foyer de vie pour autiste

Petites Annonces en rapport avec l'autisme pour les Associations, les Professionnels et les étudiants.
Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

foyer de vie pour autiste

Message par nana »

Gamma 437,

j'ai eu la réponse de l'éducatrice du SAMSAH Gulliver de Valenton pour la résidence sur Creteil.

je t'ai envoyé le détail en mp.

réponds moi, stp, même si tu hésites ou si tu penses ne pas donner suite.

Les Résidences sont de toute façon en construction mais pour poser sa candidature vaut mieux ne pas attendre trop.

nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Re: foyer de vie pour autiste

Message par gamma 437 »

pas de panique nana,je t'enverrais la réponses par MP

gamma 437

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Cool, ça roule!

nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

nana a écrit :Gamma 437,

j'ai eu la réponse de l'éducatrice du SAMSAH Gulliver de Valenton pour la résidence sur Creteil.

je t'ai envoyé le détail en mp.

réponds moi, stp, même si tu hésites ou si tu penses ne pas donner suite.

Les Résidences sont de toute façon en construction mais pour poser sa candidature vaut mieux ne pas attendre trop.

nana
c'est qoui un foyer pour autiste? meriam

Mimi
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Une maison où les autistes peuvent vivre entre eux à l'âge adulte.

J'aimerais bien trouver un projet pareil à Bruxelles, mais je ne verrais pas de problème à vivre avec des gens qui se complètent.

meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

0z0ne a écrit :Une maison où les autistes peuvent vivre entre eux à l'âge adulte.

J'aimerais bien trouver un projet pareil à Bruxelles, mais je ne verrais pas de problème à vivre avec des gens qui se complètent.
c'est comme un appartement supervisé ou pas
c'est a partir de quel age le foyer pour autiste

Mimi
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Oui, ça doit être à peu près ça.
À partir du moment où tes parents ne peuvent plus t'héberger, j'imagine.

meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

0z0ne a écrit :Oui, ça doit être à peu près ça.
À partir du moment où tes parents ne peuvent plus t'héberger, j'imagine.
voila c'est pas comme un internat
parce que un appartement suppérvisé c'est pour apprendre a étre autonmone rien a voir

Mimi
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Je ne sais pas Meriam, ça fait longtemps que je suis obligé d'avoir mon propre appartement. J'ai du partir de chez mes parents à 17 ans et je n'ai jamais eu d'aide car je n'ai su que très récemment qu'une telle aide était possible.

Personnellement, j'aimerais arriver à une association de fait pour une colocation avec une entraide entre les participants.
Je veux dire que j'ai rencontré par exemple des personnes âgées ces derniers temps, des jeunes aussi, qui toutes ont des difficultés pour se loger, parfois à vivre seules.
Par exemple deux dames âgées vivant seules ont exprimé qu'elles arrivaient en fin de bail, que leur immeuble changeait de propriétaire. Dans ce cas, il arrive souvent que le nouveau propriétaire cherche à augmenter les loyers, ce qui n'est pas facile pour les personnes âgées ou d'autres catégories d'allocataires sociaux, mères célibataires, etc. Seulement, trouver un nouveau logement à prix abordable lorsqu'on est seul n'est pas évident, alors il faut parfois accepter une augmentation, ne fût-ce que pour éviter un déracinement, un déménagement et on se retrouve tout de même dans une situation encore plus difficile.
OK, il existe bien l'aide sociale, mais il y a de sérieuses files d'attente, des priorités qui vont souvent ailleurs, c'est pour ça que je me demande si une telle association ne serait pas plus facile.

L'apprentissage d'une meilleure autonomie n'est pas ma principale préoccupation, je peux admettre de ne peut-être pas être autonome en tout. D'où l'intérêt d'une formule d'entraide.
Par exemple, une personne âgée pourrait sans doute assurer la gestion financière et légale, les assurances, etc. Tandis que les plus jeunes pourraient certainement assurer certains travaux pratiques : entretien, courses, etc.
Je vois ça comme de l'autonomie solidaire. Je veux dire que même si on n'est pas autonome en tout, les personnes âgées par rapport aux courses et à l'entretien, par exemple, il pourrait y avoir moyen de s'en sortir.

En plus, je crois que les relations intergénérationnelles et interculturelles sont enrichissantes.
Je crois aussi que les institutions d'aide sociale pourraient facilement soutenir de tels projets et que déjà le leur proposer ce serait déjà faire preuve d'autonomie.
J'en ai parlé à une assistante sociale récemment et elle était très intéressée.
Moi aussi forcément puisque c'est ma proposition, alors je vais travailler dans ce sens.

meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

0z0ne a écrit :Je ne sais pas Meriam, ça fait longtemps que je suis obligé d'avoir mon propre appartement. J'ai du partir de chez mes parents à 17 ans et je n'ai jamais eu d'aide car je n'ai su que très récemment qu'une telle aide était possible.

Personnellement, j'aimerais arriver à une association de fait pour une colocation avec une entraide entre les participants.
Je veux dire que j'ai rencontré par exemple des personnes âgées ces derniers temps, des jeunes aussi, qui toutes ont des difficultés pour se loger, parfois à vivre seules.
Par exemple deux dames âgées vivant seules ont exprimé qu'elles arrivaient en fin de bail, que leur immeuble changeait de propriétaire. Dans ce cas, il arrive souvent que le nouveau propriétaire cherche à augmenter les loyers, ce qui n'est pas facile pour les personnes âgées ou d'autres catégories d'allocataires sociaux, mères célibataires, etc. Seulement, trouver un nouveau logement à prix abordable lorsqu'on est seul n'est pas évident, alors il faut parfois accepter une augmentation, ne fût-ce que pour éviter un déracinement, un déménagement et on se retrouve tout de même dans une situation encore plus difficile.
OK, il existe bien l'aide sociale, mais il y a de sérieuses files d'attente, des priorités qui vont souvent ailleurs, c'est pour ça que je me demande si une telle association ne serait pas plus facile.

L'apprentissage d'une meilleure autonomie n'est pas ma principale préoccupation, je peux admettre de ne peut-être pas être autonome en tout. D'où l'intérêt d'une formule d'entraide.
Par exemple, une personne âgée pourrait sans doute assurer la gestion financière et légale, les assurances, etc. Tandis que les plus jeunes pourraient certainement assurer certains travaux pratiques : entretien, courses, etc.
Je vois ça comme de l'autonomie solidaire. Je veux dire que même si on n'est pas autonome en tout, les personnes âgées par rapport aux courses et à l'entretien, par exemple, il pourrait y avoir moyen de s'en sortir.

En plus, je crois que les relations intergénérationnelles et interculturelles sont enrichissantes.
Je crois aussi que les institutions d'aide sociale pourraient facilement soutenir de tels projets et que déjà le leur proposer ce serait déjà faire preuve d'autonomie.
J'en ai parlé à une assistante sociale récemment et elle était très intéressée.
Moi aussi forcément puisque c'est ma proposition, alors je vais travailler dans ce sens.
merçi ozone et joyeux noel

Mimi
Répondre