SOCIALISER AMOUR

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Urban Shaman »

De penser? Plutôt de trop s'en faire non? :wink:

Parfois il est difficile de faire le tris avec ce que l'on pense. On s'en fait pour rien des fois, mais difficile de savoir quand exactement.
C'est pour ça j'aime bien demander aux gens que je rencontre ce qu'ils pensent
de telle ou telle chose, ou de telle ou telle situation.
Le soucis c'est que parfois ils peuvent trouver bisard que je leur pose ces questions.
Mais au final je suis étonné de comment ils voient les choses. C'est instructif, c'est ce qu'il faut se dire.
Voir le côté positif.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Urban Shaman »

Oui biensûre, se forcer si on a pas envi au fond ne sers à rien. Ca marche pas souvent.

Sinon pour le hérisson, gaf surtout aux voitures. J'en ai croisé un cet été, si on ne bouge pas il ne nous remarque même pas.
Il est passé à mes pieds, mais proche d'une route j'ai failli le rattraper si il n'avait pas de lui même fait demi tour 8)


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Updating-Boy a écrit: "Tu est tranchant dans ta dernière phrase."
A propos de la liberté individuelle maximale et du chacun pour soit maximal tant qu'il piétine pas la liberté des autres ?
Qu'est ce qu'il y a de choquant de choisir de vivre comme cela ?


Inconnu992

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Inconnu992 »

Qu'est ce qu'il y a de choquant de choisir de vivre comme cela ?
Dans l'absolue rien.A moins que tu te mette à faire ce que préconisait diogène le cynique:le contraire systématique de ce qu'une société prone,pratique.l'ironie,la dérision.Retour à l'état de nature.Une vie de chien.

Ou à faire comme N Sarkozy et co.

Dans l'absolu en France,aucune loi civile,sociale ne t'empêche de suivre d'abord ton intérêt.Simplement:

1) Même si c'est comme ça que les rapports fonctionne,je suis pas sûr que tu soit capable de fonctionner toute ta vie comme ça.Tu as encore des socuis,dont de communication qui peuvent plutot te tuer.Je te donne pas deux mois à survivre à fonctionner au tacite,en marchant sur les autres parce que tu suis ta liberté à toi.

2) Le tony que je connais a eut des valeurs nobles.même si tu veux survivre en france,essaie pas d'appliquer un modèle social dont rien que l'évocation,dégoute tout nos dirigeants et notre caste intelectuelle dominante.

maintenant je te dit ce que j'en pense je suis franc.Ala loi de hobbes,tu survit pas,tu meurt.


Inconnu992

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Inconnu992 »

Oui biensûre, se forcer si on a pas envi au fond ne sers à rien. Ca marche pas souvent.
Si ca marche,mais un temps.La supercherie est toujours découverte.C'est ce que dit mon maître de stage:Ca sert à rien de simuler,faut mieux être soi même,honnête,parce que les gens sont pas dupes.Et qu'ils risquent de prendre ça comme une trahison pour les avoir tromper,perte de confiance.

J'en connais qu'un à qui se faire violence à marcher:diogène le cynique.Il a réussi à se faire violence par une vraie discipline de vie.

Mais bon le cas de Diogène est très particulier.

D'autant que le monde de diogène n'était pas le même que le nôtre.même aujourd'hui,y'a des trucs tu peux pas les ignorer.Enfin,je me comprends. :wink:


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Un instant Updating-Boy que je réponde à tes propos, très bon tes propos d'ailleurs.

Updating-Boy a écrit: "Dans l'absolu en France,aucune loi civile,sociale ne t'empêche de suivre d'abord ton intérêt."
Je pratique depuis 15 ans maintenant un version light du modèle Américain du chacun pour soit et de la liberté individuelle maximale. J'ai eu pas mal d'injures de la part des autres me traitant de cas irrécupérable mais aucun problème avec la justice Française et forces de police. Autrement j'aide les nts et travaille avec eux quand ça m'arrange, c'est à dire relativement souvent. Avoir une vie de famille et de belle famille ... Là je vois plus cela comme contraire à mes intérêts personnels, si mon gosse est ted Updating-Boy, navré mais c'est contraire à mes intérêts personnels. 20 ans avec un frère autiste hyperactif, je suis sur de ce que j'affirme. 20 ans avec un frère autiste hyperactif, tu verras que tu fais passer tes intérêts personnels en priorité.

