Y aller ou pas?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Y aller ou pas?

Message par Inconnu992 »

Bon:Y'a un café asperger qui s'organise le 26 juin.

Première chose:je sais qu'il y'a des professionnels qui y vont.J'avais donc penser y aller et poser le problème du suivi professionnel,qui comme vous le savez est inegallement répartit sur le territoie français.

Deuxième point:essayer d'avoir des contacts dans le milleiu juridique,pour essayer de rencontrer des pros de l'expertise comptable

Troisième point:Relever un exercice de communciation pro.J'envisage d'y aller bien habillé,avec un costume dans une valise.

Problème,ils disent ou faut aller mais je ne sais absolument pas i faut réserver qq chose,si c'est réservé à un certain comité restreint.Bref si un limougeaud de mon genre à sa place avec les parisiens?

Alors j'ai demander des précisions,mais le temps que ca réponde,je pourrais pas réserver mes billets de TGV à temps.Et comme le café commence à 10H,à moins de partir tot,ou même la veille,le soir,je risque d'être en retard.

Donc y'a d'un côté le poids de l'organsiation(train,repérer le metro) et puis y'a le regret d'avoir pu louper une opportunité professionnelle.

Puis bon,la comm pro,je l'ai apprise sur le tas,en lisant MANAGEMENT.Le pire c'est qu'avec mes questions,j'ai peur de passer pour mr bizzare et de vraiment me pourrir toute ma vie.

J'avoue que des trucs comme ça,soudain,ca me bloque.Comme ma mère avec la réunion pour le projet de GM,c'est mal organisé,c'est c*****.

Ca me fait vraiment mal que je puisse pas disposer de suivi digne,adaptée à mes besoins.c'est pas le pôle emploi qui va m'aider,c'est sûr.

En fait là,j'ai juste comme choix,à faire mon yoga,passer une bonne nuit,et continuer à bien prendre sur moi,pour ne jamais parler véritablement de mon handicap.Ils ont l'air sympa ou je bosse,mais méfiance,y'a danger...

mpignard
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par mpignard »

tout le monde peut aller aux pique nique asperger. c'set ouvert à tous, parisiens, autistes, etc..ou non.

c'est le club asperger qui organise ces pique niques
ils ot un groupe sur facebook

http://www.facebook.com/group.php?gid=3 ... 332&ref=ts

je copie et colle le contenu

Date: Sunday, June 27, 2010
Time: 10:30am - 4:00pm

DescriptionChers Amis du Club Asperger, chers tous,

Suite à nos précédentes rencontres, nous sommes chaleureusement conviés à un pique-nique de fin d'année le dimanche 27 juin, pour échanger autour du syndrome d'Asperger et de l'autisme, et passer un moment agréable.

Nous pourrons nous donner rendez-vous le dimanche 27 juin à 10H30 au métro Château de Vincennes (ligne 1), et irons ensuite au Parc Floral de Paris, à quelques mètres de là.

Le Parc Floral de Paris est un lieu d'exception pour tous les amoureux des plantes et de la nature : http://www.parcfloraldeparis.com/parc_floral.html Il y a des espaces couverts en cas de mauvais temps. Nous sommes invités à prendre un sandwich ou autre pour le pique-nique.

Ensuite, en début d'après-midi, nous pourrons aller ensemble chez Miriam Sarbac pour le thé-café et d'autres échanges, notamment autour du colloque sur l'autisme qui aura eu lieu la veille, samedi 26 juin (lien : http://www.facebook.com/event.php?eid=1 ... 18&index=1 ).

N'hésitez pas à nous solliciter, moi ou quelqu'un d'autre, pour toute question. Et surtout : à très bientôt :-)
Josef

PS : Désolé pour ceux qui n'habitent pas en région parisienne. Des rencontres analogues sont prévues, probablement en septembre à Clermont-Fd, etc. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en organiser, etc. Merci à tous...

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Mouais.Je marche pas à facebook.

