Vacances Autisme.

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
Fleur

Vacances Autisme.

Message par Fleur »

J'aurais voulu savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui connaissent des associations organisant des séjours de vacances pour autistes et familles d'autiste, aussi bien en France qu'à l'étranger? Merci d'avance. Si je vous pose la question, c'est parce que depuis quelques temps, j'aurais souihaîté faire un petit séjour en Grande Bretagne, mais à condition d'être accompagnée, et d'être bien encadrée. Si vous en connaissez, pourriez, vous, s'il-vous, plaît, m'indique un ou deux noms de ces associations. Je vous remercie.


Samadhi
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2010, 14:01
Localisation : Paris

Message par Samadhi »

Avais-tu réussi à trouver quelque chose ?


Fleur

Vacances Angleterre

Message par Fleur »

Samadhi a écrit :Avais-tu réussi à trouver quelque chose ?
Bonjour samadhi. Désolée de mon retard, car j'ai eu une panne d'ordinateur dernièrement.

Tout d'abord, enchantée de te connaître.

Non, je n'ai rien trouvé pour ce qui est d'une association pour un séjour en Angleterre en rapport avec l'autisme. J'ai contacté "Autisme Europe", et on m'a conseillé plutôt de trouver une famille d'accueil en Angleterre. Ce serait pour découvrir leur culture (langue, lieux, coutumes, etc...) pour des vacances. Et toi, connais-tu quelque chose là-dessus? As-tu des pistes pour ce genre d'association?


Lilalou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2006, 10:58
Localisation : Bretagne (France)

Message par Lilalou »

Bonjour Fleur,
bon, pour préparer tes vacances de l'année prochaine :
c'est vrai que tu peux jeter tout de même un oeil du côté des associations "traditionnelles" qui proposent par exemple que le séjour se fasse en famille d'accueil. (ça dépend aussi de ce que tu entends par "encadrée")
Je l'ai fait une fois et c'était très sympa ; après, c'était organisé par l'asso qui parrainait ma petite commune avec une autre de là-bas ; je ne sais pas si tu habites dans une grande ville et si donc c'est aussi facile.

Côté spécifique autisme, Autisme France a une liste assez large d'organismes de vacances, qu'ils fournissent sur demande je crois.
De plus, tu peux voir peut-être aussi du côté de leur équivalent outre-Manche, la National Autistic Society.

Bon courage, les vacances il faut bosser pour les préparer. :lol: :wink:


Fleur

Merci ...

Message par Fleur »

Bonjour Lilalou!!!

Tout d'abord, je suis très contente de te connaître. Et je te remercie de ta réponse.

J'habite à Noisy le Grand (Seine saint Denis, 93) en région Parisienne. Je me suis renseigné dans ma commune pour des voyages. Par contre, ce genre de séjour n'est proposé que pour les jeunes de moins de 18 ans, je crois, et que pour les personnes de plus de 60 ans.

Autrement, je vais contacter National Autistic Society, comme Autisme Europe m'a demandé de faire. Je serait intéressé par n'importe quel endroit de la Grande Bretagne, mais je pense en particulier à Londres, car j'habite tout près de Paris.

Et toi, as-tu gardé par hasard contact avec la famille chez qui tu étais hébergé?

Quand je veux dire "encadrée", c'est-à-dire, ne pas aller faire un séjour toute seule en Angleterre. Où dans le cas où je ferais je voyage France Angleterre toute seule, être accueillie dans une famille.

Bien sûr, un projet de voyage, je le prépare longtemps à l'avance, car une fois, je suis partie à Brest avec peu d'argent, et ça m'a joué des tours. Depuis, je préfère bien préparer longtemps à l'avance quand je vais quelque part.

Ah! Dans quel coin de la Bretagne es-tu? Connais-tu des personnes autistes?

