Kasper a écrit :0z0ne a écrit :Je ne comprends pas que les messages ne restent pas éditables à l'infini. Ça évite de multiplier les messages, ça évite des entrées inutiles dans la base de données, ça permet de revenir en premier message d'un sujet à un résumé de celui-ci par l'auteur plutôt que de répéter ces résumés tout au long avec ce que ça suppose de coupures dans le fil.
Oui mais pouvoir modifier ses messages des jours, vous des mois après, c'est faussé les discutions. Si tu vas modifier ton sujet initial pour en faire un résumé, alors que d'autres ont déjà répondu, ça change la compréhension du fil de discutions. Si tu as des rectifications à apporter sur ton texte, des éclaircissement à donner. Il est normal de les faire après les réponses qui ont été données à ton sujet.
Et puis, cela oblige à mieux réfléchir à ce que l'on va dire.
Je ne crois pas que ça faussait quoi que ce soit dans la version précédente quand c'était permis.
Je ne crois pas que quelqu'un s'amuse à déglinguer un sujet. Et puis, il est indiqué chaque fois que quelqu'un modifie son message après une réponse. Mais le problème que j'ai noté, c'est l'interdiction de modifier un message
avant que quelqu'un ne réponde.
Pour ce qui est de la quadripilosection, c'est vrai que si je retrouve des erreurs d'orthographe et de grammaire dans mes messages, ça me perturbe, j'ai tendance à m'en vouloir et j'ai besoin de corriger. Et ça pourrait en angoisser d'autres.
Idem pour l'âge qui a disparu, idem pour les anniversaires.
J'aurais cru qu'ici on tiendrait compte de ce genre de choses, que rétablir l'ancien forum le plus à l'identique possible aurait été une grande préoccupation.
Mieux réfléchir, c'est parfois encore réfléchir longtemps après. Parfois, il faut répondre dans la foulée, très rapidement, justement pour des questions de fil de lecture. Et toujours pour les mêmes raisons, il peut être utile de se corriger dans le message, plutôt que plus tard quand le sujet a dévié.
Bref, il y avait des choses que j'aimais et qui ont disparu. Je trouve ça dommage.