Dialogue avec d'autres Asperger

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Alb
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:59

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Alb »

Puisque nous en sommes à citer des sources aussi sérieuses que Wikipédia, vois ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_van_Gogh

Mais le mieux serait quand même que tu lises une véritable biographie de Van Gogh.

C'est typique du SA de dévier constamment une discussion ?


Inconnu992

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Inconnu992 »

C'est typique du SA de dévier constamment une discussion ?

C'est un trait connu,très connu et cincroyablement problématique si tu trouve pas des stratégies pour faire l'effort de ne pas dévier les sujets dans les conversations.


Je l'ai relu dans le livre de tony atwood,traduit par bernadette roger.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

emmanuel a écrit :C'est Théo qui a eu la syphillis pas Vincent
S'ils ont fréquenté les mêmes bordels, ils l'ont sans doute eue tous les deux. :lol:


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Nouvelle »

Il paraît que c'est à cause de cette maladie que Van Gogh peignait sur toute la gamme de jaune.
Il paraît qu'il y a plein de maladie comme ça, qui génère des "traits" de génie et de sensibilité chez des gens qui deviennent illustres !
Mais le frère de Vincent, même si il a été dans le même bordel il n'a rien fait de spécial lui.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Ben tout de même, il faut du courage pour soutenir sa vie durant un "gugusse" selon les critères de l'époque, sachant que le gugusse était alcoolo à la dure. Je trouve ça spécial. Ça n'arrive pas souvent même entre deux frères.


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Nouvelle »

0z0ne a écrit :Ben tout de même, il faut du courage pour soutenir sa vie durant un "gugusse" selon les critères de l'époque, sachant que le gugusse était alcoolo à la dure. Je trouve ça spécial. Ça n'arrive pas souvent même entre deux frères.
Cela relève-t-il du génie ? Est-ce un art ? Est-ce exceptionnel dans l'histoire de l'humanité ?


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Ben, je peux dire que je connais des familles où la fratrie se manifeste à coups de baffes.
Moi je n'ai pas trop à m'en faire, mon frère m'ignore la plupart du temps. Et on s'entend encore pas mal du tout avec mes sœurs.
Après tout, la famille, ce n'est pas avec elle qu'on se marie.


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Urban Shaman »

Comme on dit, on choisie ses amis, mais on supporte sa famille :lol:


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Personnellement, je crois que sa gamme de jaune était dûe aux sujets peints. Ma formation est celle d'artiste-peintre à la base et je me suis assez intéressé à la peinture de Van Gogh.
Il connaissait la technique picturale, se tenait au courant des évolutions techniques, des nouveaux pigments. La chimie a beaucoup avancé à son époque, la physique aussi, en particulier l'optique.
Pour moi, sa touche particulière était la recherche impressionniste du mouvement, du temps, ses ondulations dans les blés par exemple, révèlent sans doute une préoccupation à peindre les ondulations du vent, de manière presque pointilliste - voire futuriste - car il utilisait de petites brosses. Ça ne lui permettait pas de grands formats car il est très long de peindre par petites touches de grandes surfaces. En plus, il peignait d'après nature.
Mais pour moi, ce qui caractérise le plus sa couleur, c'est l'interprétation quasi systématique des ombres dans la complémentaire : pour ombrer un bleu si on veut conserver de la fraîcheur aux teintes, rien ne vaut d'ombrer en jaune orangé, mais surtout pas en ajoutant du noir. De plus, si on y fait bien attention, les contours d'un objet ont toujours un reflet plus clair, même dans les ombres. Or si on est dans l'ombre, autant placer un léger cerne de couleur complémentaire.

:lol: Ça doit paraître compliqué ce que je raconte, mais c'est ma perception de la peinture de Van Gogh et je me comprends.


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Nouvelle »

Je connais rien à la peinture :roll: A part l'époque de la Renaissance. Ca j'ai bien aimé. J'avais visité un musée en Italie qui exposait des oeuvres de cette époque et je me souviens avoir prodigieusement aimé.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Répondre