Dialogue avec d'autres Asperger

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Oui, la peinture de la Renaissance est extrêmement construite, en fait, c'est surtout dû au dessin, au retour des règles de perspective. Mais quelqu'un comme Léonard De Vinci a exploré d'autres choses. Par exemple, il a créé le sfumato, la perception du brouillard athmosphérique à l'horizon. Par contre, il a voulu améliorer la technique de la fresque (migration du pigment dans l'enduit) et là il s'est planté. Sa fameuse cène est très dégradée car il expérimentait. Michel-Ange lui est resté à la technique d'origine et c'est pour ça que les teintes de la Chapelle Sixtine après nettoyage sont toujours aussi vives.


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par dorry »

meriam a écrit :
matthieu_c3po a écrit :Il paraît même que le psychiatre autrichien Hans Asperger - à qui nous devons le nom de notre "handicap" - était un médecin nazi, et qu'il voyait en nous une certaine forme de résistance. C'est une amie Aspie qui me l'a raconté. Même que Mozart était Asperger ; que Napoléon était Asperger ; que Walt Disney était Asperger ; même que Bill Gates, l'homme le plus riche de la Terre, EST Asperger !
Vous croyez que tout cela est vrai ?
c'est vrai ! je ne savais pas quil était asperger tiens tu m'étonnes enfin ça m'étonne ça Meriam
Tant qu'il y a pas de preuves, je dis qu'il faut prendre ça avec un gros grain de sel, surtout que le TED est un trouble complexe pouvant partager des critères avec d'autres troubles.

Le pire c'est que bcp de personnes embarquent et y croient ](*,)


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par dorry »

Qu'ils embarquent ds le sens qu'ils vont trouer eux aussi des personnages et célébrités à dx et croient au dx post-mortem des personnages nommés plus hauts.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Une chose est certaine c'est que les personnages que l'histoire retient sont atypiques. La normalité est quelconque.
Le tout est de faire la part de leur apport positif/négatif encore que souvent, ils sont ne sont pas à placer entièrement d'un côté ou de l'autre, même les grands conquérants, tortionnaires, etc.
Par exemple : Alexandre le grand. Il a du en faire des victimes, mais on ne retient que la taille de son empire et ce que sa vision a créé : Kandahar, Alexandrie (toutes les villes qu'il a fondées portent son nom. Kandahar = Alexandrie).
On pourrait nuancer les personnalités de Hitler, Mussolini, Napoléon, Von Braun (ici avec Walt Disney)… Même l'inventeur de la roue devait être exceptionnel… lement fainéant pour avoir cette idée de ne plus se fatiguer. :lol:


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par dorry »

Il y en a qui ont pu être psychopathes aussi (malades mais très intelligents), en citant Hitler. D'ailleurs, ceux qui s'occupaient des chambres à gaz et exécutions devaient l'être aussi pcq ils étaient testés et devaient être capable de tuer sans remords.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Mouiii… Je ne sais plus le titre du roman, mais j'avais lu un très beau livre sur l'histoire d'une famille de bourreaux.
Dans certains cas, il s'agit de se forcer à survivre, puis d'avoir l'honneur de faire ce boulot "proprement".
Ce n'était sans doute pas le cas de bien des tortionnaires des camps allemands (ou soviétiques) mais…

En fait, s'il fallait un bourreau, je préfèrerais qu'on me confie cette tâche plutôt qu'à un sadique.
Confer, le film "La ligne verte".


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Urban Shaman »

En parlant de tortures et crimes divers, j'ai lu y a quelques années un livre intéressant de Christopher Browning sur le 110em bataillon (ou 101em je sais plus...la flemme d'aller chercher le livre^^ :lol: ).
Ca racontait comment des gars à l'arrière des lignes allemandes chargés de faire le "nettoyage", bien qu'étant assez âgés pour ne pas être embrigadés dès leur plus jeune âge dans la rhétorique Hitlérienne, en étaient poussés à faire des trucs très divers (traques de juifs, exécutions de civiles, meurtres d'enfants, etc..).
En fait ces gens étaient très normaux, les gars de base (d'un âge autour 40-50 ans, avec des enfants, mariés pour beaucoup, exerçant des professions assez bateaux), et pourtant avec la bonne pression, le bon encadrement, un coup d'alcool surtout, un peu d'aide ici et la pour se lancer, à la fin ça allait tout seul.
Ce qui est amusant c'est de voir les excuses qu'ils se trouvent pour se convaincre de faire ce genre de chose.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Ça me rappelle l'affaire Mike Tyson et un excellent dessin de Philippe Geluck : "Elle m'avait tapé dans l'œil." :lol:


Avatar du membre
Lousunrise
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 21
Enregistré le : 21 juil. 2007, 23:21
Localisation : HERAULT 34

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Lousunrise »

Personnellement, mon fils est autiste de haut niveau, et déborde d'humour en tout genre...
Du genre, un petit frere ou une petite soeur est en conception dans mon ventre, et je lui demande comment l'appellera t on?
La réponse illico :" On l'apellera tais toi"!!! Prénom mixte rires!!!!Il rigolait de bon coeur.
Du fait de ce problème d'hyperacousie, il appréhende certainement l'arrivée du nouveau né par rapport aux pleurs.... Cela ne l'empêcha pas d'en rire.

Il fait souvent des jeux de mots et ce depuis son plus jeune âge....

Une bonne journée à tous


Maman d'un petit garçon Maël (10.2002)diagnostiqué Hyperactif + TED de type autisme de haut niveau.
Alb
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:59

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Alb »

Merci Lousunrise pour ce témoignage bien ancré dans la vie, je crois que c'est un peu ce que je recherchais en venant sur ce forum.

0z0ne a écrit :Personnellement, je crois que sa gamme de jaune était dûe aux sujets peints.
Oui, il n'y a qu'à Arles finalement qu'à culminée la haute note jaune, puisqu'aussi bien dans les périodes précédentes qu'à Saint-Rémy, la palette de Van Gogh était différente. Il peignait véritablement ce qu'il voyait, sur le motif, donc il s'adaptait à ce qu'il avait sous les yeux, ou plutôt il adaptait les paysages qu'il voulait voir à ce qu'il recherchait en peinture. Tout le monde me suit ? 8)


Répondre