C'est quoi ... planete bleu ??
-
- SAtedI pour toujours
Elle marque un point.cend a écrit :Certains ont du mal aussi bien a l'ecri qu'a l'oral a rentrer dans une conversation classique, d'ailleur la bas quelques sujets sont inities directement par les tuteurs (dont je fais parti depuis peu), afin de permettre a ces personnes de repondre.
tu veux dire que tu aides à la compréhesion des posts ?
je trouve cela super, vraiment, mais pourquoi ne pas le faire aussi ici, perso vu le nombre de chose que je comprend pas ou que je poste mal ou à coté,,,,,,mais je pense enfin je sais pas, mais pour ma part des personnes m'aide a traduire et lisent à ma place pour me dire ce que j'ai pas compris et du coup je post ensuite
Bonne initiative en tous les cas,, bravo
Comme un peu faire une partie "interprétation" pour que les NTs comprennent ce qu'on poste, pour ensuite comprendre comment poster avec des TEDs (ds les discussions TEDs-NTs) ??
-
- SAtedI pour toujours
C'est vrai Cend.
Des fois j'ai du mal à capter le mode d'emploi ou mon attention se relache alors je comprends de travers ce qui a été dit.
Heureusement, on est jamais seul longtemps dans le forum. Je veux dire qu'il y a toujours une personne au moins pour aider ou re-mettre les choses à leur place.
Je soutien à 100% le forum Planete Bleue car des fois il ne faut pas etre susceptible pour encaisser certains commentaires.
Bref, c'est le privilège de vivre en société et de témoigner en semi-direct!
Avec de la patience, du sang froid et un peu de style on finit par s'en sortir.
"allelujah"
nana.
Des fois j'ai du mal à capter le mode d'emploi ou mon attention se relache alors je comprends de travers ce qui a été dit.
Heureusement, on est jamais seul longtemps dans le forum. Je veux dire qu'il y a toujours une personne au moins pour aider ou re-mettre les choses à leur place.
Je soutien à 100% le forum Planete Bleue car des fois il ne faut pas etre susceptible pour encaisser certains commentaires.
Bref, c'est le privilège de vivre en société et de témoigner en semi-direct!
Avec de la patience, du sang froid et un peu de style on finit par s'en sortir.
"allelujah"
nana.
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
C'est le cas de tout le monde , la différence avec les utilisateurs de planète bleue c'est que eux ne savent pas ou aller chercher les informations pour aider à leur compréhension . Je ne trouve pas utile de faire encore une partie explicative dans le forum de SAtedI. Pour les personnes ayant plus de facilitées cela se fait justement par le dialogue ou le débat .Des fois j'ai du mal à capter le mode d'emploi ou mon attention se relache alors je comprends de travers ce qui a été dit.
Les utilisateurs de planète bleue n'en sont pas encore ou très peu à ce stade.
- matthieu_c3po
- SAtedI à la folie
Planète bleue
Déjà que l'expression "planète bleue" évoque la terre avec toutes ses mers et tous ses océans, on suppose que l'administrateur a mis en avant le côté calme et reposant de cette rubrique. Merci à tous ! Quelle riche idée !
Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Re: Planète bleue
Euh ... en fait, non.matthieu_c3po a écrit :Déjà que l'expression "planète bleue" évoque la terre avec toutes ses mers et tous ses océans, on suppose que l'administrateur a mis en avant le côté calme et reposant de cette rubrique. Merci à tous ! Quelle riche idée !
Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
- matthieu_c3po
- SAtedI à la folie
Planète bleue
Et pourquoi non ? Après tout ce n'est qu'une interprétation de ma part...
J'ai déjà entendu cette expression en cours de géographie. Je m'en suis souvenu en tombant dessus.
J'ai déjà entendu cette expression en cours de géographie. Je m'en suis souvenu en tombant dessus.
Matthieu
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Re: Planète bleue
Il n'y a pas de lien entre cette première partie de la phrase :
et la seconde partie :matthieu_c3po a écrit :Déjà que l'expression "planète bleue" évoque la terre avec toutes ses mers et tous ses océans, ...
C'est vrai que c'est une rubrique plus calme, mais ce n'est pas pour cela que cela s'appelle planète bleue.matthieu_c3po a écrit :... on suppose que l'administrateur a mis en avant le côté calme et reposant de cette rubrique.
Kasper
Re: C'est quoi ... planete bleu ??
Pourquoi ne pas mettre ce post it également dans la section planète bleue ? Je l'avais pas vu , pourtant je suis intervenue sur cette discu il y a 2 ans, à l époque et d'aprés la description que j'avais eu de planète bleue, je me rend compte aujourd'hui que je n'en avais pas compris correctement le fonctionnement.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "