Témoignages de parents d'autistes

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

yoyo a écrit :
Tes efforts sont recompenses quand tu reussi a faire un papier, ou encore a oser aborder une personne (meme si tu te recois un vent... c'est pas grave :lol: :lol: ), quand tu reussi a avoir une fille (ou un garcon), quand tu reussi a decrocher ton premier entretient d'embauche (meme s'il se passe mal :roll: :lol: ), ton premier job, que tu te mets en couple, que tu fondes une famille, que tu ai ton appartement...
.

Récompensés? :lol: ....une blague.
Non pas trop, même si j'ai déjà réussi quelques uns de trucs listé ci dessus. A force de coups parfois c'est trop. A peine esquissé un geste que déceptions, rébrouements, mal chance, trop tard....
Et quand y a RIEN ni personne à côté :roll: .......je n'en sais rien.
yoyo a écrit :

Pour les autres ton comportement est normal pour eux, donc ils n'ont pas a reconnaitre tes efforts...
Et voila: "tu fais aucun effort" :cry: ..........

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Bon salut à tous, moi je quitte en parti le navire France demain pour une semaine de vacances puis ensuite pour de bon dès Mi Aout. Je vais mener ma vie tout seul en camping et jouer à fond la carte de l'individualisme. Plus jamais je ne reviendrai en France, ça c'est sur ... Pas plus que je n'irai m'immatriculer au consulat de France là où je vais; pas plus que je ne solliciterai l'aide du consulat de France si je finis en prison à l'étranger ( je dis que je vais me lancer dans la mafia mais quand on vit seul plusieurs mois il y a un risque quand même). Comme je me déplace dans un autre pays d'Europe, je ne ferai aucune démarche au consulat de France.
Je ne voterai d'ailleurs pas pour 2012. prévoyant de vivre ailleurs, bye bye la classe politicienne Franaçaise.

Bon allez bye bye tout le monde.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Bye Tony, bon courage et bonne chance dans ta nouvelle vie, dommage de te voir partir d'ici, tu mettais une ambiance vraiment colorée, tu vas me manquer. :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Apres toutes les reponses que j'ai eu je trouve dommage que des personnes apparament sans deficiances intellectuelles soient bloquees et ne veulent pas faire d'effort.

Desole mais c'est l'impression que j'ai.

Personnellement les efforts que j'ai fait m'ont permis de rester presque 2 ans avec une femme, de m'integrer a une famille, d'assumer de nouvelles responsabilites.

Certe j'ai encore beaucoup d'efforts a faire mais ca ne me fait pas peur, au contraire... J'ai envie de continuer meme si je trouve que des fois ca ne vas pas assez vite.

Ca n'a pas ete gratuit et je n'ai pas eu de reconnaissance de ma famille, ou de mes amis (au contraire si vous voulez tout savoir...) mais comme je l'ai dit cette reconnaissance je m'en fout.

Mais la reconnaissance que j'ai personnelle d'avoir reussi tout ca me suffit largement.

Je ne vis pas pour les autres, je vis pour moi et si je dois faire des efforts pour continuer a vivre comme je vis actuellement, ca ne me fait pas peur et je ne m'attend pas un gramme de reconnaissance si vous voulez tout savoir.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Et où as-tu choisi de vivre ? par curiosité.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

yoyo a écrit : "Apres toutes les reponses que j'ai eu je trouve dommage que des personnes apparament sans deficiances intellectuelles soient bloquees et ne veulent pas faire d'effort."
Avec pas mal d'efforts il me serait possible de mener un style de vie similaire au tien Yoyo. Pour ma part je ne veux pas me risquer à ton style de vie en France, parce que d'une part je suis déjà en froid avec une partie de mon entourage et d'autre part j'aime également beaucoup voyager et voir comment les choses se passent dans les pays étrangers.
Bref je fais juste un choix différent du tien yoyo, il n'y a rien de mal là dedans à mon avis.
Maintenant si une nt avait passsé plus de temps à coté de moi avec insistance, ça aurait sans doute été très différent et certainement que là j'aurais fait des choix très différents.

Lotus a écrit : "Bye Tony, bon courage et bonne chance dans ta nouvelle vie, dommage de te voir partir d'ici, tu mettais une ambiance vraiment colorée, tu vas me manquer."
Merci beaucoup Lotus, mais les sujets dont je parle ne sont peut être pas adpatés pour ce forum. Je parle pas mal de politique avec une humour au vitriol.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

dorry a écrit : "Et où as-tu choisi de vivre ? par curiosité."
j'ai choisi un pays d'Europe du Sud, au bord de le Mer Méditerranée.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Troisième point, je ne souhaite pas participer et payer des impots au système de retraite par répartition surtout si c'est pour me retrouver sans rien quand moi je partirai à la retraite. Prônant l'individualisme et la liberté de protection sociale, Je préfère rien payer à l'état Français et m'en aller.
L'idéal serait que je signe un chèque de 30000 euros au ministère des finances Français et que ensuite moi et l'état Français on s'ignore. Simplement signifier à l'état Français que je ne veux pas de son argent et de son système dans ma vie. Et ça je vais bientôt le leur signifier de vive voix.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

t'es pas encore parti ?

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Mi Aout définitivement, Yoyo.

Répondre