Le beurre, l'argent du beurre, la crèmière et les retraites.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Le beurre, l'argent du beurre, la crèmière et les retraites.

Message par Toni »

http://www.lepost.fr/article/2010/09/15 ... mblee.html

Pour nos amis Canadiens, voilà à quoi peut ressembler une séance de la vie politique Française à l'assemblée nationale ces dèrniers temps.
Quel rapport avec le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?
Certains ne nos politiciens Franchouillards veulent tout cela à la fois et tant pis si il ne reste rien pour les suivants ... Non seulement il ne restera plus rien mais il faudra également rembourser leurs nombreuses dettes.
Je tiens donc à ajouter ici que ces gens me donnent des maux de tête.
Dans la vie réelle et le monde réelle, il est à mon humble avis très rare d'obtenir à la fois le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Il m'est également arrivé d'injurier une partie de la classe politique française dans d'autres sujets, Ce que j'ai pu écrire ... C'est ce que pensent tout bas bon nombre de gens en France.

S'expatrier n'est pas la meilleure solution, ce n'est pas non plus l'eldorado ailleurs ... quoique au rythme où les choses se dégradent en France ...

Ensuite on me parle ici et là de vie de couple et de belle famille, ce qui est sur c'est que je ne veux pas comme beaux parents et encore moins comme conjoint certains des gens que l'on peut voir dans la video. De même que cette année, j'envisage de plus en plus de passer les fêtes de fin d'année avec une pizza devant la télé. Non mais oh ! Moi je ne réveillonne pas avec des gens comme cela.

Revenons en à la video, pour les Canadiens ce n'est pas un trucage mais bien la réalité du gouvernement français.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Eh ben, toute une gang de chialeux ceux la, l'âge de la retraite au Québec c'est actuellement 65 ans et ils parlent maintenant de mettre ça a 70 ans, pis eux ils chialent a l'idée que ça passe a 62 ans chez eux ?? :? :?

Pitoyable, vraiment.

J'suis pas vraiment famillier avec la politique Française par contre, mais maintenant j'entends dire que la France a des problemes avec le reste de l'Union Européenne a cause de cette histoire de déportation des Gitans ( les Roms ) vers la Roumanie, mais que les Roumains n'en veulent pas ??

Et maintenant le Luxembourg s'en est mêlé en plus ??

Peux tu m'expliquer c'est a quel sujet que c'est apres tourner a l'émeute chez vos politiciens dans ce vidéo la Tony ??

Si je me plantes pas, Sarko en a peut-être plus pour longtemps avant de se faire sacrer dehors. Ça tombe bien, Sarko je lui aimais pas la face des le départ de toutes manieres, alors bon débarras pour ce que j'en pense.

C'est pas juste chez nous qu'il faut faire le ménage dans le millieux politique et financiers on dirait, plus de lobbyistes, plus d'influence politiques des intérets financiers ou autres, plus de problemes.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Bonjour ou bonsoir Lotus, suivant le décalage horaire entre la France et le Quebec.
Dans la video ,Lotus, il s'agissait du vote de la loi qui fera passer l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans. Autant dire qu'il s'agit d'une réformette puisqu'au Quebec l'âge légal de départ est 65 ans et tend à passer à 70 d'après ce que tu dis. Dans les autres pays d'Europe, l'âge légal de départ à la retraite est de 65 ans.

Oui Lotus une frange de gens chiale en France parce que l'âge de départ à la retraite va passer de 60 à 62 ans. Je suis du même avis que toi, c'est vraiment pitoyable.

Les roms appartiennent à la communauté des gens du voyage et se déplacent sans arret d'un pays à l'autre. En Europe il est possible de vivre comme cela. Tu n'as plus de contrôles aux frontières dans l'espace économique Européen. Mais quand tu vis errant comme un nomade, tu vas à un moment ou à un autre tomber dans la criminalité à petite ou grande échelle. De toute façon les roms, ils font juste un franchissement de frontière et sont libres de revenir s'installer 3 mois chez nous.

Le ménage ? Je peux te dire que en France, il est grand temps de le faire.
Au Canada, ça me semble quand même moins urgent.

Mais quand même quand je parle des retraites, tout le monde a t'il envie sur ce forum d'aller payer un maximum pour des pourris gâtés et se retrouver au moment de partir soit à la retraite sans rien du tout ?
Moi c'est clair que cette année, je réveillonne avec une pizza devant la télé parce que la frange de nts qui veut partir à 60 ans, je ne la veux pas dans ma vie.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Toni a écrit :
Mais quand même quand je parle des retraites, tout le monde a t'il envie sur ce forum d'aller payer un maximum pour des pourris gâtés ??
.
Ben, pas moi en tk, j'ai même lâché pas mal de dépenses et de charité en sachant qu'une partie de mon pognon pourrait aller dans les poches de ce fumier la.

Pas besoin de dire que je les hait pas mal les politiciens, lobbyistes et intérets financiers au moins, mais je suis certain de pas être seul a penser comme ça.

Si seulement on pouvait les condamner aux traveaux forcés, jusqu'a la mort et pas un seul break pour eux, sinon ils se font tabasser. :twisted: :twisted:

Les soldats Japonais hésitaient pas a faire ça a leurs prisoniers de guerre Américains et Britaniques. :twisted: :twisted:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Tiens Lotus, voici un commentaire d'un article d'un internaute d'un journal Français:

"Quelque chose ne tourne pas rond en France, qui dépasse bien le cliave droite-gauche. On est dans un état de guerre de tous contre tous, et ce depuis très longtemps. Aucune loi repressive, aucune révolution ne peut fonctionner si les français ne veulent pas vivre ensemble. Quel paradoxe : le système social le plus généreux , soi disant patrie des Droits de l'Homme, fabrique les individus les moins citoyens au monde."

Dans un pays comme le Canada et encore plus les States, celui qui vit autonome pour soit sans nuire au bien être des autres ... ne pose pas problème à la société Américaine. En France, cela a l'effet d'une bombe qui ravage tout puisque en France on considère que la loi du groupe état Français prime au bien être de l'individu.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Nouvelle a écrit : "Ca me fait peur aussi les histoires de retraites parce que c'est vrai que les "vieux" ils ont eu une sacrée belle vie : travail à profusion, argent, consommation."

Nuance, je fais la distinstion entre les très vieux (plus de 70 ans) qui ont connu la guerre ... et les moins vieux nés à partir de 1945 qui eux oui ont eu et ont encore une sacrée belle vie.
Grâce aux vieux nés en 1945 et à leurs frasques de Mai 68, la génération des trentenaires et celle des 15/20 ans connaîtront un niveau de vie inférieure à la génération de 1945 ... C'est un fait HISTORIQUE. C'est la première fois que cela se produit depuis plusieurs siècles.
Je ne regrette pas de dire que une frange de ces gens nés en 1945 ET ne voulant rien réformer comme on peut le voir dans la video sont des co**ards et surtout des inconscients.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Pour nos fans de Star Trek Deep Space Nine

Regles d'Acquisition #261: Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience. :roll: :roll:

Ça a l'air pas mal vrai maintenant apres ce qu'on voit dans pas mal de places cette regle la. Ben, mes parents sont de cette génération des 1945 eux même, mais ils vivent pas vraiment la belle vie, surtout pas ma mere, les deux travaillent trop pour ce que j'en pense, pendant un certain temps, mon pere avait deux jobs a la fois, c'était pas facile ça, loin de la, ma mere elle, ben, elle a eu des sérieux problemes comme s'occuper d'un Asperger au diagnostique inconnu pendant vingt ans a peu pres en même temps que d'avoir sa job en plus de faire toutes les corvées a la maison, vous pensez que c'est mener la belle vie vous ?? Pas moi, mon Pere était vraiment content de prendre sa retraite, et ma Mere elle même est supposée la prendre possiblement l'année prochaine, ou dans deux ans au pire scénario.

En attendant, elle a pas vraiment de problemes a ce que je lui téléphone quand elle est sur la job pour lui demander des conseils sur comment je devrais faire mes affaires dans ma vie, comme la bouffe chez moi, et les deux ont jamais perdu leurs jobs, jamais été virés en tk.

Ils l'ont gardé du début a la fin, maintenant ma Mere est l'employée la plus respectée de toutes sur sa job, la plus ancienne de sa gang sur la même job en tk. Réussir ça, c'est vraiment dur j'vous dis et pas beaucoup de monde réussisent ça, non, elle est exceptionelle en compétence, une chose que ma Grand-Mere ( sa Mere ) lui a bien apprise, c'était le sens de l'organisation.

Loin d'être la belle vie vous savez. Et j'vous jure, c'est pas ce que t'appelles des "c******".

Mais, sur un point, t'as vraiment raison, il y a trop de pauvreté maintenant, ici ça a pas l'air trop grave, sauf les soins de santé et quelques autres services publiques qui ont l'air menacés sur la qualité ou être completement privatisés.

Par exemple, ils parlent même de privatiser les Centrales Hydro-Électriques de Hydro-Québec maintenant, s'il y a une chose qui rapporte au Québec, c'est ben l'Hydro-Électricité, pas mal plus que n'importe-quoi d'autre qu'on a ici, non seulement on en exporte dans d'autres Provinces de la côte-est Canadienne, mais on en exporte aussi dans plusieurs états Américains, comme le Vermont, le Connecticut, le Massachusets, New-York, et la Pensylvanie, ils parlent maintenant d'en envoyer en Illinois.

Mais, il y a un autre point de vue sur l'âge de la retraite, pour ce que j'en pense, des paresseux comme ceux qui demandent de prendre leur retraite a 60 ans, la si c'était de moi, je leur dirais que s'ils veulent la prendre tant que ça, ils sont libres de démissioner de leurs jobs, ou prendre la porte, pendant ce temps, le boss donne la place a quelqu'un d'autre qui en veut une job mais en trouve pas, et parce que le remplacant est jeune et manque d'expérience, il coute moins cher en salaire. :twisted: :twisted:

If you can't stand the heat, stay out of the kitchen...


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Nouvelle a écrit :Je me suis trompée, c'est 43,7 millions d'américains qui vivent dans l'indigence...ça leur fait 14,3 % de pauvres... Dans les années 20, avant ce que l'on sait, c'était à peu près ça - la misère chiffrée. :(
Ben, les années 20 mais avant 1929 tu veux dire, la grosse récession, aux USA, les gros riches sont vraiment passés a la caisse et pas un peu, beaucoup d'archi-millionaires ont été completement ruinés a cause de ça, et beaucoup se sont suicidés parce qu'ils était pas capable de ne plus vivre dans le luxe et l'oppulance, note que pour ce que j'en pense, ils l'ont mérités.

Sauf que ça a quand même l'air que les choses ont pas changées depuis 1929, toujours trop de pauvreté et un systeme sérieusement inégal, leur concept de démocratie est une joke aussi, pas moyen de se faire élire par seulement le vote populaire, il y a aussi leurs fameux "grands-électeurs" et bien que je sache pas vraiment qui ils représentent vraiment, je crois qu'en réalité, ils représentent les grosses multi-nationales et ces salauds de lobbyistes.

Il y a juste trop d'injustices dans ce coin la. C'est vraiment la loi de la jungle, tu peux pas faire confiance a qui que ce soit, parce qu'un jour, celui que tu crois être un ami peut tres bien se retourner contre toi juste pour des questions financieres, ils ont peut être un excellent sens des affaires et un bon sens du professionalisme et beaucoup veulent vraiment t'en donner pour ton argent, mais apres ça that's it, ça s'arrête la, pour le reste, ils sont trop a l'argent pour ce que j'en pense et des fois ça peut se retourner contre eux.

Un probleme que j'admetterai par contre sur eux qui devient atténuant, c'est qu'ils sont tres mal informés de la situation hors de leur pays et le systeme d'éducation est vraiment pas bon, c'est au privé ou dans des écoles en dehors des USA que ceux qui ont les moyens d'avoir une vraie éducation, mais pour ça, faut encore sortir le cash, ce qui peut avoir de graves conséquences pour eux des fois dans un systeme pareil, s'ils avaient pas ce probleme la, ils seraient pas aussi ignorants et naifs comme leur stéréotype de "stupide Américain" le dit, ils mettraient souvent en question la fiabilité de leur Présidents alors ça les aiderait beaucoup.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Et bien je vais te dire que avec un état très centralisé en France, le résultat finit par s'avérer catastrophique. Parce que franchement si dans l'entreprise familiale tu paies 50% de ton chiffre d'affaires pour un résultat aussi minable que celui de l'état et de la société Française ... Je préfère encore le modèle de société des Américains.
En résumé en France, c'est cher les impôts et pour un résultat nul.


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Message par Nouvelle »

Il faut que je précise :
1) Pour Lotus
La génération de la guerre (née en 1945) n'est pas celle qui a tout eu, j'ai mal précisé; pour moi la génération qui a tout eu, ce sont les enfants des années 50-60.

2) Pour Toni
Le problème en France est le même dans tous les pays du monde : structurel et surtout, il semble que tout le monde soit "bloqué" sur ses notions financières et font totale abstraction de créativité, d'inventivité.
Il faudrait penser autrement notre société, notre civilisation et ça prendra des générations. C'est le tout qu'il faut inventer ! C'est magique. Il faudrait refonder la notion de "vivre ensemble" les vieux, les jeunes, les pauvres, les riches, les malades, les biens portants... qui fait quoi et pourquoi et pourqui ?


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Répondre