Je vais réfléchir....

billyjul
Nouveau
Nouveau

Message par billyjul »

si tu y va tu pourra peut être me rencontrer mais seulement si tu y va, par contre le costume dans la valise ce n'est pas la peine, sa sert à rien le costume sauf si tu veu amadouer les DRH pédent et prétentieux

se poser des questions et ruminer ce n'est pas l'idéal plus tu rumine plus tu aura peur d'y aller
et pui on s'en fou que tu soit de limoge, même si moi limoge sa m'évoque la province maudite

le café aspi c'est quand même surréaliste même space, c'est la ou tout les gens space se rencontre alors tu sais tu ne sera peut être pas le plus bizzard de tous

j'ai fais un déjeuné improbable suite à la réunion du matin

par contre sur le suivi pro je ne sais pas ce que tu va pouvoir glanner comme info

et des pro de l'expertise contact je douter qu'il y en ai

et l'exo de com pro pour quoi pas :wink:

toko
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par toko »

J'ai été à un café asperger. C'est organisé par l'association "asperger aide". Il s'agit surtout d'une présentation de l'association. Mais on entend quand-même parler quelques personnes asperger.
A la fin, à peu près tout le monde est parti très vite.
Finalement, je n'ai pas été beaucoup plus avancé sauf que j'ai entendu d'autres personnes asperger. Evidemment, j'aurais pu m'inscrire à des modules mais bon il faut que je réfléchisse d'abord si c'est pas trop cher pour moi.

Il parait qu'il y a un groupe dissident de "asperger aide" qui est "club asperger". Mais je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé et je ne sais pas s'il vaut mieux aller à "asperger aide" ou bien à "club asperger"

A propos du colloque sur l'autisme, je ne sais pas de quoi il s'agit. En tout cas, quand je clique sur le lien j'arrive à une page de login de Facebook, et comme je ne suis pas inscrit, je ne peux pas aller plus loin

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ca m'étonne pas que y'ai pas de pros de l'expertise comptable.Le seul que j'ai attendu parler c'est le président des centres de gestion agrée,il certifie les comptes d'autisme france,a un fiston autiste,et d'autres responsabilités dans d'autres sociétés.

J'ai pas pu le rencontrer.

Je crois que l'histoire va se régler comme ça:Je vais finallement réaliser que ca sert à rien d'aller vers des assoc ou c'est compliquée d'aller vers eux pas claire.Je vais finir par réussir de plus en plus à vendre quelque chose d'en apparence bien,si ca se trouve au boulot,personne viendra jamais m'embêter avec mes bizzareries.A force de copier des personnalités tré carré,très discipliné,bien claire,bah au boulot ca se verra pas.En revanche ca continuera à se voir dans la vie civile.Ou alors ca se verra pas,personne se doutera de quelque chose parce que je leur montrerai l'image qu'il faut.

C'est vraie que mon handicap,au fond,il se voit de moins en moins,même si j'ai encore des soucis de moduler ma voix,et que j'imite encore d'autres personnes.Je fais jamais d'histoires,je travaille.

Je pense que je vais être obligé d'enterrer cette histoire de me dire"bon pendant ta scoalrité on te traitait de mr bizzare parce que ca se voyait.Mais aujourd'hui ca se voit de moins en moins,donc si les gens y ont pas capté,bah tant mieux"

Les relations humaines finallement c'est plus ou moins du commerce:on vends une image,un produit,on le met en valeur,on adapte le message,on est claire,puis les clients(les autres),ils mordent à l'hameçon.Je l'avais remarqué cette possibilité,et c'est pas une chose que j'ai accepté facilement.

Mais bon,à force d'être mis devant le fait accompli,ca va quand même se faire.

mpignard
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par mpignard »

Sujet du collque:

Date: Saturday, June 26, 2010
Time: 9:30am - 5:00pm
Location: Grand auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris, 5 rue Lobau

DescriptionChers amis,

Nous sommes chaleureusement conviés au colloque interdisciplinaire du samedi 26 juin, à l'auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris, dont le programme suit. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles ; les personnes qui le souhaitent peuvent réserver une place en écrivant à l'adresse : jschovanec@wanadoo.fr

A titre d'information préliminaire, le lendemain, dimanche 27 juin aura lieu à Paris une nouvelle édition des désormais traditionnelles "rencontres Asperger", événement informel et amical pour discuter du colloque et de tous les autres sujets nous tenant à coeur (l'invitation sera envoyée d'ici quelques jours).

A très bientôt,
Josef et toute l'équipe du Club Asperger Facebook
En partenariat avec le Collectif du Sens des Autres, association organisant notamment des colloques et soirées de discussion citoyenne (prochaine rencontre prévue : en octobre 2010 sur la schizophrénie)

PS : N'hésitez pas à inviter vos proches et amis intéressés...

Autisme, sociétés et citoyenneté

Colloque interdisciplinaire

MATIN
Président de séance: Augustin Boujeka, MdC, Président du Collectif du Sens des Autres

9H00 Accueil des participants

9H45 Discours de bienvenue: Véronique Dubarry, Adjointe au Maire de Paris (sous réserve)
Discours d'ouverture: Augustin Boujeka (Universités de Nanterre et Evry, maître de conférences)
10H10 Ouverture des travaux: Isabelle Hénault (Université de Montréal) – visioconférence

10H15 Pr Jean-Louis Adrien (Université ParisDescartes)
Les dysfonctionnements précoces chez les bébés de 1 à 6 mois ultérieurement diagnostiqués autistes
10H35 Karine Aura (Université de Toulouse 2, Octogone-J. Lordat & CLLE-ERSS)
Autisme et langage : vers une approche prosodique
10H55 Questions aux deux intervenants et pause

11H15 Dr Eva Touaty (INSHEA et IME Centre Raphaël)
Troubles praxiques et autisme
11H35 Sarah Lumet (psychologue, Paris)
Les groupes de compétences sociales et les handicaps liés à l'autisme
11H55 Questions aux deux intervenants et pause déjeuner.

APRES-MIDI
Président de séance: Hamou Bouakkaz, Adjoint au Maire de Paris

14H00 Pr Jean-Claude Ameisen (Comité Consultatif National d'Ethique et INSERM)
L'autisme en France: panorama et pistes d'avenir
14H20 Dr Nadia Chabane (Hôpital Robert Debré)
L'imagerie cérébrale et l'autisme: le point sur les recherches
14H40 Questions aux deux intervenants et pause

15H00 Christine Philip (INSHEA, maître de conférences)
Les compétences parentales dans le champ de l'autisme
15H20 Marie-Christine Triboulot (Université NancyI, maître de conférences, personne avec autisme)
L'autisme en tant que handicap invisible: diagnostic tardif et vie des personnes concernées
15H40 Questions aux deux intervenants et pause

16H00 Josef Schovanec (EHESS et INALCO, post-doctorant, personne avec autisme)
Autisme et découverte de l'autre: le cas des langues et cultures
16H20 Jean-Claude Theuré (personne avec autisme et acteur associatif de longue date)
Autisme, pauvreté et exclusion: pour sortir d'un tabou
16H40 Questions aux deux intervenants et pause

17H00 Hamou Bouakkaz (Adjoint au Maire de Paris)
Autisme et citoyenneté
Discours de clôture des travaux.

Contacts:
Lina Bahi lina.paris5@gmail.com
Josef Schovanec jschovanec@free.fr
Collectif du Sens des Autres

matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Café Asperger

Message par matthieu_c3po »

Moi je compte me rendre au café Asperger demain matin. J'y suis allé pour la première fois le 27 mars dernier. Les gens sont sympathiques et il y a une bonne ambiance. Au moins on rencontre des gens comme nous, on se comprend ; c'est bon signe !
Cela dit, j'ai une question : est-ce que Josef Schovanec y sera aussi ? J'aimerais faire sa connaissance... Merci.

Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

josef club asperger colloque autisme 26 juin 2010

Message par nana »

Matthieu,

Mon petit doigt me dit que si tu veux rencontrer Josef qui est l'homme le plus gentil, efficace et loyal qui soit, rends toi au colloque auquel il participera demain, samedi 26 juin à 16h. (Cf les coordonnées ci-dessous.)

Je pense qu'à l'heure où le café asperger aura lieu soit il préparera son sujet de conférence ou autre détail relatif à l'évènement.

16H00 Josef Schovanec (EHESS et INALCO, post-doctorant, personne avec autisme)
Autisme et découverte de l'autre: le cas des langues et cultures

(J'essaierai d'y aller)

Date: Saturday, June 26, 2010
Time: 9:30am - 5:00pm
Location: Grand auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris, 5 rue Lobau

UB,

Tu peux faire confiance à Josef même si son pôle de rassemblement social et sa vitrine est sur Facebook.

D'ailleurs, je compte me rendre au pique-nique auquel il participera dimanche 4 juillet 2010. Je ne serai pas libre pour celui du 27 juin 2010.

Au fait, Matthieu, tu pourrais y aller si tu veux rencontrer Josef!

nana

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

dommage, j'ai deja mon pique nique prevu depuis plus d'un mois...
Plan et indications :
Plan : http://tinyurl.com/lud9hh - En sortant de la station de Métro Botzaris (ligne 7bis), faites demi-tour et prendre la première entrée du parc sur la droite. Nous serons sur la première pelouse à gauche (le long de l'avenue de la Cascade), autour d’un plaid bleu.

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre