Etat actuel de la France: rapport 2009 du médiateur de la r*

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Vic a écrit :
et bien ni l'un, ni l'autre, il n est pas question de lacheté, ni de courage,
la personne ne percoit plus rien quand la vie lui est insupportable
(oui, il faudrait developper...)
On m'a dit ça assez souvent moi aussi, souvent sur le fait que c'est un appel a l'aide mais que personne ne s'en était occupé, alors qu'il/elle est en plein désespoir le plus complet, alors ils/elles se sentent abandonnés du reste du monde quand ils ont le plus besoin d'attention.

J'en ai vu souvent dans ma vie qui sont morts comme ça, même des amis personels vraiment pres de moi. J'me suis souvent senti coupable quand ça arrivait et maintenant ils me manquent assez sérieusement, un peu comme une partie de moi même disparait pour ne plus jamais revenir, alors je filais vraiment beaucoup mieux quand j'avais réussi a en empêcher un ou deux de se tuer comme ça.

J'te jure, quand tu vois quelqu'un apres mourir comme ça et que tu connais ses intentions, la c'est le temps de stopper de se mêler uniquement de nos affaires et d'aller se mêler des siennes, mais faut quand même faire attention a ce qu'on dit dans des situations pareilles, autrement ça rend la situation encore pire.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Vic a écrit :il ne faut pas oublier que la depression (qui s accompagne d’anxieté et qui peut conduire au suicide) est une maladie,
donc il n y a pas à juger qq un qui se suicide
Ben moi chu pas depressif... pis moi la depression je vois ca comme une formes d'excuse... de raisons... un signe de faiblesse , de lacheté .

Qui te dis que ca peux etre vraiment réel ??? Qui te dis pas que les lache inventes leur depression ?? qui te dis la réalité ??? Personne peux lire dans les pensées des autres , ni etre dans leur tetes ... j'ai bcp bcp de scepticisme envers des supossé pathologie qui ont aucune preuve solide comme des pathologies de cancer, sida...etc etc des preuves hors de tout doutes.

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit : Qui te dis la réalité ??? Personne peux lire dans les pensées des autres , ni etre dans leur tetes .
On pourrait te poser cette question la tu sais, qui te dis que ce que tu dis est vrai ?? Qui te dis que tu connais leur réalité ?? Mais comme tu le dis si bien, Personne ne peut lire dans les pensées des autres ni être dans leur tête. :wink:

Comme personne ne peut lire dans les pensées des autres, tu ne peux pas toi même, comme moi je ne peux pas, c'est une question a double-tranchant apres tout. :P

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Lotus a écrit :
StefanWRX05 a écrit : Qui te dis la réalité ??? Personne peux lire dans les pensées des autres , ni etre dans leur tetes .
On pourrait te poser cette question la tu sais, qui te dis que ce que tu dis est vrai ?? Qui te dis que tu connais leur réalité ?? Mais comme tu le dis si bien, Personne ne peut lire dans les pensées des autres ni être dans leur tête. :wink:

Comme personne ne peut lire dans les pensées des autres, tu ne peux pas toi même, comme moi je ne peux pas, c'est une question a double-tranchant apres tout. :P

:roll: :roll: :roll:

Est ce qu'as quelques pars je dis que j'ai la raisons ??? apres relecture de mon texte... non... alors je vois pas ton rapport.

La seul chose que je fais c'est d'expliquer le pourquoi de mon opinion et remettre en question une science non tangible, non quantifiable... tsé... la methode scientifique ???

Pis en plus, tu as juste pris une seule phrase de mon texte , qui seul , peux faire dire n'importe quoi, sur n'importe quoi et ce dans n'importe quel contexte .....

C'est quoi ton but ??? vouloir me coincé dans ce que j'émets ? Etre un paranoiaque... je crois que je te sautrais une coche... mais etant donné la methode scientifique... j'ai pas de preuve que c'est cela que tu cherchais a faire...alors je vais m'abstenir .

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Toni a écrit :StefanWRX05 a écrit : "Les laches, les loosers , les non battants... style des gens qui vont trahir leur mere, peres, enfants pour sauver leur peau "
De nombreux nts inclus de notre classe politique se comportent de cette façon. Il est préférable d'ignorer ces gens là ... Je crois que je vais les laisser vivre leur vie et moi vivre ma vie pour moi.
C'est leur problème à eux.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

audition de la commission DELEVOYE VIDEO SENAT

Message par nana »

Merci pour avoir pris l'initiative sur un sujet majeur, Toni;
je le relaye.

VIDEO SENAT

http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video4175.html

Audition de Monsieur Jean Paul Delevoye, médiateur de la République, à l'occasion de la remise de son rapport annuel.
Durée : 43' 20"
Date : 23/02/2010
Mots clefs: Pouvoirs publics et Constitution - Société.

Voici quelques marquages et repères:

TEMPS - ENONCE ou THEME

Aller directement à
05 00 DEBUT
07 22 De l'usage du Courriel (émotivité)
10 20 Thèmes: SURRENDETTEMENT / SANTE / Rapport LOCATAIRE - PROPRIETAIRE / ASPECTS SOCIAUX
20 40 " La défence de son confort personnel en protection par rapport à l'inconfort que peut causer l'autre" = LE CHACUN POUR SOI VS LE VIVRE ENSEMBLE
> Lorsque l'usage de la force fait loi

22 20 La France des Invisibles
22 40 L'Absence de Confiance
23 20 ESPACE DE LA LAICITE VS ESPACE PUBLIC
" Jusqu'où faut il accepter les paramètres personnels par conviction et respect de la liberté individuelle et à partir de quand doit on en faire abstraction parce que dans l'espace public la personne transcende ses critères personnels?"

24 40 Rupture d'Egalité
25 40 Pour construire une Vision de la Société Economique et Politique
26 35 La Culture du Chiffre
27 35 "On respecte des logiques de Logiciels pas des logiques de Personnes"

28 34 AUX URGENCES:
"On est en train de reporter sur le service publique des irresponsabilités individuelles qu'on ne veut plus assumer"

29 25 PLATEFORMES, de leur usage: http://www.lemediateuretvous.fr
(espace participatif)

30 00 L' ETAT CIVIL
"C'est vous qui payez, personne n'est responsable" ,
LA TECHNIQUE PROTEGE LE SYSTEME ET NE PROTEGE PAS L'INDIVIDU.

37 35 A quand la CLASS ACTION promise?
32 39 Relations nationales, européennes, internationales.
34 00 Les Migrants Etrangers
34 47 LE MAL ENDETTEMENT
35 30 LE DROIT DES VICTIMES
35 43 LE RENOUVELLEMENT DES CARTES D'IDENTITES
36 55 LES TUTELLES
37 39 La Protection des Plus Faibles d'entre nous.
38 55 LA PRECARITE DES ENSEIGNANTS
39 05 LES RETRAITES; situations injustes?
> 40 30 Brutale perte de revenu de la classe féminine
41 15 LES VIOLENCES INTRA-FAMILIALES

LE PROBLEME DE LA SUREXCITATION CEREBRALE
Cette Tension
Ce Consumérisme
CONCLUSION

43 20 FIN.

Nana.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit : :roll: :roll: :roll:

Est ce qu'as quelques pars je dis que j'ai la raisons ??? apres relecture de mon texte... non... alors je vois pas ton rapport.

La seul chose que je fais c'est d'expliquer le pourquoi de mon opinion et remettre en question une science non tangible, non quantifiable... tsé... la methode scientifique ???

Pis en plus, tu as juste pris une seule phrase de mon texte , qui seul , peux faire dire n'importe quoi, sur n'importe quoi et ce dans n'importe quel contexte .....

C'est quoi ton but ??? vouloir me coincé dans ce que j'émets ? Etre un paranoiaque... je crois que je te sautrais une coche... mais etant donné la methode scientifique... j'ai pas de preuve que c'est cela que tu cherchais a faire...alors je vais m'abstenir .
Juste un point de vue sur une question de logique, ce qui vaut pour l'un vaut aussi pour l'autre, une arme a double tranchant, rien d'autre. :roll:

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Audition de Monsieur Jean Paul Delevoye, médiateur de la République, à l'occasion de la remise de son rapport annuel.
Durée : 43' 20"
Date : 23/02/2010
Mots clefs: Pouvoirs publics et Constitution - Société.

Voici quelques marquages et repères:

TEMPS - ENONCE ou THEME

Aller directement à
05 00 DEBUT
07 22 De l'usage du Courriel (émotivité)
10 20 Thèmes: SURRENDETTEMENT / SANTE / Rapport LOCATAIRE - PROPRIETAIRE / ASPECTS SOCIAUX
20 40 " La défence de son confort personnel en protection par rapport à l'inconfort que peut causer l'autre" = LE CHACUN POUR SOI VS LE VIVRE ENSEMBLE
> Lorsque l'usage de la force fait loi

22 20 La France des Invisibles
22 40 L'Absence de Confiance
23 20 ESPACE DE LA LAICITE VS ESPACE PUBLIC
" Jusqu'où faut il accepter les paramètres personnels par conviction et respect de la liberté individuelle et à partir de quand doit on en faire abstraction parce que dans l'espace public la personne transcende ses critères personnels?"

24 40 Rupture d'Egalité
25 40 Pour construire une Vision de la Société Economique et Politique
26 35 La Culture du Chiffre
27 35 "On respecte des logiques de Logiciels pas des logiques de Personnes"

28 34 AUX URGENCES:
"On est en train de reporter sur le service publique des irresponsabilités individuelles qu'on ne veut plus assumer"

29 25 PLATEFORMES, de leur usage: www.lemediateuretvous.fr
(espace participatif)

30 00 L' ETAT CIVIL
"C'est vous qui payez, personne n'est responsable" ,
LA TECHNIQUE PROTEGE LE SYSTEME ET NE PROTEGE PAS L'INDIVIDU.

37 35 A quand la CLASS ACTION promise?
32 39 Relations nationales, européennes, internationales.
34 00 Les Migrants Etrangers
34 47 LE MAL ENDETTEMENT
35 30 LE DROIT DES VICTIMES
35 43 LE RENOUVELLEMENT DES CARTES D'IDENTITES
36 55 LES TUTELLES
37 39 La Protection des Plus Faibles d'entre nous.
38 55 LA PRECARITE DES ENSEIGNANTS
39 05 LES RETRAITES; situations injustes?
> 40 30 Brutale perte de revenu de la classe féminine
41 15 LES VIOLENCES INTRA-FAMILIALES

LE PROBLEME DE LA SUREXCITATION CEREBRALE
Cette Tension
Ce Consumérisme
CONCLUSION

43 20 FIN.

Nana.

:roll: Faut prendre du recul.C'est très facile de dire des discours,de dénoncer,d'accuser.Mais les choses changent uniquement si une collectivité se mobilise,revendique.Revendique de manière visible,par tous.

Or l'autisme,on revendique essentiellement par internet.Pas par la tv,très peu en presse écrite.

En ce moment y'a un colloque qui s'organise par GM.Et son organisation est déjà casse tête.

C'est toujours les mêmes qui doivent se mobiliser ,au prix de leur energie vitale.

J'aimerais bien impliquer du monde mais je n'ai pas encore le pouvoir nécessaire pour le faire.Rien que cette semaine,j'ai été obligé de déconsidérer cette affaire.

Et on y est:pourquoi espérer quelque chose quand on subit encore et encore ces maltraitances par déconsidération incompréhension de la société civile.

Alors à mon entreprise,c'est cadré.Sur des travaux de recherche,d'analyse,je suis bon,je peux compenser mon handicap car j'ai une culture générale large,des connaissances larges.Mais sur de l'éxécutif pûre,ou faut être plus malin,chercher l'info,je suis davantage en difficulté.

Et dans mon boulot y'a les deux types de tâches.Et justement je me suis fait reconnaître travailleur handicapé pour bénéficier un peu d'une protection.Qui ne sert à rien en tant que stagiaire.Stagiaire même handicapé,on est pas obligé d'être pris.

J'ai eut deux refus déjà,un pour des raisons conjoncturelles de crise,une autre assez obscure.Et là j'ai eut un stage mais je n'ai pas dit que j'ai un statut de travailleur handicapé.

C'est dur ,même lourd de porter .Et y'a encore cette obcession de se normaliser.Comme le disait un rapport de 2003"quand on est autiste,on l'est toute sa vie"

Je remet pas en cause mon diagnostique.Je dirais que j'essaie de prendre du recul,face à un mépris,une incompréhension qui me pèse dans la vie civile.J'essaie d'oublier mais je crois que quelque chose d'aussi déshumanisant qu'entrainne la déstructuration sociale,et aussi une fragilité et une remise en question permanente.

Je vois des enfants se "déporter en belgique",moi je vais devoir aller peut être en pays anglo saxons.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Updating-Boy a écrit : "Je vois des enfants se "déporter en belgique",moi je vais devoir aller peut être en pays anglo saxons."
Cela arrange bien l'état Français et une bonne partie de l'électorat des nts quand des gens comme toi et moi déguerpissons à l'étranger. C'est normal vu que l'on pose des questions gênantes.
Ensuite une fois les grumeaux comme moi et Updating-Boy enlevés, les nts inclus peuvent retourner aller se goinfrer de saumons, de petits fours et de champagne tatinger sans que personne n'y trouve rien à redire.

Pour le champagne Tatinger et les petits fours ... Nos dirigeants et leurs courtisans de nts inclus pourront continuer à lécher le c*l des monarchies pétrolières de Bahrain, Qatar, Dubai ainsi que leurs portefeuilles bien remplis de pétrodollars et de lingots d'or. Parce que en France, il faut voir qui sont les ami(e)s étrangers de nos dirigeants politiques, ça fait peur.
Qui se ressemble s'assemble ...
Maintenant je suis conscient que je ne changerai pas la nature humaine. Alors moi fois je dis simplement bonne chance aux nts inclus en France, je leur prédis un très grand avenir.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Oui mais,quand on est futur comptable et que cette profession manque cruellement de bras,et bien normalement on va pas chippoter.Parce que sans comptable,collaborateur,expert-comptable,cac,l'économie n'a plus de sens.

Et ce seront pas les chefs d'entreprise qui feront mieux,la plupart ont une culture z&ro de la gestion,comptabilité,pas de culture économique ou sociale.Parce que le niveau de culture générale a baissé cruellement.

Entre bosser dans un grand cabinet faire du reporting dans un pays anglo saxon,qui plus est là ou y'a ce qui faut pour m'intégrer(infrastructures et personnes compétentes pour me faire intégrer comme il faut) et aller pour une petite entreprise ou le mec il me méprise de façon limite,mon choix est vite fait.

Quand je serais diplôme,je le dirais que j'ai mon statut de travailleur handicapé en mettant en avant mes plus:rigueur,pugnacité,soif d'apprendre,courage.

Les récalcitrants ne me prendront pas,se réfugiant derrière un argumentaire foireux.

Et puis y'aura les autres ceux qui voudront bien m'intégrer....

Il me semble qu'a un employeur je lui demenderais:

1° quand il me demande quelque chose il me le consigne par écrit,de manière CLAIRE et visible

2° il a bien hiérarchisé sa boîte,aucun risque d'ambiguité pour moi entre vie professionnelle,vie privée

3°Il va devoir me faire confiance.

Avec ces trois petites choses,il aura le meilleur de moi.Puis le reste,ce sera du ressort des autorités médicales et aux politiques de se mouiller.

Marre de la pensée individualiste,il est temps que la société entière me répare le préjudice qu'elle m'a causé;maltraitance par déconsidération,incompréhension,mépris ,ignorance.

C'est bien compris,avez vous compris mes prétetntions,pas très complexes?

Ou va falloir que j'emploie un registre plus impératif en vous citant des lois votés qui me donnent de plein droit,le droit de revendiquer mes pretetntions?

Puisque le droit ne peux plus cadrer,on réclame le droit de revendiquer.
:wink:

Répondre