Updating-Boy a écrit : "...en marchant sur les autres parce que tu suis ta liberté à toi."
Ce n'est pas tout à fait moi qui marche sur les autres. Par contre mes petits voisins de mon quartier et les collégiens de mon école qui font régulièrement la une des journaux parce qu'ils fracturent une bagnole tous les week-end, alors oui eux ils marchent sur les autres. J'ai néanmoins une part de responsabilité, je t'explique dans le paragraphe suivant.

Updating-Boy a écrit : "même si tu veux survivre en france,essaie pas d'appliquer un modèle social dont rien que l'évocation,dégoute tout nos dirigeants et notre caste intelectuelle dominante."
J'en viens à ma part de responsabilité dans les évènements qui se sont produits à Lyon et le saccage des commerces de la place Bellecourt. Lyon a une mairie socialiste bien pensante, c'est plus le problème de la mairie et des commerçants de Lyon pas le mien. Ceux qui sont assez c*ns pour respecter cette caste intellectuelle dominante Française en auront pour leur argent (cf les commerçants de la place Bellecour), dans un pays comme la France mieux vaut pouvoir se payer un très bonne société de sécurité pour protéger son commerce ... Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas remué ciel et terre pour mettre hors d'état de nuire les cassseurs, en ce sens j'ai une part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé à Lyon.
Pour les valeurs nobles ... Quand la France ressemblera à un pays comme la Serbie, à des villes comme Grozny ou Sarajevo ... Parce que vu le comportement et le langage de mes petits voisins de quartier, ça arrivera de FACON SUR ET CERTAINE et ça me donnera effectivement 40 à 45 ans d'espérance de vie. POINT IMPORTANT Updating-Boy, la caste intelectuelle dominante Française, tu lui diras qu'elle n'a pas grand chose à craindre d'un gars comme Toni mais que ce même Toni lui lance un avertissement solennel concernant ses petits voisins de quartier et les casseurs de la place Bellecour qui eux par le poids de leur nombre vont remettre furieusement en cause ses principes de "vivre ensemble" et autres billevesées de gauche ...
Réfléchis Updating-Boy toi qui est comptable, le modèle social Français éclatera vraiment le jour où les agences de notation internationales nous ferons passer notre note souveraine de AAA à AA+. J'attends cet évènement de pied ferme.

Updating-Boy a écrit: "je suis pas sûr que tu soit capable de fonctionner toute ta vie comme ça ..."
Exact et j'estime à 35/40 ans mon espérance de vie ... Que je m'expatrie ou pas ne changera pas grand chose. Tout le monde est dans la m*rde, chez les nts c'est une deuxième de mes connaissances qui se suicide en moins d'un an. Ceci a donc radicalement changé ma perception des choses, du danger et du risque.

Question complémentaire ... A quoi ressemble un pays en faillite comme la Grèce ? A quoi ressemble un pays ravagé par la guerre civile ?
Ces deux questions sont aussi une des raisons de ne pas trop investir dans une vie de couple en ce moment.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Uodating-Boy a écrit : "Si ca marche,mais un temps.La supercherie est toujours découverte.C'est ce que dit mon maître de stage:Ca sert à rien de simuler,faut mieux être soi même,honnête,parce que les gens sont pas dupes.Et qu'ils risquent de prendre ça comme une trahison pour les avoir tromper,perte de confiance."
Et si c'était cela dans la vie courante, on n'en serait pas à 46 pages d'écriture sur ce sujet. Mais comment veux tu y arriver quand les gens changent de conjoint et d'ami(e)s comme ils changent de téléphone portable. Quand je t'ai dit que pour la liberté et la responsabilité individuelle maximale puis le chacun pour soit ... ça c'est le principe de base, après dans la vie courante j'y apporte des corrections plus ou moins grandes suivant la personne que j'ai en face de moi. Se "laisser faire" par la nt pour sociliser en amour comme le dit nana ... est une condition indispensable pour que ça marche. Pendant que tu te "laisses faire", il y en a toujours qui vont en profiter ... TOUJOURS.
Ce n'est pas impossible de réussir à trouver une solution au sujet de nana, mais je vais quand même être honnête et dire que à part Yoyo, un ted a très très très peu de chance d'y arriver.
Mais deux de mes connaissances qui se suicident en moins d'un an me fait dire que quelquechose ne tourne pas rond en France et qu'il y a de sérieux problèmes de cohésion sociale.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par nana »

0z0ne » 25 Oct 2010 8:10
Ouais, mais quand les gens demandent de l'aide par leur présence continuelle mais qu'ils n'acceptent rien de ce qu'on leur propose, la seule solution c'est peut-être de faire comme avec les héroïnomanes : les laisser s'enfoncer dans les méandres de leur solitude en espérant qu'en touchant le fond, ils auront le sursaut nécessaire pour remonter à la surface.
C'est tout ce qu'on peut faire pour les aider.
Joli + original ton tableau même si le sujet est triste et me rappelle de mauvais souvenir familiaux de suicide (réussi) avec arme à feu.
:'-(

A propos de la solution d'aide que tu proposes, je dirais qu'on aide en fonction de ce qu'on peut. Autrement dit, c'est ta vision, 0z0ne. En ce qui me concerne, dans le cas que tu décris, je patiente, je relève les progrès, je relance les sujets positifs (perdus dans le flot des dires négatifs), je garde espoir avec la personne que je veux aider.


0z0ne » 25 Oct 2010 8:37
Parler de son suicide c'est ne jamais le vouloir vraiment.
Erreur qui peut être fatale! (je sais que c'est ce qu'on dit) Ou alors exception faite avec le cas de ma mère.


Nouvelle » 25 Oct 2010 10:09
Quand j'étais plus jeune, un collègue de travail me disait ...ce que tu es m'intéresse.
un psychologue me disait ...ce que tu es m'intéresse

Et aujourd'hui, Nouvelle que te dit on?

Si je puis me permettre, l'intérêt pour quelqu'un est le début d'une relation à 2. Rappel:Penser à ce moment à enclencher des mécanismes de réciprocité, à « dealer » avec ses sentiments pour en apprendre sur soi et pour guider l'autre vers soi.

Nouvelle » 25 Oct 2010 12:47
Intéressante je ne sais pas
D'après ce que tu viens de nous dire, tu as été intéressante pour 2 personnes, Nouvelle. Pas besoin de penser: c'est un fait.


Urban Shaman » 25 Oct 2010 13:08
Parfois il est difficile de faire le tris avec ce que l'on pense. On s'en fait pour rien des fois, mais difficile de savoir quand exactement.
C'est le propre du processus anxieux. C'est ce que j'ai du mal à vivre: le fait de ne pas savoir quand je m'inquiète exagérément. C'est aussi ce qui fait qu'on en est d'abord la victime avant de savoir réagir contre.

Toni » 26 Oct 2010 23:10
Pour les valeurs nobles ... Quand la France ressemblera à un pays comme la Serbie, à des villes comme Grozny ou Sarajevo ...
...le modèle social Français éclatera ...J'attends cet évènement de pied ferme.
Tout le monde est dans la m*rde, chez les nts c'est une deuxième de mes connaissances qui se suicide en moins d'un an. Ceci a donc radicalement changé ma perception des choses, du danger et du risque.
C'est vrai, 4 personnes se sont suicidées dans ma vie (famille + compagnon) dont 2 ces deux dernières années.
J'en viens à me demander si chaque français n'a pas eu connaissance d'1 personne qui s'est suicidée dans son entourage.
Nous savons qu'en France, les jeunes et les gens d'âge moyen se suicident le plus: 14-45 ans.


Toni » 26 Oct 2010 23:28
UB:Ca sert à rien de simuler,faut mieux être soi même,honnête,parce que les gens sont pas dupes
Et si c'était cela dans la vie courante, on n'en serait pas à 46 pages d'écriture sur ce sujet. Mais comment veux tu y arriver quand les gens changent de conjoint et d'ami(e)s comme ils changent de téléphone portable.
Mauvaise question. Problème de perspective: les gens ne sont pas toi. C'est comme si tu disais la statistique m'empêche d'avoir une vie personnelle. Ça ne marche pas dans ce sens.
La question serait par exemple, Comment moi, Toni, je vais développer une relation qui va m'enrichir, me plaire et réciproquement ou comment je vais créer un modèle de vivre qui corresponde à comment je suis et qui me fasse du bien?
Se "laisser faire" par la nt pour sociliser en amour comme le dit nana

Non, il ne s'agit pas de se laisser faire mais d'être inter-réactif avec elle un minimum donc d'être actif, c'est le contraire, en fait, de ce que tu as compris.
« un ted a très très très peu de chance d'y arriver. »
Correction: un être humain (qu'il soit TED ou NT) qui reste toujours seul a très peu de chance d'y arriver. Quant à toi, tu n'es pas seul, Toni, tu es soutenu (ouais, de loin, je le reconnais mais qu'en même!)
« Mais deux de mes connaissances qui se suicident en moins d'un an me fait dire que quelquechose ne tourne pas rond en France et qu'il y a de sérieux problèmes de cohésion sociale. »
Exact mais aussi de sérieux problèmes de rapport à soi dans l'existence. Je reconnais qu'il est difficile de se mentir & de mentir aux autres constamment et de progresser dans la vie. L'hypocrysie est un trait national qui est en train de nous tuer activement, individuellement et collectivement.

