Autonomie comment y parvenir ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Autonomie comment y parvenir ?

Message par Urban Shaman »

Après entre ton âge, ta séparation et ton enfant dont tu t'occupes tu en es peut être à un stade de la vie ou la solitude se vit autrement. Tu as déjà vécu des choses diverses, et tu passes à autre chose.
Quand on est plus jeune (pas seulement d'ailleurs), parfois la solitude devient de l'isolement c'est plus dur.

Après en ce qui concerne l'autonomie, c'est parfois le basard, on mange un peu ce qu'on trouve, mais globalement ça va. Remarque quand on est seul faut bien sinon qu'est ce qui reste, la tutelle, le foyer avec
les dingues (j'en ai déjà vu merci) :roll: ?


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Autonomie comment y parvenir ?

Message par 0z0ne »

C'est vrai que c'était plus dur d'être seul en étant plus jeune. Qu'est-ce que j'en ai bavé de neurasthénie à 40 ans.
Il y a des anniversaires ainsi qui sont vachement durs à passer tout seul. Des Noëls aussi.

Je dois admettre que d'enfin vivre avec mon fils me fait un bien fou. Je dois organiser de vrais repas, faire la cuisine, ne pas laisser traîner la vaisselle, etc. Il est certainement mon élément salvateur depuis bien longtemps.


Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Re: Autonomie comment y parvenir ?

Message par matthieu_c3po »

Je plains certains de mes camarades de promo à l'ISIT qui ont loué un appartement à Paris, seuls ou en colocation : ils sont autonomes, libres, ne se font pas trop de soucis sinon travailler pour payer le loyer... Une fois lancé, on est de plsue n plus à l'aise. Moi qui vis encore chez mes parents, je me sens souvent surveillé, j'ai tout le temps peur de coûter trop cher à ma famille... Alors je communique peu tant j'ai besoin de m'isoler et de me sentir tranquille. Il me suffirait de commencer à avoir ce genre de vie pour être vraiment autonome plus tard. Ce n'est pas que je ne me sente pas prêt du tout ; je sens que la contrainte vient de l'extérieur.


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Re: Autonomie comment y parvenir ?

Message par matthieu_c3po »

C'est mon école de traduction, d'interprétation, de communication et de management interculturels à Paris. C'est là que je fais mes études - je suis en 2ème année.


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Avatar du membre
Noémie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 86
Enregistré le : 06 juin 2004, 13:46
Localisation : Québec

Re: Autonomie comment y parvenir ?

Message par Noémie »

Bonjour à tous,

Je pense souffrir d'une dépendance affective. Je présente tous les symptômes suivants:



-Difficulté à s’estimer à sa juste valeur

-Difficulté à établir des frontières efficaces

-Difficulté à reconnaître sa propre identité

-Difficulté à reconnaître et à satisfaire ses besoins et ses désirs

-Difficulté à avoir un comportement et des réactions modérées



Il m'arrive encore de ne pas gérer mes besoins, mes désirs, et de régler moi-même mes conflits. Je crois que je ne n'arriverai pas à dévenir autonome sur le plan affectif.



Noémie


Inconnu992

Re: Autonomie comment y parvenir ?

Message par Inconnu992 »

Je plains certains de mes camarades de promo à l'ISIT qui ont loué un appartement à Paris, seuls ou en colocation : ils sont autonomes, libres, ne se font pas trop de soucis sinon travailler pour payer le loyer... Une fois lancé, on est de plsue n plus à l'aise. Moi qui vis encore chez mes parents, je me sens souvent surveillé, j'ai tout le temps peur de coûter trop cher à ma famille... Alors je communique peu tant j'ai besoin de m'isoler et de me sentir tranquille. Il me suffirait de commencer à avoir ce genre de vie pour être vraiment autonome plus tard. Ce n'est pas que je ne me sente pas prêt du tout ; je sens que la contrainte vient de l'extérieur.
Es ce que tu pourrais faire un peu d'alternance.Je m'explique:es ce que c'est possible que ton IST te passe sous statut en contrat de professionnalisation?

Ne plains pas tes congénères.Certains galère pour leur loyer à cause du m2 surévalué(merci la spéculation!)

Pourquoi tu ne changerais pas de ville? Il me semble que t'habite paris intra muros,tu pourrais via le train aller faire quelque chose sur orléans ou même aller à caen en normandie.

Ma soeur aussi avait peur de ça et puis elle a changé plusieurs fois de ville( et d'école aussi).
Je pense souffrir d'une dépendance affective. Je présente tous les symptômes suivants:



-Difficulté à s’estimer à sa juste valeur

-Difficulté à établir des frontières efficaces

-Difficulté à reconnaître sa propre identité

-Difficulté à reconnaître et à satisfaire ses besoins et ses désirs

-Difficulté à avoir un comportement et des réactions modérées
Il m'arrive encore de ne pas gérer mes besoins, mes désirs, et de régler moi-même mes conflits. Je crois que je ne n'arriverai pas à dévenir autonome sur le plan affectif.
As tu essayer d'aller potasser des livres sur la gestion affective?

J'étais ado,j'avais de gros problèmes affectifs,je me mettais même à pleurer quand ca marchais pas bien( et aussi quand je me fesais trop harceler par mes camarades).Après c'est aller mieux,je me suis mis à accepter d'échouer un moment sauf que je recommence,je recommence en essayant autre chose,jusqu'a ce que ca marche.


Répondre