Je suis autiste et étudiante. Je cherche à bien me faire diagnostiquer en allant faire des tests génétiques et examens médicaux dans les hôpitaux de Paris, car il y a 20 ans, on m'avait diagnostiqué "psychose infantile" dans un hôpital de jour d'un village près de Brest dont j'ai conservé de mauvais souvenirs. j'ai ri quand j'ai lu le compte rendu qu'on m'avait envoyé pour que je fasse mes tests sur Paris. Ce sont d'autres personnes que je pleins. L'autre jour, j'en discutais avec mon père dans la voiture quand il m'avait emmené à l'aéroport d'Orly, car j'allais à Bordeaux ce jour là, et toute seule. Je suis autonome, et ce grâce à mes parents. Et une fois que j'étais dans la salle d'embarquement je me disais: "Mon Dieu! Je me demande ce que sont devenus mes anciens petits camarades!". Fort heureusement, je pense à tellement de choses que les souvenirs d'il y a 20 ans restent secondaires. Et mon ami de Brest, qui est un ami d'enfance, et qui m'a également beaucoup aidé m'a dit un jour: "Tu verras, les choses passeront avec le temps", et il ne s'est pas trompé. Les choses sont passées avec le temps.

Et toi, j'espère que tu n'as pas connu les hôpitaux psychiatriques.

En tout cas, merci encore pour les conseils que tu m'as donnés pour l'Angleterre.


Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Vacances Autisme.

Message par meriam »

Fleur a écrit :J'aurais voulu savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui connaissent des associations organisant des séjours de vacances pour autistes et familles d'autiste, aussi bien en France qu'à l'étranger? Merci d'avance. Si je vous pose la question, c'est parce que depuis quelques temps, j'aurais souihaîté faire un petit séjour en Grande Bretagne, mais à condition d'être accompagnée, et d'être bien encadrée. Si vous en connaissez, pourriez, vous, s'il-vous, plaît, m'indique un ou deux noms de ces associations. Je vous remercie.
euh il ya t'il des vacance pour les autistes en belgique a liège ou pas Meriam


Mimi
Fleur

Re: Vacances Autisme.

Message par Fleur »

Bonjour Lilalou!!!

Tout d'abord, je suis très contente de te connaître. Et je te remercie de ta réponse.

J'habite à Noisy le Grand (Seine saint Denis, 93) en région Parisienne. Je me suis renseigné dans ma commune pour des voyages. Par contre, ce genre de séjour n'est proposé que pour les jeunes de moins de 18 ans, je crois, et que pour les personnes de plus de 60 ans.

Autrement, je vais contacter National Autistic Society, comme Autisme Europe m'a demandé de faire. Je serait intéressé par n'importe quel endroit de la Grande Bretagne, mais je pense en particulier à Londres, car j'habite tout près de Paris.

Et toi, as-tu gardé par hasard contact avec la famille chez qui tu étais hébergé?

Quand je veux dire "encadrée", c'est-à-dire, ne pas aller faire un séjour toute seule en Angleterre. Où dans le cas où je ferais je voyage France Angleterre toute seule, être accueillie dans une famille.

Bien sûr, un projet de voyage, je le prépare longtemps à l'avance, car une fois, je suis partie à Brest avec peu d'argent, et ça m'a joué des tours. Depuis, je préfère bien préparer longtemps à l'avance quand je vais quelque part.

Ah! Dans quel coin de la Bretagne es-tu? Connais-tu des personnes autistes?

Je suis autiste et étudiante. Je cherche à bien me faire diagnostiquer en allant faire des tests génétiques et examens médicaux dans les hôpitaux de Paris, car il y a 20 ans, on m'avait diagnostiqué "psychose infantile" dans un hôpital de jour d'un village près de Brest dont j'ai conservé de mauvais souvenirs. j'ai ri quand j'ai lu le compte rendu qu'on m'avait envoyé pour que je fasse mes tests sur Paris. Ce sont d'autres personnes que je pleins. L'autre jour, j'en discutais avec mon père dans la voiture quand il m'avait emmené à l'aéroport d'Orly, car j'allais à Bordeaux ce jour là, et toute seule. Je suis autonome, et ce grâce à mes parents. Et une fois que j'étais dans la salle d'embarquement je me disais: "Mon Dieu! Je me demande ce que sont devenus mes anciens petits camarades!". Fort heureusement, je pense à tellement de choses que les souvenirs d'il y a 20 ans restent secondaires. Et mon ami de Brest, qui est un ami d'enfance, et qui m'a également beaucoup aidé m'a dit un jour: "Tu verras, les choses passeront avec le temps", et il ne s'est pas trompé. Les choses sont passées avec le temps.

Et toi, j'espère que tu n'as pas connu les hôpitaux psychiatriques.

En tout cas, merci encore pour les conseils que tu m'as donnés pour l'Angleterre.


Répondre