citation :
[b]Ca me fait penser à ceux qui disent à propos de la solitude :
"t'as qu'a sortir" Rire Confus
Changer pour devenir quoi? Etre un erzatz de soi même, s'inventer des buts dans la vie pour faire comme les autre, et mentir tout le temps? Passer son temps à mentir pour donner le change. Bonjour les efforts.
[/b]
De toutes façons, que ce soit pour les TED ou non, ou qui que ce soit, il faut toujours se bouger pour s'en sortir dans la vie ; chaque journée est à gagner pour qui que ce soit, et quels que soient les objectifs ou priorités de chacun.
De plus, avec l'expérience, les épreuves, les bonnes choses de la vie on change. Parce que l'on engrange de nouvelles données qui bousculent nos pensées, nos à priori ou préjugés, nos connaissances, nos savoir-faire.
Même la science n'est pas immobile, au regard de nouvelles avancées ou découvertes.
C'est comme cela.
Je pense qu'il faut juste trouver quelles sont ses priorités matériellement vitales, puis ses priorités "spirituellement" ou artistiquements, ou sportivement, ou tout simplement ses hobbies ou passions, pour se nourrir nourrir l'esprit, le corps d'autres choses.
Donc évoluer, progresser, oui en fonction de ce que l'on est, voire repousser ses limites dans le raisonnable si on le veut, me semble inhérent à la vie. C'est juste que c'est mieux quand on peut choisir certaines choses en ayant auparavant intégré ce qui est vital : pouvoir se nourrir et se loger.
Témoignages de parents d'autistes
- yoyo
- SAtedI pour toujours
On est d'accord adapiane.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est jamais garanti 100% succes.
Alors faut faire quoi ? Refuser l'echec (ou en avoir peur) ? Rester dans son coin, s'expatrier autre part parce qu'on ne supporte pas les autres ?
Sinon oser affronter l'echec, l'accepter et recommencer en tenant compte de l'echec en en tirant une lecon pour retenter et qui sait reussir peut etre ?
Telle est la veritable question. Etes vous pret a affronter l'echec, meme si vous en avez une overdose, meme si vous croyez que le monde entier est pourri.
Ne croyez vous pas que la cause n'est peut etre pas du a la personne ou a l'evenement que vous croyez ? La cause ne serait peut etre pas vous ?
Remettez vous en question, ne rejettez pas la faute sur les autres, c'est peut etre valable pendant l'enfance, mais apres faut peut etre apprendre a se connaitre et a se dire "et finalement si j'echoue c'est peut etre moi le probleme pas les autres"...
Chose tres difficile, je commence a peine ce travail... Avant c'etait jamais ma faute, toujours une excuse valable pour me degager de toutes responsabilite, ca fonctionnait tres bien quand j'etais seul et celibataire, maintenant que j'ai mon appart et une famille ca ne marche plus.
J'ai du changer radicalement ma facon de vivre, faire quelques sacrifices, mais le resultat en vallait vraiment la chandelle.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est jamais garanti 100% succes.
Alors faut faire quoi ? Refuser l'echec (ou en avoir peur) ? Rester dans son coin, s'expatrier autre part parce qu'on ne supporte pas les autres ?
Sinon oser affronter l'echec, l'accepter et recommencer en tenant compte de l'echec en en tirant une lecon pour retenter et qui sait reussir peut etre ?
Telle est la veritable question. Etes vous pret a affronter l'echec, meme si vous en avez une overdose, meme si vous croyez que le monde entier est pourri.
Ne croyez vous pas que la cause n'est peut etre pas du a la personne ou a l'evenement que vous croyez ? La cause ne serait peut etre pas vous ?
Remettez vous en question, ne rejettez pas la faute sur les autres, c'est peut etre valable pendant l'enfance, mais apres faut peut etre apprendre a se connaitre et a se dire "et finalement si j'echoue c'est peut etre moi le probleme pas les autres"...
Chose tres difficile, je commence a peine ce travail... Avant c'etait jamais ma faute, toujours une excuse valable pour me degager de toutes responsabilite, ca fonctionnait tres bien quand j'etais seul et celibataire, maintenant que j'ai mon appart et une famille ca ne marche plus.
J'ai du changer radicalement ma facon de vivre, faire quelques sacrifices, mais le resultat en vallait vraiment la chandelle.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI pour toujours
Je suis d'accord avec ce que tu dis.adapiane a écrit :Je pense qu'il faut juste trouver quelles sont ses priorités matériellement vitales, puis ses priorités "spirituellement" ou artistiquements, ou sportivement, ou tout simplement ses hobbies ou passions, pour se nourrir nourrir l'esprit, le corps d'autres choses.
Donc évoluer, progresser, oui en fonction de ce que l'on est, voire repousser ses limites dans le raisonnable si on le veut, me semble inhérent à la vie. C'est juste que c'est mieux quand on peut choisir certaines choses en ayant auparavant intégré ce qui est vital : pouvoir se nourrir et se loger.