Expatriation: DOM TOM, société française et monde actuel

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Expatriation: DOM TOM, société française et monde actuel

Message par Toni »

Voici un très bon lien sur la situation des DOM TOM, ici Tahiti:

http://www.tahiti-pacifique.com/98-/228/display.html

Et aussi cette phrase : " Une triste évolution qui dégradera encore plus l’attrait de la destination Tahiti, car les touristes s’attendent à rencontrer une population heureuse, souriante, pas des zombies aigris, fâchés, aussi stressés que ceux qu’ils ont laissés chez eux."
Ayant vu la Nouvelle-calédonie voisine en 2005, c'est vrai que si les touristes et autres travellers s'imaginent que c'est le paradis avec tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... Ce petit monde risque de grosses désillusions. A part cela je n'ai pas pu m'empêcher de rire à lecture des ces mots ...

Ce lien est surtout un révélateur de l'incurie de notre classe politique mais aussi d'une ignorance crasse chez beaucoup trop de nts inclus. je finirai plus tard je vais manger.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Je continue j'ai fini de manger. Oui je n'ai pas pu m'empêcher de rire parce que les zombies aigris et fâchés, c'est ce que sont devenus beaucoup d'adultes nts et souvent leurs enfants avec.

Je repense aussi à ce que m'a dit Updating-Boy sur sa soeur qui ne veut pas d'enfants et ne sait pas encore quelle profession exercer. Pour ma part je signale que j'agis aussi comme la soeur d'Updating-Boy parce que je n'entends justement pas partager ma vie avec les zombies aigris et fâchés qui passent leur temps à parler d'argent, de courses, de télé à écran plasma et de gosses. Et je ne parle pas des fêtes de fin d'année ou chacun essaie d'offrir le meilleur gadget électronique pour soit disant du bonheur.
L'autre point en commun que j'ai avec la soeur d'updating-boy est d'avoir été classé comme intello ... Les autres collégiens excluent souvent l'intello et sont souvent très hostile envers lui.

Un autre aspect triste de l'expatriation:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/02 ... s-ans.html

Les gens qui disparaissent volontairement ... Je n'excuse pas un tel geste mais je peux comprendre que certains teds ou nts puissent prendre cette décision. Mais là aussi une explication serait souhaitable de la part de ceux qui ont disparu volontairement. Quand ils s'agit d'un abandon de famille (avec enfants mineurs), là c'est un geste criminel à mes yeux.
Maintenant si le disparu n'a pas de conjoints et surtout d'enfants mineurs ET qu'il le fait volontairement ... Dans ce cas précis je considère que belle famille n'a pas à insister si le disparu ne souhaite pas revenir. j'insiste bien sur ce dèrnier point, pour le moment je considère que belle famille me fait **ier avec ces histoires d'argent et de carrière.
Là aussi je partage l'opinion de la soeur d'Updating-Boy. Elle veut faire sa vie et ne pas être e****dée, c'est comme moi. Moi j'ai vécu 20 ans de ma vie avec un frère autiste alors maintenant moi aussi j'ai décidé que je ne voulais plus m'emmerder avec des gens qui ne parlent que d'oseille et de carrière. Au moins ça va faire le tri parmi les gens que je connais.
Puis ça va aussi sacrément diminuer mon espérance de vie ...

Mais je compte quand même aller m'expliquer avec les nts inclus plutôt que de partir comme un sauvage. Moi pour ma part ça m'évitera surtout par la suite que mes regrets voyagent et prennent l'avion ou le bus avec moi. C'est bien le regret de ne pas arriver à dire ce que je pense des nts inclus qui m'a souvent poussé à revenir en France.

Répondre