Esteban 2 ans et demi passé...

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
MimietEsteban
Nouveau
Nouveau

Esteban 2 ans et demi passé...

Message par MimietEsteban »

Voilà toute fraiche , nouvelle sur le forum , je suis ici pour mon 2 ème petit loulou qui as 31 mois , Esteban ...

Ptit loulou as toujours été un peu différent dès le 3 ème mois il ne gazouillait pas , il était un peu hypotone ... Mais a part ca , il semblait se dévéloppé quand même assez bien !

Dès 9 mois il as commencé a stagner dans sa courbe de poids, puis les petites crises, qui au départ passait pour des caprices sont devenu de + en + présente , ils ont augmenté juste après la naissance de la petite dernière et après ca varicelle , il ne supportait aucun changement ( impossible de changer de sorte de chaussure, impossible de mettre veste , bonnet , de le couvrir ect ... ), il devait absolument ouvrir lui les portes...
Mais tout cela passait vraiment pour des caprices, puis on as diagnostiqué début décembre 2009 une intolérance au lactose , vu que ca courbe de poids était largement cassé et qu il se trouvait en insufisance pondérale on as fait plein d'examen sur les allergies entre autre qui non rien démontré mis à part un déficit en fer.

Esteban as été hospitalisé jsute avant Noel pour une gastro qui à mal tournée, déshydratation sévere , convulsion ect...
De là tout à largement dégéneré on as pensé de suite à une intolérance au gluten , mais prise de sang négative , seule choix , faire le régime. on as mis sa de côté qque temps car son état devenait inquiétant , il ne se nourrissait peu voir plus du tout , il as commencé a trier certain aliment par couleur , texture , puis à les éliminer 1 par un ... Il as commencé a avoir des TOCs de plus en plus prenant pour toute la famille , on peu lire son désarroi lors d'une crise c'est juste inssuportable de voir son enfant dans un état pareil et de ne pas pouvoir l'aider ....

Comme il as encore un retard de language , un retard staturo pondéral , et encore beaucoup de chose à coté , nosu avons été consulter rapidement une pédopsychiatre sur le conseil de mon pédiatre , chose faite , pendant se temps là on as débuté un régime sans gluten très concluant !!!

Mais ca nas duré que qques semaine, il y a 3 semaines Esteban as chopé une simple grippe qui l'as fait regressé de facon très violente , devenant encore plus invivable au quotidien ...

On as du prendre les grand moyen .

Esteban est donc en cours de diagnostique TED + une dysphasie , ainsi qu'une maladie coeliaque ... Il est hospitalisé 2 jours par semaines dans un centre pédopsychiatrique ...

A ce jours ni sa courbe de poids ni sa taille à évolué , il est très pâle cerné , et pas bien au quotidien , ce matin il est resté coincé dans son rituel il as hurlé pendnat 1h45 sans que je puisse rien faire sans qu il me tape dessus , une fois sa crise terminé il est redevenue mon loulou tout chou ets clown très rapidement !

Malgré tout ca c'est un enfant passionné par les motos , qui est très sensible et plein d'amour ! Et Heureux malgré tout :D

Je vous ai écrit un pavé monstrueux !!

J'aimerai discuté avec des mamans ou pas :wink: qui vivent pareil avec leur enfant , j'espère que sont diagnostique évoluera rapidement !

Bonne soirée

Mimi

Mimi, jeune maman de 3 ptits monstres 2005,2007,2009
Esteban 31 mois en cours de diagnostique TED + dysphasique
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

:bienvenue: MimietEsteban

cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

:bienvenue:

cendrine .......
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

:bienvenue: ici :)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre