Et la méditation ?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Alb
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:59

Et la méditation ?

Message par Alb »

Je me demandais, que deviennent les Asperger qui méditent ? Y en a-t-il quelques-uns par ici qui se sont déjà essayé à cette pratique ?
Peut-il en résulter une diminution des tares du SA ? Est-ce qu'un Asperger peut à terme espérer acquérir une sociabilisation meilleure grâce à la méditation, et pourquoi pas une certaine empathie ?

Voilà, pardon pour toutes ces questions mais l'heure est au partage d'expérience, donc si le coeur vous en dit, venez échanger vos points de vue, vos idées, vos questions, vos a prioris et vos doutes sur la méditation !

8)


merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 99
Enregistré le : 10 août 2010, 08:50
Localisation : bouche du rhone

Re: Et la méditation ?

Message par merry »

je n y crois pas non plus sauf si se sont des cours en groupe , tu peu apprendre a rester calme et rencontrer des gens .


Inconnu992

Re: Et la méditation ?

Message par Inconnu992 »

Je n'y crois pas aussi,ni même à la yoga thérapie.

Pour améliorer ses aptitudes sociales ,il faut prendre des responsabilités au sein de la société civil.


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Et la méditation ?

Message par dorry »

Le stress oui, mais pas les aptitudes sociales (du moins j'y crois pas).


Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Et la méditation ?

Message par meriam »

Alb a écrit :Je me demandais, que deviennent les Asperger qui méditent ? Y en a-t-il quelques-uns par ici qui se sont déjà essayé à cette pratique ?
Peut-il en résulter une diminution des tares du SA ? Est-ce qu'un Asperger peut à terme espérer acquérir une sociabilisation meilleure grâce à la méditation, et pourquoi pas une certaine empathie ?

Voilà, pardon pour toutes ces questions mais l'heure est au partage d'expérience, donc si le coeur vous en dit, venez échanger vos points de vue, vos idées, vos questions, vos a prioris et vos doutes sur la méditation !

8)
voila moi je suis suivie par une kinésithérapeutique parce que j'ai des crises d'angoisse et tout et voila
tu vois ce que je veux dire pour l'instant je suis fort inquiét pour quelque chose et je suis énerver pour l'instant parce que un ami et que je suis amoureuse de lui ben il ne me répond jamais a mes messages ni au téléphone et alors je n'arrive pas a me faire des amis ça m'énerve je suis maudite ! parce que je suis gentille sympa mais je n'ai pas le droit au bonheur je ne serai jamais heureuse les choses ne s'arrangeront jamais pour moi Meriam


Mimi
Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Et la méditation ?

Message par meriam »

Alb a écrit :Je me demandais, que deviennent les Asperger qui méditent ? Y en a-t-il quelques-uns par ici qui se sont déjà essayé à cette pratique ?
Peut-il en résulter une diminution des tares du SA ? Est-ce qu'un Asperger peut à terme espérer acquérir une sociabilisation meilleure grâce à la méditation, et pourquoi pas une certaine empathie ?

Voilà, pardon pour toutes ces questions mais l'heure est au partage d'expérience, donc si le coeur vous en dit, venez échanger vos points de vue, vos idées, vos questions, vos a prioris et vos doutes sur la méditation !

8)
et moi j'aimerai etre calme possitif mais je n'arrive pas a etre possitif que de la m**** ! pour moi alors que je suis gentille et aussi tout le monde me laisse tombé je parle des jeunes de mon age Meriam


Mimi
Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Et la méditation ?

Message par meriam »

Updating-Boy a écrit :Je n'y crois pas aussi,ni même à la yoga thérapie.

Pour améliorer ses aptitudes sociales ,il faut prendre des responsabilités au sein de la société civil.
pourquoi tu n'y crois pas pour tant ça peut marcher surment moi j'y croit avant je respirer mal et la kiné ma aider et aussi le yoga ça doit faire du bien pour se calmer la kiné ça me fait beaucoup du bien Meriam


Mimi
Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Et la méditation ?

Message par meriam »

emmanuel a écrit :
Je me demandais, que deviennent les Asperger qui méditent ?
Des bonzes ?
Peut-il en résulter une diminution des tares du SA ?
Non
Est-ce qu'un Asperger peut à terme espérer acquérir une sociabilisation meilleure grâce à la méditation, et pourquoi pas une certaine empathie ?
Non et non, la sociabilité et l'empathie se développent en interagissant avec autrui, pas en restant en position du lotus ou en 'zazen*' sans bouger et se casser la tête sur des koans à la recherche d'un hypothetique satori**

*zazen = zen assis
** satori=illumination
et toi emanuelle tu a deja été suivi par une kiné ou un kiné
moi je suis suivie pour l'instant ça m'aide ça me calme
mais moi j'ai etait c***** pour me rendre malade pour un con j'en n'en serai pas la si je m'était pas rendue malade pour ce c****** Meriam


Mimi
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Et la méditation ?

Message par 0z0ne »

Tiens, la kiné ?! Je crois que ce qui calme c'est le contact physique. Quand mon fils s'énerve, je le prends dans les bras. Il aime ça, il va vers tout ceux qu'il aime pour de grandes accolades.
Aller chez un kiné pour avoir un contact corporel, autant aller chez les p… , non ? Enfin, bon, ouais… Je ne suis jamais allé ni chez l'un ni chez les autres, donc je ne sais pas. Moi, j'aime quand on me shampooine : « Gratte-moi la tête, c'est bon, oh oui c'est bon… » (C. Nougaro)
Dommage qu'on ne soit plus des singes qui s'épouillent et se papouillent.

Évidemment si on souhaite être rassuré par quelqu'un qui ne nous aime pas, ça ne va pas être évident qu'il nous prenne dans les bras.

J'ai un copain qui fait de la méditation, il donne des cours. Il m'a déjà proposé d'envoyer un mail à des sages en Inde pour qu'ils méditent au sujet de mon fils. Avec chèque assorti. Je lui ai assuré que ça ne fonctionnerait jamais avec un mécréant comme moi.


Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Et la méditation ?

Message par meriam »

0z0ne a écrit :Tiens, la kiné ?! Je crois que ce qui calme c'est le contact physique. Quand mon fils s'énerve, je le prends dans les bras. Il aime ça, il va vers tout ceux qu'il aime pour de grandes accolades.
Aller chez un kiné pour avoir un contact corporel, autant aller chez les p… , non ? Enfin, bon, ouais… Je ne suis jamais allé ni chez l'un ni chez les autres, donc je ne sais pas. Moi, j'aime quand on me shampooine : « Gratte-moi la tête, c'est bon, oh oui c'est bon… » (C. Nougaro)
Dommage qu'on ne soit plus des singes qui s'épouillent et se papouillent.

Évidemment si on souhaite être rassuré par quelqu'un qui ne nous aime pas, ça ne va pas être évident qu'il nous prenne dans les bras.

J'ai un copain qui fait de la méditation, il donne des cours. Il m'a déjà proposé d'envoyer un mail à des sages en Inde pour qu'ils méditent au sujet de mon fils. Avec chèque assorti. Je lui ai assuré que ça ne fonctionnerait jamais avec un mécréant comme moi.
ton fils il a de la chance ! d'avoir un callin pour toi parce que tu es son père moi j'ai jamais de calin
c'est ta dire que je suis trop grande pour les calins mes si j'avais un amoureux il peux m'en faire mes il sera dégoutter si il le faisait avec moi
enfin bon que veut tu je pue poru les mecs que veux tu regardes avec waniss le garçon que j'aime ben il m'a laisser tomber je pu pour lui Meriam


Mimi
Répondre