Bonjour à tous.
Je suis concerné par l'autisme depuis toute petite car mon petit frère (20 ans ce mois ci) présente un autisme avec un retard sévère. Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter de l'autisme avec des parents mis à part dans mon travail car je suis étudiante en neurosciences et je travaille sur les TED!
Je trouve ça vraiment réconfortant de pouvoir partager avec des personnes qui vivent les mêmes choses. Dans mon travail je dois toujours rester professionnelle et accueillir les familles sans pouvoir parler de mon parcours.
En plus d'espérer faire de belles rencontres, je voulais passer un petit message pour une recherche que l'on effectue en ce moment sur les autistes de haut niveau à l'hôpital Purpan, Toulouse. Nous recherchons des enfants âgés entre 8 et 12 ans et des adultes âgés de 20 à 29 ans présentant un diagnostic d'autisme de haut niveau ou asperger. Mais également des enfants de 8 à 12 ans n'ayant pas de diagnostic de TED et n'ayant pas de frères et sœurs TED. Il s'agit simplement de faire des tests sur un ordinateur et les volontaires sont indemnisés d'un bon cadeau.
Je rencontre beaucoup de difficultés à recruter des familles volontaires. Je comprends qu'il soit difficile de trouver du temps dans des emplois du temps quelque fois surchargés. Beaucoup de gens peuvent apporter une petite aide qui peut vraiment faire changer les choses.
Je travail sur la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives et j'espère apporter ma petite pierre à la compréhension de ce trouble pour lequel je destine ma vie professionnelle.
En attendant vos réponses, merci
Angie du 31
Pour une meilleure compréhension des TED: Appel à volontaire
Pour une meilleure compréhension des TED: Appel à volontaire
Bonjour,
Nous effectuons des tests de vocabulaire et de raisonnement pour appariés nos participants afin qu'il soit dans un groupe le plus homogène possible.
Les tests que nous employons sont étalonnés sur une population de 20 à 89 ans par classe d'âge. Nous nous intéressons donc à la première classe d'adulte âgée de 20 à 29ans.
Angie du 31
Nous effectuons des tests de vocabulaire et de raisonnement pour appariés nos participants afin qu'il soit dans un groupe le plus homogène possible.
Les tests que nous employons sont étalonnés sur une population de 20 à 89 ans par classe d'âge. Nous nous intéressons donc à la première classe d'adulte âgée de 20 à 29ans.
Angie du 31
Angie31
Bonjour Dorry,
Merci pour ce bel accueil!
Si jamais une personne d'entre vous connaissait des personnes avec le syndrome d'asperger ou d'autisme de haut niveau, âgés de 20 à 29 ans et sur la région toulousaine, merci de faire passer le message de mon appel à volontaires (ci dessus)
Merci encore à tous
A bientôt
Merci pour ce bel accueil!
Si jamais une personne d'entre vous connaissait des personnes avec le syndrome d'asperger ou d'autisme de haut niveau, âgés de 20 à 29 ans et sur la région toulousaine, merci de faire passer le message de mon appel à volontaires (ci dessus)
Merci encore à tous
A bientôt
Angie31
- samedit
- SAtedI, on continue ?
Re: Pour une meilleure compréhension des TED: Appel à volont
hello
dommage que ce ne soit pas possible de passer le test en ligne, vous auriez plus de volontaires.
dommage que ce ne soit pas possible de passer le test en ligne, vous auriez plus de volontaires.
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques