Musique et chansons

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Musique et chansons

Message par 0z0ne »

Kasper a écrit :Maintenant, ce que vous faites chez vous, c'est votre affaire. Mais il faut savoir que ce que vous postez sur ce forum doit être légal vis à vis de la loi Française.
Tiens, l'autre jour, je donnais un moyen de contourner quelque chose qui est permis en France. Ce devrait donc être admissible ?
C'est un rien casse-pieds ces différentes législations. En plus, comment être certains que la loi elle-même est légale puisque ce qui est permis en France doit l'être dans toute l'Europe en fonction de la libre circulation des biens, des personnes et des services ?
Vivement que les législations soient unifiées, car pour l'instant, un Belge est censé connaître la loi, mais seulement celle de Belgique.


Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:46

Re: Musique et chansons

Message par Hel »

0z0ne a écrit :
Kasper a écrit :Maintenant, ce que vous faites chez vous, c'est votre affaire. Mais il faut savoir que ce que vous postez sur ce forum doit être légal vis à vis de la loi Française.
Tiens, l'autre jour, je donnais un moyen de contourner quelque chose qui est permis en France. Ce devrait donc être admissible ?
C'est un rien casse-pieds ces différentes législations. En plus, comment être certains que la loi elle-même est légale puisque ce qui est permis en France doit l'être dans toute l'Europe en fonction de la libre circulation des biens, des personnes et des services ?
Vivement que les législations soient unifiées, car pour l'instant, un Belge est censé connaître la loi, mais seulement celle de Belgique.
J'ai rien précisé. Je suis pas français et encore mais juriste. Je serais bien incapable de dire exactement ce qui est légal ou pas en France. Mais les liens vers Youtube me semble légal, puisque quand c'est pas légal le vidéo son censurée, ou même restreinte à certains pays.
Par contre, ce qui n'est pas toléré sur ce forum, ce d'indiquer comme contourner ces moyens de protections.
Le téléchargement est en principe interdite, par contre, il n'est pas prohibé de mettre en libre circulation (via Youtube entre autre) l'écoute et le visionnement de certains artistes. Cependant, il doit bien être précisé que celui qui upload la vidéo n'en est pas propriétaire et certaines grandes maisons de disques (Universal, entre autre) censure ces techniques et demandent aux utilisateurs de ne pas diffuser les oeuvres de leurs artistes. De plus, les plateformes de diffusion doivent payer un certain prix pour avoir le droit d'utiliser toutes ces vidéos. Donc, les liens vers Youtube, Dailymotion, et autres sont légaux. Néanmoins, les liens de téléchargement direct ("per to per") comme Megaupload ne le sont pas si l'oeuvre en question n'est pas dans le domaine public.
La législation française est bien souvent en retard sur le droit européen. En effet, la France attend d'être condamnée avant de prendre les mesures appropriées.


"Sick, sad world."
Avatar du membre
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Enregistré le : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Re: Musique et chansons

Message par Kasper »

0z0ne a écrit :
Kasper a écrit :Maintenant, ce que vous faites chez vous, c'est votre affaire. Mais il faut savoir que ce que vous postez sur ce forum doit être légal vis à vis de la loi Française.
Tiens, l'autre jour, je donnais un moyen de contourner quelque chose qui est permis en France. Ce devrait donc être admissible ?
Non, ce ne sera pas admis.


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Musique et chansons

Message par Lotus »

Ben quand même, autant mettre les bibliotheques publiques dans l'illégalité la plus totale, parce qu'ils laissent les clients photocopier des pages des livres qu'ils ont chez eux, c'est un peu la même chose que ça quand on se passe de la musique entre nous, on se passe un CD, on prend les tracks sur nos ordis et on met dans les IPods et autres, apres on retourne les CDs, les bibliotheques nous laissent faire ça comme on veut au Québec, c'est quelque chose que je comprends pas chez vous, évidemment, dans les magasins ils laissent pas faire ça, t'achetes un CD/DVD, et quand tu l'as dépaqueté, tu peux plus le ramener et le faire échanger au magasin, même avec le reçu dans la face du vendeur, faut quand même pas abuser. :-| :-|

Me dites pas que dans vos bibliotheques en France ils laissent même pas faire ça le truc que je mentionne la. :? :?


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Musique et chansons

Message par 0z0ne »

Ici en Belgique, on a le droit de citer une œuvre, pas la diffuser dans son entièreté, sauf si on paye aux ayants-droit comme la SABAM (équivalent de la SACEM). Problème, la SABAM elle-même s'est fait prendre à détourner les revenus qu'elle est censée redistribuer aux artistes. Or elle a à sa tête un autre artiste.
Encore pire que ce qui est arrivé chez vous quand Hadopi a utilisé une police de caractère dont elle ne possédait pas les droits pour faire son logo. Grosse bourde d'un graphiste qui s'est servi de la police d'un autre client. :twisted:

Ce que je citais, c'est que nana avait donné un lien manifestement accessible aux Français, pas aux Belges, ce qui est clairement une discrimination au sein de l'UE. Forbidden. Or ce qui ne l'est pas pour les Belges, c'est de se servir d'un proxy étranger. Les serveurs de proxy courants sont d'ailleurs souvent basés en Allemagne. Mais je donnais l'IP d'un proxy français qu'on trouve facilement via Google alors que ce proxy français ne semble pas illégal en France.
En plus, je suis censé payer mes droits audios et télévisuels au travers de la fiscalité régionale.

Bref, c'est à y perdre son latin.


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Musique et chansons

Message par Urban Shaman »

Mdr :lol:
J'en était sûre, ça a dérivé sur l'informatique et les lois de propriété^^^.....

Bon allez, faites partager vos goûts musicaux 8) :D


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Musique et chansons

Message par Lotus »

Urban Shaman a écrit :Mdr :lol:
J'en était sûre, ça a dérivé sur l'informatique et les lois de propriété^^^.....

Bon allez, faites partager vos goûts musicaux 8) :D
Eh ben !! :lol: :lol:

J'en finirais pas de vous faire une liste des groupes de musique que j'ai chez moi, au moins le deux tiers de CD de musique chez moi sont des genres "Artistes Variés" un bon truc quand on veut avoir plus de trucs qui valent la peine sans être coincés avec des trucs qui valent pas grand chose. En réalité, j'suis genre Rétro-Disco années 80s et 70s, mais j'ai du Classique, de l'Opéra, un peu de Métal, de l'Italo-Disco années 80s, du J-Pop/J-Rock, du l'Électronica, du Punk Rock années 80s, un p'tit peu de Jazz et Blues, même des chansons qui datent des années 50s et 60s, ça inclut aussi du Elvis, j'ai du Reggae et du RAI comme Khaled et enfin du Bach joué avec des Orgues et finalement des Choeurs de l'Armée Rouge. 8) 8) 8)

Ben, mes parents étaient des musiciens professionels apres tout, pas surprenant que j'en ai dans autant de styles de la musique. :lol: :lol: 8) 8) 8)

Seulement, mettez moi surtout pas du Rap, sauf peut-être un peu de Loco Locass, ils en font des bonnes ceux la des fois, ok pas toujours. :lol: :lol:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 99
Enregistré le : 10 août 2010, 08:50
Localisation : bouche du rhone

Re: Musique et chansons

Message par merry »

Moi j'aime énormément LZN02 on peu écouter et récupérer ces musiques gratuitement sur jamendo http://www.jamendo.com/fr/artist/lzn02

D’ailleurs je tien a dire que j'adore jamendo il me permet de découvrir plein d'artiste inconnu , et je peu enfin écouter de la musique que j'aime ce qui était de plus en plus difficile


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Musique et chansons

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :mettez moi surtout pas du Rap
Ah ben j'aime beaucoup MC Solaar, Guru (Jazzamataz), d'autres jazzmen qui sont passé par la fusion des genres. C'est toujours bon quand ça groove.

Je n'aime pas les rythmes binaires, ni le metal : trop monotone, souvent simplement bruyant. Encore que j'aimais bien un groupe local : La Muerte. Ils ont splitté. Mais bon, les critiques d'époque de Beethoven le trouvaient cacophonique. Je dois devenir comme eux, un vieux crabe. Mais non, je n'ai jamais aimé. Beethoven oui, Metallica, non.

J'ai toujours trouvé Mozart insipide.

Mon meilleur souvenir musical date d'un jour de grève à la radio : ils avaient passé un morceau classique enchaîné avec Jimi Hendrix. Là le programmateur avait été inspiré.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Musique et chansons

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :
Lotus a écrit :mettez moi surtout pas du Rap
Ah ben j'aime beaucoup MC Solaar, Guru (Jazzamataz), d'autres jazzmen qui sont passé par la fusion des genres. C'est toujours bon quand ça groove.

