Ça va encore pire maintenant, j'en ai eu assez pis je me suis installé chez mes parents, ils ont un climatiseur ici, pis ça marche beaucoup mieux maintenant.
En attendant, ils annoncent une augmentation a 35 Celsius plus l'humidité, et Montréal c'est encore pire a cause du smog.
La, je comprends plus comment ils font pour vivre dans des chaleurs pareilles au Mexique.
J'vous jure, c'est devenu infernal maintenant, je serai chez mes parents pour un certain temps en tk, c'est mieux comme ça avec mes problemes de santé chroniques.
Pour l'Ontario, je crois que c'est encore pire, bien que je sois pas sur, ils ont eu une panne d'électricité totale sur la Province entiere, ils avaient eu une trop forte demande d'électricité, pis ça a fait sauter un transfo clé dans leur systeme électrique. Ça fait dur pour eux.
Maintenant, je vous suggérerais de vous mettre dans un endroit climatisé et d'y rester le plus longtemps possible, ou bien faudra boire un bon coup avec de l'eau, surtout pas de liqueurs, ça rendrait ça encore plus dur pour vous. Si vous avez des jeunes enfants chez vous, mettez les dans une place ou c'est plus frais, surtout des places climatisée, pas longtemps au soleil non plus, limitez aussi les efforts physiques.
J'vous jure la, ils parlent maintenant de chaleurs tellement excessives que ça peut causer la mort chez entre autres les personnes âgées, les enfants tres jeunes et les malades chroniques.
Je rentre dans la catégorie malades chroniques alors j'ai sacré mon camps de chez moi parce que j'étais plus capable de prendre ça, faisait trop chaud pis je pouvais comparer mon appartement a un bain sauna, c'était plus vivable. J'avais pas de climatiseur chez moi, mais chez mes parents, il y en a alors maintenant je file un peu mieux.
Si vous connaissez du monde qui habitent seul, vous devriez aller les voirs aussi, ils en auront bien besoin, faut pas les laisser seuls.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )