Dialogue avec d'autres Asperger

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Ben oui, il peignait ses impressions colorées. D'où il a été classé comme impressionniste.


Avatar du membre
Lousunrise
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 21
Enregistré le : 21 juil. 2007, 23:21
Localisation : HERAULT 34

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Lousunrise »

Avec plaisir:)
Bonne journée à tous


Maman d'un petit garçon Maël (10.2002)diagnostiqué Hyperactif + TED de type autisme de haut niveau.
Alb
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:59

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Alb »

0z0ne a écrit :Ben oui, il peignait ses impressions colorées. D'où il a été classé comme impressionniste.
Oui, ce qu'il n'est pas au bout du compte. Si on regarde bien, il a su tirer parti de beaucoup de courants en restant totalement indépendant et original. C'est valable aussi bien pour le pointillisme que pour l'impressionisme.


Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par matthieu_c3po »

Oh à propos !... Je suis allé voir l'exposition Monet il y a une semaine et demie à Paris, près des Champs-Elysées. C'est aussi de l'impressionnisme. N'est-ce pas merveilleux de voir d'aussi belles peintures de paysages ? De quoi rêver...


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par 0z0ne »

Personnellement, ça me parle, c'est vrai. Mais Malevitch aussi.
Alb a écrit :ce qu'il n'est pas au bout du compte.
Boh, il pourrait aussi être décrit comme expressionniste, fauviste. Ce sont des noms que donnent les historiens d'art pour arriver à classifier les artistes. Mais un mot, c'est un peu court pour décrire l'œuvre d'une vie.


Alb
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:59

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par Alb »

0z0ne a écrit :Boh, il pourrait aussi être décrit comme expressionniste, fauviste. Ce sont des noms que donnent les historiens d'art pour arriver à classifier les artistes. Mais un mot, c'est un peu court pour décrire l'œuvre d'une vie.
Nous sommes d'accord ! :D

Et sinon, le syndrome asperger ? :mrgreen:


Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par matthieu_c3po »

emmanuel a écrit :
Et sinon, le syndrome asperger ?
Le diagnostic post-mortem, tu oublies. Ca sert juste à faire de la pub qui peut peut autant profiter que déservir la cause des personnes avec TSA
Génial... Maintenant on est bernés concernant notre "handicap" ! Que de bêtises racontées par autrui... #-o


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Dialogue avec d'autres Asperger

Message par dorry »

emmanuel a écrit :C'est pas par pur plaisir que je mets à mal la "mythologie Asperger", je pense que c'est au Aspergers de devenir "quelqu'un de reconnus", si jamais ils le souhaitent, et non pas au célébrités de devenir Asperger via un diagnostic de pacotille qui plus est donné post-mortem.
C'est logique. Personne peut devenir ce qu'il peut pas être s'il est pas né comme ça (en parlant des dx de pathologies).


Répondre