cend a écrit :
Après j'aime moins parce que il y a eu ici une émission pour montrer le danger chez les jeunes, et un jeune parmi une longue liste s'est suicider, les policiers ont vu que le môme était harcelez d'humiliation par Facebook, beaucoup de jeune crée des listes avec des noms d'élèves, par exemple la liste du plus gros CON et là tous les élèves votent, je te dit pas pour retourner en cous le lendemain, et c'est pas un montage cette émission, car j'ai en parlant à mon ainé demandé si il connaissait, il ma dit ne pas aller sur ce site qui ne l'interresse pas mais que lui aussi avait été sur des listes car trop differents des autres et bon élève, donc il a eu son nom sur une liste du meilleurs c****** de la classe, moi ça s'est calmé sinon je portait plainte et je voyais le proviseur, non mais sale mioche
Eh ben ici, je crois plus que ça arrive souvent que ce soit la police qui s'en mele, surtout dans les cas des profs qui se font décrire de toutes sortes de manieres honteuses, c'est souvent même arrivé qu'ils se soient fait décrire comme des pédophiles, juste parce que certains éleves les haissaient. C'était suffisant pour faire perdre leur job aux profs qui devenaient les victimes.
Le harcelement sur internet, ça va jusqu'a être décrite comme une offense criminelle, sérieux la. Mais évidemment, la police peut pas tous les mettre en prison, par contre on sait ce que ça veut dire avoir un casier judiciaire, surtout maintenant depuis l'incident du 11 Septembre ( 9/11 ) a New-York.
En attendant, Cend, t'as ben raison de pas te mettre sur Facebook, mais si ça t'arrives d'être mises sur des listes pareilles, ça se pourrait que tu doives aller jusqu'a en parler a la police et porter plainte pour ça.
Moi j'ai pas de compte sur Facebook, pis ça changera pas dans mon cas, alors j'ai pas trop de problemes, en attendant, juste pour éviter d'être trop connu sur internet, chaque fois que je vais sur un nouveau site, je change mon pseudo a tout les coups, jamais le même d'un site a un autre. Ça rend ça plus dur de me courir apres pour les pauvres caves qui s'essairaient sur moi.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )