[iTux 76] Présentation

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: [iTux 76] Présentation

Message par 0z0ne »

iTux 76 a écrit :Bonjour,
Oui effectivement, je suis utilisateur de logiciels libres ... mais pas que (celui qui arrive à deviner à quoi correspond la première lettre à gagné ^^)
Mac, Apple. Moi aussi je suis atteint. :D

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

iTux 76 a écrit :Ah, on s'en rapproche ^^
Aller, un indice : je n'aime pas windaube

Oui c'est i mac.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Par contre, je trouve que Win XP et Win 7 sont de bons OS, toute proportion gardée. Parce que Mac OS X, c'est vraiment excellent.
Encore que je suis déçu par SnowLeopard, et encore plus par Lion dont j'ai vu la keynote.
Nous aurions vraiment besoin d'un nouveau Finder.
Win 7, j'ai installé la version Ultimate (au départ, juste pour tester MSIE9) : 16 Go après les mises à jour, ça fait beaucoup pour un navigateur. Heureusement que je n'utilise plus mon iBook pour la virtualisation (et mon fils est bien content puisqu'il en hérite).

Linux, je ne connais pas, or j'aimerais bien tester via Parallels Desktop (j'ai bien 4x WinXP et Win 7). Seulement il existe tellement de distributions que je ne sais pas laquelle choisir.
Mais ok, j'ai toujours été rebuté par la ligne de commande, venant d'OS plus anciens de Apple où ça n'existait pas, et c'est une image qui colle à la peau de Linux. Sous Mac OS X, j'ai plein d'utilitaires de toutes sortes qui me permettent de me passer du Terminal.

Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Hel »

0z0ne a écrit :Linux, je ne connais pas, or j'aimerais bien tester via Parallels Desktop (j'ai bien 4x WinXP et Win 7). Seulement il existe tellement de distributions que je ne sais pas laquelle choisir.
Mais ok, j'ai toujours été rebuté par la ligne de commande, venant d'OS plus anciens de Apple où ça n'existait pas, et c'est une image qui colle à la peau de Linux. Sous Mac OS X, j'ai plein d'utilitaires de toutes sortes qui me permettent de me passer du Terminal.
J'utilise fréquemment Ubuntu. Dernièrement, j'ai fait une manipulation maladroite et je ne peux plus booter dessus donc j'utilise Windows 7, qui est presque aussi bien que Windows XP (mais moins bien que Linux, il en va sans dire).
Ubuntu est connu pour être très accessible au débutant. En effet, toutes les actions les plus courantes peuvent être faites graphiquement (et par console, si on le souhaite). De ce fait, un utilisateur Linux peut ne jamais utiliser les lignes de commande si il n'en a qu'une utilisation basique.
J'ai aussi testé Mandriva, mais je le trouvais graphiquement trop ressemblant à Windows; Fedora est moins accessible que Ubuntu (du moins la version que j'ai testé).

"Sick, sad world."
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Merci Hel, je 'en doutais un peu tant le nom d'Ubuntu revient partout.

À l'occasion, quand je serai lancé, je verrai s'il y a lieu de créer un sujet dédié.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

:bienvenue: ici :) ohh encore un adepte du pingouin :p

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre