J'ai été ainsi pendant des années, à me dire à quoi bon, toutes les mêmes…
Et puis dès que l'une d'elles m'a dragué, je me suis laissé mener par le bout du nez, on a eu un enfant et ça a été un sacré gâchis.
La seule chose positive qui reste, c'est notre enfant, mais on se déchire encore toujours à son sujet.
Je crois qu'il faut quelques temps pour construire un couple, ça ne vient pas d'un claquement de doigts.
Je crois qu'il est impossible de rencontrer quelqu'un un jour et que ça devienne d'un coup idyllique, que ça le reste surtout.
Une relation durable, ça doit se construire par petites concessions de part et d'autre. Mais tout vouloir d'un coup, c'est la frustration assurée. Et peut-être bien que certains espoirs ne seront jamais rencontrés. Il faut sans doute en faire le deuil, l’accepter, voir si c'est supportable. Car même après des années, il arrive que ça finisse par lâcher.
Sinon, il y a une autre option, vivre pour l'instant, sans illusions. Peut-être que de cette manière, les choses peuvent se bâtir plus en profondeur, alors qu'on ne l'avait même pas voulu.