:^o
Le maître de stage de UB est de bon conseil, il faut éviter de mentir (à soi-même et aux autres) mais pour vivre mieux ainsi ç-à-d sans (dis)simuler il faut
- s'entourer d'un noyau de personnes qui sont fiables et honnêtes
- ne pas avoir avalé la peur à aucun stade de son développement.
Il n'empêche que c'est vital d'avoir un rapport vrai avec au moins 1 personne proche.


Pardon, de revenir sur le sujet du suicide:
Cela a , comme pour toi Toni, donner à ma vie une autre vision du risque à vivre.
Je sais, aujourd'hui, qu'il y a des choses à savoir, à ne pas faire quand on vit avec une personne qui dit ou qui montre vouloir se suicider en revanche, je ne sais pas s'il y a des clefs pour faire face au drame une fois que c'est arrivé.
A l'endroit de mon coeur et de ma mémoire il y a un cratère atomique...timidement, je veux vivre, essayer là où je n'avais rien compris, partager sans *fard, être responsable de mon existence et contribuer pour ce qui est vivant, pour que ce qui est humain vive.
Comme conclut Borat: j'ai vu que la beauté , elle était sous mes yeux.(en parlant de sa nouvelle épouse) Je dirais: voir est la clef.

nana
PS: *sas fard = franchement, honnêtement, parler vrai.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

nana a écrit : "Nous savons qu'en France, les jeunes et les gens d'âge moyen se suicident le plus: 14-45 ans."
Et les gens quand ils souhaitent en finir, souvent ils ne se ratent pas. Autrement ta statistique est bonne nana.
Pour l'hyprcrisie, on l'est énormément en France.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par 0z0ne »

nana a écrit :
0z0ne a écrit :Parler de son suicide c'est ne jamais le vouloir vraiment.
Erreur qui peut être fatale! (je sais que c'est ce qu'on dit)
Le vrai danger commence quand on n'en parle plus.

Pendant des années, j'étais très attiré par la mort, mais en même temps, je me demandais ce que ça ferait comme mal à mes proches. Je serais sans doute passé à l'acte si je n'avais plus rien eu comme sentiment à leur égard.

Je voulais vivre avec mon fils, je l'avais conçu pour vivre avec lui. Sa pensée à toujours été ma bouée de sauvetage.
C'est certainement pour ça que franchement, un enfant ted ou pas, pour moi, il est toujours le bienvenu.
Mais je pensais aussi à ma mère, à mes sœurs. Je vivais seul, mais quelque part grâce à eux tous, je ne l'étais pas car je continuais à les aimer.
Ce que je n'aimais pas, c'était moi. S'il y avait quelque chose à changer, c'était moi, la vision que j'avais de moi.

Désolé, nana, de te dire ça (Je serais sans doute passé à l'acte si je n'avais plus rien eu comme sentiment à leur égard.) dans la perspective de ton drame. Je ne sais rien de ta mère, de ses motivations. Ne prend pas mes assertions au pied de la lettre. Je ne fais que penser tout haut, je ne détiens aucune vérité.
Passer à l'acte, c'est peut-être ressentir plus de douleur qu'on a de bien, ça ne veut pas dire qu'on n'a plus de bien. Par chance pour moi, la balance penchait du bon côté.

Bref, pour tenter de faire pencher la balance de Toni de ce côté, je dois admettre que son désarroi je ne m'en fous pas, ou je ne serais pas intervenu comme je l'ai fait. Il doit comprendre que si sa famille se préoccupe de lui, c'est qu'ils l'aiment encore. Le jour où ils baisseront les bras, là il aura vraiment du souci à se faire pour lui.
S'il n'arrive pas à essayer de les comprendre, il n'arrivera à rien avec eux. Et l'inverse est vrai aussi.
Alors je crois qu'il devrait aller vers eux et en parler.


Répondre