Suite au sujet précédent sur l'expatriation, beaucoup parmi vous me parlent des pays du tiers monde (Iran, Zaïre, Corée du Nord, Afghanistan ...). J'attire quand même l'attention de tout le monde sur le fait que beaucoup de gouvernements en France (politiciens de droite et de gauche) sont souvent copains avec ces régimes népotiques et totalitaires. Notre classe politique est également très forte pour lécher le *** (encore je suis poli) des monarchies pétrolières du golfe persique pour éssayer de gagner des pétrodollars et des contrats. Dieu merci c'est un peu moins vrai maintenant avec la crise économique. L'administration Bush et le prétrole, on peut dire que c'est une relation amoureuse ... Tant qu'à faire il faut aller pomper celui des autres et bien garder le sien en réserve. Je ne parlerai pas du programme pétrole contre nourriture de Sadam Hussein ... Là aussi ça a permis à beaucoup de monde en France en ailleurs de se faire graisser la patte.
Yoyo insite pour dire que ce n'est pas mieux ailleurs; tu as raison Yoyo parce que je trouve qu'en France on tend de plus en plus à égaliser les républiques bananières. Encore quelques années et à mon avis quelqu'un qui vient de France ne sera pas trop dépaysé en allant visiter une république bananière. Ceci dit je ne suis pas surpris que beaucoup de nos politiciens à gauche et à droite soient copains avec les dirigeants des républiques bananières, qui se ressemble s'assemble ...
Maintenant nos dirigeants sont élus, là non plus je ne suis pas surpris ... Nos dirigeants sont bien à l'image du comportement des nts inclus. La nouvelle génération des 15/20 ans également. Les adultes sont surpris ensuite que les 15/20 ans ne leur fassent pas confiance et préfèrent régler leurs affaires entre eux, quelque part ils ont raison ces petits jeunes.
Sinon sincèrement c'est vrai que pour ma part 45 ans d'espérance de vie me suffit, parce que je ne suis pas spécialement motivé pour vivre 80 ans avec le comportement des gens de nos jours ... expatriation ou non.
Pour Yoyo, ma confiance aux nts inclus je ne la donne pas comme cela. Elle se mérite et se gagne sur le très long terme.
Corruption politique: France et pays exotiques.
-
- SAtedI, on continue ?
Re: Corruption politique: France et pays exotiques.
Toni a écrit :Suite au sujet précédent sur l'expatriation, beaucoup parmi vous me parlent des pays du tiers monde (Iran, Zaïre, Corée du Nord, Afghanistan ...). J'attire quand même l'attention de tout le monde sur le fait que beaucoup de gouvernements en France (politiciens de droite et de gauche) sont souvent copains avec ces régimes népotiques et totalitaires. Notre classe politique est également très forte pour lécher le *** (encore je suis poli) des monarchies pétrolières du golfe persique pour éssayer de gagner des pétrodollars et des contrats. Dieu merci c'est un peu moins vrai maintenant avec la crise économique. L'administration Bush et le prétrole, on peut dire que c'est une relation amoureuse ... Tant qu'à faire il faut aller pomper celui des autres et bien garder le sien en réserve. Je ne parlerai pas du programme pétrole contre nourriture de Sadam Hussein ... Là aussi ça a permis à beaucoup de monde en France en ailleurs de se faire graisser la patte.
Yoyo insite pour dire que ce n'est pas mieux ailleurs; tu as raison Yoyo parce que je trouve qu'en France on tend de plus en plus à égaliser les républiques bananières. Encore quelques années et à mon avis quelqu'un qui vient de France ne sera pas trop dépaysé en allant visiter une république bananière. Ceci dit je ne suis pas surpris que beaucoup de nos politiciens à gauche et à droite soient copains avec les dirigeants des républiques bananières, qui se ressemble s'assemble ...
Maintenant nos dirigeants sont élus, là non plus je ne suis pas surpris ... Nos dirigeants sont bien à l'image du comportement des nts inclus. La nouvelle génération des 15/20 ans également. Les adultes sont surpris ensuite que les 15/20 ans ne leur fassent pas confiance et préfèrent régler leurs affaires entre eux, quelque part ils ont raison ces petits jeunes.