Je n'aime pas les rythmes binaires, ni le metal : trop monotone, souvent simplement bruyant. Encore que j'aimais bien un groupe local : La Muerte. Ils ont splitté. Mais bon, les critiques d'époque de Beethoven le trouvaient cacophonique. Je dois devenir comme eux, un vieux crabe. Mais non, je n'ai jamais aimé. Beethoven oui, Metallica, non.

J'ai toujours trouvé Mozart insipide.

Mon meilleur souvenir musical date d'un jour de grève à la radio : ils avaient passé un morceau classique enchaîné avec Jimi Hendrix. Là le programmateur avait été inspiré.
Pour l'Italo-Disco, c'est surtout Radiorama ( un groupe Italien pour ceux qui connaissent pas ) J'adore la voix avec laquelle Mauro Farina chante ça surtout avec Clara Moroni ( pas sur si c'est elle par contre, ça pourrait aussi être Simona Zanini ) je crois qu'ils sont encore la même aujourd'hui, mais que Mauro Farina a switché pour une autre place dans le groupe, la derniere chanson ou Mauro Farina faisait les vocales du groupe que j'ai entendu était Nightmare ( aussi appelée Aliens 2 ) en 1993.

Checkez moi ça pour ceux qui connaissent pas Radiorama, version longue en plus, du moins je crois. :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=Gj3ZbQ8P4ps

http://www.youtube.com/watch?v=eLdvFeCESnk

http://www.youtube.com/watch?v=GA0-lSsnpio

http://www.youtube.com/watch?v=xeb9kKFXQQw

http://www.youtube.com/watch?v=lr4Jv-7I7cY

http://www.youtube.com/watch?v=lIPSQcrv ... re=related

Je les adore ceux la, RADIORAMA FOREVER !! :D :D :D :D

Ensuite Années 80s, j'ai un faible pour

Survivor
Olivia Newton-John,
ABBA,
Kim Wilde,
Blondie,
Giorgio Moroder,
J-Geils-Band,
The Police ( plus tard Sting quand il a quitté le groupe )
Culture Club,
Cheap Trick,
Electronic Light Orchestra,
Toto
Mr Mister
Pointer Sisters.

Il y a aussi Ian Hunter et Evelyn Champaign King, surtout pour cette scene la !!! :D :D :D

Les deux dans un seul paquet...

http://www.youtube.com/watch?v=qX-ncFG4 ... re=related



Années 70

Bee Gees
Bonnie M
Shalamar
Ozzie Osborne
Pink Floyd
Rod Stewart
Joe Cocker
Carlos Santana
Clearance Clearwater Revival ( CCR )
Lynyrd Skynyrd

Années 50

The Platters
Chuck Berry
Fats Domino
Elvis ( bien entendu, inoubliable celui-la )
Jerry Lee Lewis
Buddy Holly
Roy Orbison
Johhny Ace
Little Richards

J-Pop

Two-Mix ( mes préférés sur le J-Pop )
Ayumi Hamasaki
Megumi Hayashibara
Miyuki Nakajima
Ami Suzuki

J-Rock

Luna Sea
Glay
Arc en Ciel

Opéra

Verdi
Puccini
Wagner
Borodin
Berlioz
Prokofiev
Tchaikovsky

Et plusieurs autres, on ne peut pas apprécier un bon Opéra a sa juste valeur tant qu'on en a pas vu un directement dans la salle du concert sur place même. Les Italiens et les Allemands, ils savent c'est quoi un bon Opéra. :D :D :D :D

Classique

Beethoven
Mozart
Bach

Et plusieurs autres, sauf que c'est surtout mes parents qui ont les disques et me laissent les écouter d'habitudes, quand c'est pas assister a un concert en personne. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Reggae

Bob Marley ( ne pas aimer ça et se dire un connaisseur en Reggae serait un pur Blaspheme )
Jimmy Cliff
Pluto Shervington
Burning Spear
Sly and Robbie
Bunny Wailer
Desmond Dekker
Dennis Brown
King Tubby

Métal

Nightwish
Rhapsody of Fire
Apocalyptica
Rammstein

Électronica

Ladyhawke

Rap

Loco Locass ( rien d'autre dans cette catégorie la par contre )

Ben, c'est ceux la que j'aime le plus, ben entendu il y en a eu beaucoup d'autres qui n'ont pas duré aussi longtemps que ça mais....


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre