Alors on fait quoi?

Ce genre de chose m'énerve,c'est la véritable source de tout mes acharnements,mes colères,mais aussi des larmes.Et même aussi concoure à ma galère avec les filles..

Mêlme si je pense à quelque chose d'apaisant,une couleur chaude,des lettres,formes géométriques.,j'ai du mal.Et je passe à côté de certaines informations..

Faut être clair aujourd'hui:soit ca peut se régler définitivement ou alors je vaisd devoir le supporter mais peut être essayer d'atténuer ce problème.

Je m'incruste dans le post d'adhis,mais cette fois c'est pour la bonne cause.

Ca me gène même pour courir,c'est pour vous dire. :wink:
voilà c'est exactement ce que je vis, merci UB
tu as bien fait de "t'inscruster" tu as exprimé mieux que moi la façon dont ça m'handicape au quotidien et puis le forum étant libre d'accès et public tu es comme tous en droit d'intervenir :wink:


samoju
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Message par samoju »

Alors on fait quoi?
mon ado se tait et écoute , il a appris des formules types et les place de temps en temps . Quand un sujet l interesse vraiment il choisi des personnes avec qui en parler. Pour le reste l écrit , rien ne vaut l écrit .

Pour ma part je liste beaucoup . Je prépare chaque rendez-vous et chaque conversation que je vais avoir en listant chaque possibilité et ce que je vais pouvoir répondre , malgré cela et vlan il suffit que la personne commence à parler pour qu une idée m amène à une autre :P

Quand je fait le bilan a postériori de mes conversations je n ai qu un mot pour les décrire " brouillon " . Rien n est structuré et je donne trop d informations à une vitesse éffarante.

Je commence à être consciente du problème , il s est encore posé hier lors de la consultation de mes enfants au CRA. J'avais préparé chaque intervention mais quand je suis arrivée le psychiatre m a dit je prend les trois en même temps :P

Du coup paf tout se mélange :

Par lequel on va commencer
Qu est ce que je dis en premier
Il me parle d'études du cnrs au milieu du coup mon attention se fixe sur autre chose qui m interesse :P
etc.
Je lui coupe ma parole sans arrêt , je ne sais plus si je dois parler ou laisser parler mes enfants, je mélange les mots j ai même inversé des syllabes :P, j oublie des choses que je connais par coeur...

Bilan : entrevue trés " desordonnée" j ai oublié de dire plein de choses , je n ai pas assez développé d autres . Je sors comme aprés chaque entrevue que j ai avec quelqu un avec un sentiment d avoir trop parlé et de n avoir pas dit ce que je voulais dire en définitif.

J'admire la capacité qu à mon fils à réduire son expression verbale à une phrase comme Emmanuel le fait.
Je n en suis pas capable, je dois toujours donner 500 détails parce que je pense qu ils sont importants pour les gens et un détail m amène à un autre etc


Adhis abeba
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Message par Adhis abeba »

bin voilà tout pareil !! :wink:


Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ah je vois toujours pareil imiter....


:wink: Mouais enfin j'ai quand même une crédibilité en jeu,là,je joue mon avenir professionnelle.

Bon mes zozos,je vais vous laisser,va y'avoir la fisca,ensuite à manger(miam miam,des bonnes courgettes sautés) et je vais me dépenser puis je vais parler à quelq'un avec qui je veux vraiment collaborer très très fort....

:wink:


dorry
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Message par dorry »

Adhis abeba a écrit :
dorry a écrit :¨Ca m'arrive moins qu'avant. Par écrit ça m'est arrivé quand j'avais commencé à apprendre le texte argumentatif. Dès que j'ai compris avec l'aide de ma prof de français qui m'a fait une feuille de mots-liens, il suffisait de les utiliser pour exposer mon idée et relier les arguments entre eux,... ça se tenait bcp mieux ensemble.
merci de ta réponse

et sais tu à quoi c'est du ? si c'est lié à un trouble de l'attention ou de la concentration ?
Non, plutôt de langage/communication.


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