Sinon sincèrement c'est vrai que pour ma part 45 ans d'espérance de vie me suffit, parce que je ne suis pas spécialement motivé pour vivre 80 ans avec le comportement des gens de nos jours ... expatriation ou non.
Pour Yoyo, ma confiance aux nts inclus je ne la donne pas comme cela. Elle se mérite et se gagne sur le très long terme.
je pensais que les pays du tiers monde c'tais genre Haiti... Ethiopies... La Corée du Nord tant qu'as moi c'est pas un pays sous dévelloppé .... enleves le gros cave a tete de ce pays la... et tu vas voir comment ca vas se développé la bas !
Les regimes despotiques ... moi aussi c non merci... mais ... je me garde une reserve... je crois tjours que si 1 seul dirigeant avec une BONNE tete sur les epaules peux faire mieux qeu des regimes democratique pourrie !
La confiance je pense que c autant pour les TED que NT... tout le monde dois la meriter... c'pas pcque t TED que je te donnerais ma confiance plus facilement qu'un NT
My two cents
Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
-
- SAtedI pour toujours
Re: Corruption politique: France et pays exotiques.
En parlant de destination, j'avais jamais pensé ça avant de voir le lien sur Tahiti.Toni a écrit :Suite au sujet précédent sur l'expatriation, beaucoup parmi vous me parlent des pays du tiers monde (Iran, Zaïre, Corée du Nord, Afghanistan ...). J'attire quand même l'attention de tout le monde sur le fait que beaucoup de gouvernements en France (politiciens de droite et de gauche) sont souvent copains avec ces régimes népotiques et totalitaires. Notre classe politique est également très forte pour lécher le *** (encore je suis poli) des monarchies pétrolières du golfe persique pour éssayer de gagner des pétrodollars et des contrats. Dieu merci c'est un peu moins vrai maintenant avec la crise économique. L'administration Bush et le prétrole, on peut dire que c'est une relation amoureuse ... Tant qu'à faire il faut aller pomper celui des autres et bien garder le sien en réserve. Je ne parlerai pas du programme pétrole contre nourriture de Sadam Hussein ... Là aussi ça a permis à beaucoup de monde en France en ailleurs de se faire graisser la patte.
Dorry a écrit : "En parlant de destination, j'avais jamais pensé ça avant de voir le lien sur Tahiti."
Tahiti et les DOM TOM c'est bien quand tu appartiens à la fonction publique d'état Française ou mieux encore quand tu es syndicaliste, cela te permet d'être un roitelet qui va se goinfrer sur le dos des contribuables sans rien f**tre.
Autrement ce ne sont pas à mon avis les endroits les plus cléments pour faire des affaires.
C'est aussi ça le problème en France métropolitaine, 99% des nts cherchent à savoir de quelle façon ils vont pouvoir tirer dans les pattes du voisin pour passer devant tout le monde et empocher tout le magot. Le pire étant de chanter liberté, égalité, fraternité ... Par rapport à ce que dit Yoyo sur le fait que ce n'est pas mieux ailleurs, et bien je crois que si justement je vais dans certaines républiques bananières à peu près surs je ne serai pas dépaysé par rapport à ce qui se passe en France.
Parce que en matière de corruption en France, je trouve les nts inclus assez mals placés pour aller faire la morale aux autres.
Tahiti et les DOM TOM c'est bien quand tu appartiens à la fonction publique d'état Française ou mieux encore quand tu es syndicaliste, cela te permet d'être un roitelet qui va se goinfrer sur le dos des contribuables sans rien f**tre.
Autrement ce ne sont pas à mon avis les endroits les plus cléments pour faire des affaires.
C'est aussi ça le problème en France métropolitaine, 99% des nts cherchent à savoir de quelle façon ils vont pouvoir tirer dans les pattes du voisin pour passer devant tout le monde et empocher tout le magot. Le pire étant de chanter liberté, égalité, fraternité ... Par rapport à ce que dit Yoyo sur le fait que ce n'est pas mieux ailleurs, et bien je crois que si justement je vais dans certaines républiques bananières à peu près surs je ne serai pas dépaysé par rapport à ce qui se passe en France.
Parce que en matière de corruption en France, je trouve les nts inclus assez mals placés pour aller faire la morale aux autres.