Bienvenue sur le site web nouvelle version

cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Affichage des anniversaires

Message par cend »

Kasper a écrit :
cend a écrit :ahlalalala où sont les anniversaires ???
je vois plus qui fête sont anniversaire, ce n'est plus affiché
Ah voilà. En fait, les anniversaires n'apparaissent que le jour même.
merci
Vous dites qu'il y a un tchat, mais je trouve pas
Ta vas pouvoir mettre les avatars comme avant ou on doit le faire nous ?
parce que moi j'ai rien compris à toutes ses explications technique

cendrine .......
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Bienvenue sur le site web nouvelle version

Message par 0z0ne »

Avant, on voyait l'âge des intervenants. C'était pratique pour savoir à qui on s'adressait, histoire de ne pas être trop cru. Ou de se dire « Pas con le mioche. »
Bref, c'était sympa.

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

0z0ne a écrit :Avant, on voyait l'âge des intervenants. C'était pratique pour savoir à qui on s'adressait, histoire de ne pas être trop cru. Ou de se dire « Pas con le mioche. »
Bref, c'était sympa.
Maintenant, il faut aller dans le profil de l'utilisateur pour consulter son age.

Si je puis émettre mon avis, en général, il est inutile de savoir l'age d'un intervenant. Mais, ce n'est que mon avis.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Kasper a écrit :Mais, ce n'est que mon avis.
C'est vrai.

Dommage que vous n'ayez pas gardé le même nom de domaine. Ça fausse tout le référencement et sans doute le positionnement (où l'ancienneté du nom de domaine est importante). Mais heureusement, la redirection est efficace pour le site.
Pas pour le forum. J'avais l'habitude de ne taper que « s » dans ma barre d'adresse pour sélectionner le forum. C'est cassé.

Image

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

0z0ne a écrit :Dommage que vous n'ayez pas gardé le même nom de domaine. Ça fausse tout le référencement et sans doute le positionnement (où l'ancienneté du nom de domaine est importante). Mais heureusement, la redirection est efficace pour le site.
Pas pour le forum. J'avais l'habitude de ne taper que « s » dans ma barre d'adresse pour sélectionner le forum. C'est cassé.
Dommage que tu sois un peu quadri-pilo-sectionneur, sans ça on pourrait se concentrer sur de vrais questions. Comme combien de temps, faut-il laisser les messages en mode éditables.

De plus, vu tes connaissances, tu connais sans aucun doute la cause du comportement de Firefox suite à ce changement de nom de domaine et comment retrouver rapidement l'ancien fonctionnement.

Quand à la raison du changement de nom de domaine, c'est une raison interne au fonctionnement de SAtedI. Et ce n'est pas le lieux ici pour en donner les raisons.

Alors STP arrête un peu de rouspéter parce que tu ne trouves pas un truc ou parce que tu dois taper 3 lettre de plus dans ta barre d'URL, le temps que ton logiciel s'auto-adapte.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Kasper a écrit :Dommage que tu sois un peu quadri-pilo-sectionneur, sans ça on pourrait se concentrer sur de vrais questions. Comme combien de temps, faut-il laisser les messages en mode éditables.
Ah, ce n'est pas un trait psychologique des aspies ?

Je ne comprends pas que les messages ne restent pas éditables à l'infini. Ça évite de multiplier les messages, ça évite des entrées inutiles dans la base de données, ça permet de revenir en premier message d'un sujet à un résumé de celui-ci par l'auteur plutôt que de répéter ces résumés tout au long avec ce que ça suppose de coupures dans le fil.

J'aimais bien de pouvoir me remémorer l'âge des gens à qui je réponds car ça me permettait d'adapter ma réponse.

Je ne m'oppose pas aux décisions prises quant au nom de domaine, je précise que ça a des inconvénients en matière de référencement/positionnement.

Tu invitais à dire ce qu'on voyait comme inconvénients, je l'ai fait, sans plus.

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

0z0ne a écrit :Je ne comprends pas que les messages ne restent pas éditables à l'infini. Ça évite de multiplier les messages, ça évite des entrées inutiles dans la base de données, ça permet de revenir en premier message d'un sujet à un résumé de celui-ci par l'auteur plutôt que de répéter ces résumés tout au long avec ce que ça suppose de coupures dans le fil.
Oui mais pouvoir modifier ses messages des jours, vous des mois après, c'est faussé les discutions. Si tu vas modifier ton sujet initial pour en faire un résumé, alors que d'autres ont déjà répondu, ça change la compréhension du fil de discutions. Si tu as des rectifications à apporter sur ton texte, des éclaircissement à donner. Il est normal de les faire après les réponses qui ont été données à ton sujet.

Et puis, cela oblige à mieux réfléchir à ce que l'on va dire. :wink:

Kasper
Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Hel »

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ou non, mais l'heure est fausse (retard d'une heure).
A part cela, le forum semble fonctionner normalement donc félicitations pour la migration réussie.

"Sick, sad world."
webmaster
Administrateur
Administrateur

Message par webmaster »

Je dois avouer que j'ai du mal à régler le bon fuseau horaire sur le forum.
En fait, je n'arrive à avoir l'heure correcte que si j'indique dans la configuration du forum et dans mon profil que l'heure d'été est effective. Alors que certes on est dans un pays qui utilise de l'heure d'été mais elle n'est pas effective actuellement.

J'ai donc indiqué que l'heure du forum était exprimé en UTC+1 avec l'heure d'été activée. Il faut apparemment en faire de même dans votre profil.
Si je mets sans l'heure d'été alors j'ai pas la bonne heure.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Kasper a écrit :
0z0ne a écrit :Je ne comprends pas que les messages ne restent pas éditables à l'infini. Ça évite de multiplier les messages, ça évite des entrées inutiles dans la base de données, ça permet de revenir en premier message d'un sujet à un résumé de celui-ci par l'auteur plutôt que de répéter ces résumés tout au long avec ce que ça suppose de coupures dans le fil.
Oui mais pouvoir modifier ses messages des jours, vous des mois après, c'est faussé les discutions. Si tu vas modifier ton sujet initial pour en faire un résumé, alors que d'autres ont déjà répondu, ça change la compréhension du fil de discutions. Si tu as des rectifications à apporter sur ton texte, des éclaircissement à donner. Il est normal de les faire après les réponses qui ont été données à ton sujet.

Et puis, cela oblige à mieux réfléchir à ce que l'on va dire. :wink:
Je ne crois pas que ça faussait quoi que ce soit dans la version précédente quand c'était permis.
Je ne crois pas que quelqu'un s'amuse à déglinguer un sujet. Et puis, il est indiqué chaque fois que quelqu'un modifie son message après une réponse. Mais le problème que j'ai noté, c'est l'interdiction de modifier un message avant que quelqu'un ne réponde.

Pour ce qui est de la quadripilosection, c'est vrai que si je retrouve des erreurs d'orthographe et de grammaire dans mes messages, ça me perturbe, j'ai tendance à m'en vouloir et j'ai besoin de corriger. Et ça pourrait en angoisser d'autres.
Idem pour l'âge qui a disparu, idem pour les anniversaires.

J'aurais cru qu'ici on tiendrait compte de ce genre de choses, que rétablir l'ancien forum le plus à l'identique possible aurait été une grande préoccupation.

Mieux réfléchir, c'est parfois encore réfléchir longtemps après. Parfois, il faut répondre dans la foulée, très rapidement, justement pour des questions de fil de lecture. Et toujours pour les mêmes raisons, il peut être utile de se corriger dans le message, plutôt que plus tard quand le sujet a dévié.

Bref, il y avait des choses que j'aimais et qui ont disparu. Je trouve ça dommage.

Verrouillé