olololOlol

kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

olololOlol

Message par kelkun_kelkepart »

je sai pas si c'est parce que je suis en état de fatigue (trop) avancée mais... ça beug de partout!!

genre j'ai répondu a un sujet je sai plus quand je reçoit une notification de réponce dans ma boite mail et heu le lien donné ne correspond pas au sujet idem pour un autre topic

je vait donc manuellement sur le topic voulu et la: ma réponce n'y est pas!!

alors soit j'était aussi dans un état de fatigue (trop) avancée avec les capacitées d'une moule attardée donc j'ai fait une mauvaise manip' du genre de quitter la fenetre sans valider mon message
soit tellement illuminé que mon message a été supprimé
soit c'est un bug

que ce passe t'il???

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: olololOlol

Message par 0z0ne »

Je crois qu'il y a eu une restauration de la base de données sans les derniers messages. J'en ai aussi qui ont disparu.

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Il n'y a pas eu de restauration de la base données de notre coté.
Et je ne vois pas de modération effectuée.

Peux-tu m'envoyer par email le message contenant le lien ? Pour faire mon enquête j'ai besoin d'éléments concrets.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Moi j'ai eu à me connecter, comme si mon cookie était refusé. Et plusieurs de mes messages avaient disparu.

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Effectivement, les messages de kelkun_kelkepart ne sont pas cohérent.

Pourriez-vous d'une manière générale indiquer une heure précise quand vous décrivez un problème ? C'est très aidant pour cerner le problème.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Je dirais samedi vers 11h. C'est en passant que j'ai eu à me reconnecter et juste après que j'ai remarqué mes messages disparus. Ça ne veut pas dire que c'est l'heure du problème.
Si vous n'avez pas remplacé la base de données, c'est peut-être l'hébergeur.

kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

tu sai ozone le fait que tu est a retaper ton pseudo et mot de passe ne m'inquiette pas trop
j'ai régulièrement a me reconecter sur tous les forums que je frequente ... je suppose que c'est une mesure de sécurité pour etre sur que c'est bien toi qui est connecté... genre si un jour on te vole ton PC le gars va pouvoir avoir accès un moment a ton compte et puis une fois le cookies éffacé plus puisqu'il n'a pas ton code...

après peut etre que ton PC vire aussi régulièrement tous les cookies que ton PC comporte la pareille c'est une mesure de sécurité je crois mais tu peu la contrer si ça se trouve en modifiant les options a se sujet

après que la moitié des messages soient supprimé la c'est moins bien effectivement...

a noter aussi un truc que j'ai aussi remarqué hier que j'ai mis sur le compte d'une allu donc pas signalé
ça ne dérange en rien le fonctionnement du forum mais ça me perturbe quand meme
le paneau "attention" pour signaler un message non conforme est a l'envers... enfin ce n'est pas une priorité hein !! la priorité c'est les bugs fonctionnels pas les petits truc estétiques que je détecte!!

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Quand vous devez retaper votre mot de passe, c'est que la session à expiré. Cela arrive quand vous n'avez chargé aucune page durant 30 minutes. C'est effectivement la même chose sur tous les forums. Un petit truc pour éviter cela quand vous vous écrivez un long message, c'est de demander un aperçu de votre message. Ainsi, cela dis au serveur web de ne pas clôturer votre session.

Pour le triangle inversé à coté des messages, il est inversé car les modérateurs, eux, ont un triangle à l'endroit pour donner un avertissement à un utilisateur. Ce sigle ne sera donc pas modifier à moi de changer de thème.

Kasper
kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

ok ok pas grave je m'en contenterai....

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Kasper a écrit :Quand vous devez retaper votre mot de passe, c'est que la session à expiré. Cela arrive quand vous n'avez chargé aucune page durant 30 minutes. C'est effectivement la même chose sur tous les forums.
Oui mais si on a coché qu'on se connecte automatiquement, les sessions n'expirent pas. Du moins elle se renouvellent automatiquement. Je n'ai jamais à me reconnecter sur aucun forum sauf quand mon cookie est rendu invalide.
kelkun_kelkepart a écrit :…si un jour on te vole ton PC le gars va pouvoir avoir accès un moment a ton compte et puis une fois le cookies éffacé plus puisqu'il n'a pas ton code...

après peut etre que ton PC vire aussi régulièrement tous les cookies
Ni mon Mac ni mon navigateur ne sont configurés ainsi. Et personne n'entre nulle part sans mon code administrateur. Et on ne me le vole pas puisque je passe ma vie devant.

Je choisis à la main les cookies que je veux virer et ce n'est jamais pour des forums où je compte me reconnecter.

Mon analyse, c'est que si j'avais un cookie généré à un certain moment mais que la base de données est revenue en arrière (environ 24h) et se comporte comme si ce cookie n'avait jamais pu être généré, le cookie devient invalide et est donc refusé.
Car il y a bien eu un couac de la base de données puisque certains de mes messages ont disparu mais aussi des messages intermédiaires qui n'étaient pas de moi.

Par exemple, Hel avait posté quelque chose, Toni a répondu, j'ai répondu en citant Hel. Et autant le message de Toni que le mien ont disparu.

Répondre