Etat actuel de la France: rapport 2009 du médiateur de la r*
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Pour m'y etre interresse plus en profondeur, je peux dire que je n'irai jamais habiter la bas, certe passer des vaccances ca me plairait, mais pour y habiter...
J'explique quand meme la facon de vivre des japonais : Nationnalisme a fond.
T'es pas japonais t'es rien du tout, n'espere meme pas rentrer dans une societe a moins d'y avoir ete invite par la dite societe quand tu es dans ton pays d'origine.
Une fois que tu es "invite" par une societe a travailler la bas faudra franchir une etape importante te faire accepter par les japonais.
Ne pas compter sur les 35 voir 39h, un japonais travaille 50h par semaine, les conges payes existent certe, mais c'est tres mal vu des les prendre, on les offre a l'entreprise.
Et pourquoi agissent-ils comme ca ? Pas complique, pour eux travail=honneur, reussite = honneur. Leur but c'est de participer la grande puissance du Japon.
Une fois le travail trouve va faloir trouver un logement correct, vu les prix comptez juste une piece pour le prix d'un 3 pieces a Paris sur Tokio, sinon ben comptez au moins une bonne heure de train bondes a mort ou y'a du personnel qui pousse les gens pour qu'ils puissent rentrer dedans, car hors de question d'arriver en retard au travail ca serait tres deshonnorrant vis a vis de l'entreprise.
Bref, si tu reussi tu es un hero qui travaille pour la gloire et la puissance du Japon, tu offres tes conges payes a l'entreprise pour les remercier de te donner un travail et que ne pas travailler est un deshonneur vis a vis du pays.
Enfin, la plus grosse etape et la y'a tres peu de personnes qui y arrivent et pourtant c'est quasiment obligatoire, c'est de t'integrer a un "club" (sorte de groupe de parole). Si tu es etranger, n'espere pas y arriver facilement...
Si tu n'as pas cet esprit c'est meme pas la peine d'essayer de tenir, tu seras au ban de la societe, un deshonneur pour le pays.
Tu es etudiant ? Tu rates tes exams, la aussi c'est deshonneur pour le pays et pour la famille, apres on s'etonne du taux de suicide eleve chez les jeunes la bas.
Voila qui donne une bonne douche froide a ceux qui revent de s'installer au pays du soleil levant.
J'explique quand meme la facon de vivre des japonais : Nationnalisme a fond.
T'es pas japonais t'es rien du tout, n'espere meme pas rentrer dans une societe a moins d'y avoir ete invite par la dite societe quand tu es dans ton pays d'origine.
Une fois que tu es "invite" par une societe a travailler la bas faudra franchir une etape importante te faire accepter par les japonais.
Ne pas compter sur les 35 voir 39h, un japonais travaille 50h par semaine, les conges payes existent certe, mais c'est tres mal vu des les prendre, on les offre a l'entreprise.
Et pourquoi agissent-ils comme ca ? Pas complique, pour eux travail=honneur, reussite = honneur. Leur but c'est de participer la grande puissance du Japon.
Une fois le travail trouve va faloir trouver un logement correct, vu les prix comptez juste une piece pour le prix d'un 3 pieces a Paris sur Tokio, sinon ben comptez au moins une bonne heure de train bondes a mort ou y'a du personnel qui pousse les gens pour qu'ils puissent rentrer dedans, car hors de question d'arriver en retard au travail ca serait tres deshonnorrant vis a vis de l'entreprise.
Bref, si tu reussi tu es un hero qui travaille pour la gloire et la puissance du Japon, tu offres tes conges payes a l'entreprise pour les remercier de te donner un travail et que ne pas travailler est un deshonneur vis a vis du pays.
Enfin, la plus grosse etape et la y'a tres peu de personnes qui y arrivent et pourtant c'est quasiment obligatoire, c'est de t'integrer a un "club" (sorte de groupe de parole). Si tu es etranger, n'espere pas y arriver facilement...
Si tu n'as pas cet esprit c'est meme pas la peine d'essayer de tenir, tu seras au ban de la societe, un deshonneur pour le pays.
Tu es etudiant ? Tu rates tes exams, la aussi c'est deshonneur pour le pays et pour la famille, apres on s'etonne du taux de suicide eleve chez les jeunes la bas.
Voila qui donne une bonne douche froide a ceux qui revent de s'installer au pays du soleil levant.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI, on continue ?
C'est pour ca que aller la bas en voyage OUI vivre la bas ???...euh... ES TU FOU TOÉ CHOSE !!!
Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
-
- SAtedI pour toujours
On en a plein aussi aux Québec, surtout a Québec même, en tk j'en vois souvent dans le vieux Québec pendant la saison.Toni a écrit :Je comprends mieux pourquoi les Japonais aiment venir faire du tourisme en France.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
En effet, faut vraiment être malade pour aller travailler dans des conditions pareilles. Ils en demandent beaucoup trop selon moi, en plus il y en a des Japonais qui préferent aller travailler dans d'autres pays qu'au Japon même, la ou on trouve des meilleures conditions de travail et souvent ils s'en tirent vraiment bien. Ma mere a une amie qui est Japonaise, elle était immigrante mais elle a pas eu de problemes a se trouver une job ici a la place.yoyo a écrit : Voila qui donne une bonne douche froide a ceux qui revent de s'installer au pays du soleil levant.
Quand je pense que pendant la guerre, les Américains d'origine Japonaises avaient été tous envoyés dans des camps de prisoniers, les conditions étaient tres dures la-dedans et c'était presque juste des civils qui avaient rien a voir avec l'Armée Impériale Japonaise, et pour eux, il y avait une seule possibilité de sortir des camps, c'était de s'engager dans l'Armée Américaine, ils ont eu une division entiere composée juste de soldats Américains d'origine Japonaise, toute la gang sauf les officiers. Le plus ironnique c'est que cette fameuse division s'est retrouvée comme l'unité Américaine qui avait eu le plus de décorations que toutes les autres tout services ( Armée, Marine, Aviation, Marines Corps. ) confondus. Drole de coincidence en tk et assez ironique a voir.
Ils les appelaient les "Nissei"
De mon côté, je préfere essayer l'Italie, mais évidemment, il y a surtout le crime organisé et les prix tres élevés en Italie.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI, on continue ?
Sont fermé a l'immigration pcque le pays est trop plein.... pas pcqui sont cave ou fermé d'esprit.dorry a écrit :Ils sont pas ouverts sur l'immigration, vont te prendre si ils ont besoin de ton expertise. Une de mes tantes y a été pendant 3ans comme professeur d'anglais au Japon.
-
- SAtedI, on continue ?
Vic a écrit :===============================================
j ai lu cela (je cite) : " je suis contre le suicide aussi, c'est lache "
===============================================
la personne qui se suicide est-elle lache (d affronter la vie) ou est-elle courageuse (d affronter la mort) ?
et bien ni l'un, ni l'autre, il n est pas question de lacheté, ni de courage,
la personne ne percoit plus rien quand la vie lui est insupportable
(oui, il faudrait developper...)
M'as te conclure ca assez tot, le monde courageux vont affronter la vie quel qu'elle sois ( la je parle pas d'une situation comme un quadraplégique... ou un etre en etats de coma ... ou vegetatif )
Les laches, les loosers , les non battants... style des gens qui vont trahir leur mere, peres, enfants pour sauver leur peau , bon eux sont plus a risque au suicide.... ou se suicide pcque ce sont des gens sans honneur...
Looser un jours , looser tjours... et ce... meme dans la mort....
My two cents...
StefanWRX05 a écrit : "Les laches, les loosers , les non battants... style des gens qui vont trahir leur mere, peres, enfants pour sauver leur peau "
De nombreux nts inclus de notre classe politique se comportent de cette façon. Il est préférable d'ignorer ces gens là ... Je crois que je vais les laisser vivre leur vie et moi vivre ma vie pour moi.
De nombreux nts inclus de notre classe politique se comportent de cette façon. Il est préférable d'ignorer ces gens là ... Je crois que je vais les laisser vivre leur vie et moi vivre ma vie pour moi.
-
- SAtedI, on continue ?
Je me fou de tes NT inclus !! je parle des etres humains en generals qui sois ted ou pas , mongol , schizo, borderline... ! l'education rentre en ligne de compte , les valeurs aussi .Toni a écrit :StefanWRX05 a écrit : "Les laches, les loosers , les non battants... style des gens qui vont trahir leur mere, peres, enfants pour sauver leur peau "
Ma cousinne est trisomique pis a plus d'honneur que certains TED que je connais et d'autres humains.