Dialogue avec d'autres Asperger

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par matthieu_c3po »

Il n'y a que deux choses qui sont infinies, disait Einstein : l'univers et la bêtise humaine !
Quelle fatalité, les amis ! :(


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Peut-être la pédanterie aussi ?


Alb
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:59

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Alb »

matthieu_c3po a écrit :Même que Mozart était Asperger ; que Napoléon était Asperger ; que Walt Disney était Asperger ; Vous croyez que tout cela est vrai ?
Oui, ça ne pourrait pas être une sorte d'effet Barnum à rebours ? Je reprends mon exemple de Van Gogh mais je trouve qu'il est symptomatique de toutes les tentatives de "ralliement" qu'on peut essayer de d'effectuer sur un mort, dérangé illustre de surcroit. Schizo, bipo, épilepto-aspergero-syphilitique, Van Gogh en a vu de toutes les couleurs !
Et souvent, les diagnostics post-mortems ne se basent en tout et pour tout que sur quelques lettres, quelques anecdotes et voilà. A l'image de Philippe Brenot et de son livre "Le génie et la folie", où celui-ci se base quelque fois uniquement sur des lettres d'artiste pour déterminer si cet artiste était bipolaire. Avouez que c'est un peu léger non ?

Pour en revenir au SA, je voulais savoir si les différentes gradations de l'asperger (plus ou moins léger selon les individus) étaient admises par les personnes compétentes et dans les classements ou alors s'agit-il officiellement d'un syndrome que l'on a ou que l'on a pas ?


Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par meriam »

0z0ne a écrit :Peut-être la pédanterie aussi ?
c'est quoi pédanterie
et quand alb dis qui la etait a paris et tout pour quoi faire Meriam


Mimi
Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par meriam »

emmanuel a écrit :
Alb a écrit :
matthieu_c3po a écrit :Même que Mozart était Asperger ; que Napoléon était Asperger ; que Walt Disney était Asperger ; Vous croyez que tout cela est vrai ?
Oui, ça ne pourrait pas être une sorte d'effet Barnum à rebours ? Je reprends mon exemple de Van Gogh mais je trouve qu'il est symptomatique de toutes les tentatives de "ralliement" qu'on peut essayer de d'effectuer sur un mort, dérangé illustre de surcroit. Schizo, bipo, épilepto-aspergero-syphilitique, Van Gogh en a vu de toutes les couleurs !
Et souvent, les diagnostics post-mortems ne se basent en tout et pour tout que sur quelques lettres, quelques anecdotes et voilà. A l'image de Philippe Brenot et de son livre "Le génie et la folie", où celui-ci se base quelque fois uniquement sur des lettres d'artiste pour déterminer si cet artiste était bipolaire. Avouez que c'est un peu léger non ?

Pour en revenir au SA, je voulais savoir si les différentes gradations de l'asperger (plus ou moins léger selon les individus) étaient admises par les personnes compétentes et dans les classements ou alors s'agit-il officiellement d'un syndrome que l'on a ou que l'on a pas ?
C'est Théo qui a eu la syphillis pas Vincent
une question emmanuelle il ya beaucoup d'asperger a paris ou pas Meriam
en belgique je n'en voie pas a liège ça m'énerve


Mimi
Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par meriam »

Nouvelle a écrit :
Vic a écrit :ah bon ?... et Dieu est Asperger ?
:mdr: :mdr: :mdr:
et tu croit en dieu ou pas ! moi oui


Mimi
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

meriam a écrit :une question emmanuelle il ya beaucoup d'asperger a paris ou pas Meriam
en belgique je n'en voie pas a liège ça m'énerve
Paris est une ville qui compte plus d'habitants que toute la Belgique. Liège en compte moins que Bruxelles. Statisquement il doit y avoir moins d'aspies liégeois que bruxellois et certainement parisiens.
Mais je t'ai déjà orientée vers une association belge qui a un groupe relativement actif à Liège.


Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par meriam »

matthieu_c3po a écrit :Il paraît même que le psychiatre autrichien Hans Asperger - à qui nous devons le nom de notre "handicap" - était un médecin nazi, et qu'il voyait en nous une certaine forme de résistance. C'est une amie Aspie qui me l'a raconté. Même que Mozart était Asperger ; que Napoléon était Asperger ; que Walt Disney était Asperger ; même que Bill Gates, l'homme le plus riche de la Terre, EST Asperger !
Vous croyez que tout cela est vrai ?
c'est vrai ! je ne savais pas quil était asperger tiens tu m'étonnes enfin ça m'étonne ça Meriam


Mimi
Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par meriam »

meriam a écrit :
matthieu_c3po a écrit :Il paraît même que le psychiatre autrichien Hans Asperger - à qui nous devons le nom de notre "handicap" - était un médecin nazi, et qu'il voyait en nous une certaine forme de résistance. C'est une amie Aspie qui me l'a raconté. Même que Mozart était Asperger ; que Napoléon était Asperger ; que Walt Disney était Asperger ; même que Bill Gates, l'homme le plus riche de la Terre, EST Asperger !
Vous croyez que tout cela est vrai ?
c'est vrai ! je ne savais pas quil était asperger tiens tu m'étonnes enfin ça m'étonne ça Meriam
je parle de walt disney !


Mimi
Alb
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:59

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Alb »

emmanuel a écrit :C'est Théo qui a eu la syphillis pas Vincent
Non non, lis n'importe quelle biographie de Van Gogh, tu verras.


Répondre