rêve étrange

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: rêve étrange

Message par Lotus »

EstelleL a écrit :T'es un peu dur, toi!
Ça me branche pas des masses de faire souffrir les gens, même les méchants.
Il doit y avoir d'autres moyens de les éduquer!
Il y a du monde qui ne veulent pas être éduqués, quand il s'agit d'avoir des montagnes de fric, ils continueront quand même, la cupidité c'est un truc pas facile a enlever en fait surtout pas sur le genre habitué a vivre dans le luxe le plus total, c'est comme ça que la plupart des profiteurs vivent en fait, et eux ?? Ils nous font pas souffrir eux ?? l'Argent qu'ils prennent vient des contribuables qui travaille dur et paye des impots, la ou les profiteurs se servent, il y en a plusieurs qui sont morts a cause d'eux et beaucoup d'autres sont dans la rue ou encore crevent de faim a p'tit feu. :evil: :evil:

Dis plutôt que c'est plus de la vraie justice pour le monde ordinaire que j'aimerais avoir, pas du genre a deux vitesses qui fait que les gros profiteurs s'en sortent toujours parce que plusieurs ont les moyens de se payer une armée d'avocats et sortent de prison pas longtemps plus tards. :evil: :evil:

Bernie Madoff, Vincent Lacroix, Earl Jones et les autres, ça te dit quelque chose ?? Ils ont volé pas mal de monde, ça parait que t'es pas de la place d'ou je viens, c'est encore pire quand on est sur l'aide sociale comme moi, dans mon cas c'est juste parce que je suis inapte au travail souvent pour trop de maladies chroniques alors je m'attends pas a vivre trop longtemps, mais j'espere vivre assez longtemps pour voir le jour ou la justice sera vraiment faite contre ces salauds, ils doivent payer et ne doivent jamais être au-dessus des lois. :evil: :evil:

Dura Lex Sed Lex !! :evil: :evil:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

Lotus a écrit : Il y a du monde qui ne veulent pas être éduqués, quand il s'agit d'avoir des montagnes de fric, ils continueront quand même, la cupidité c'est un truc pas facile a enlever en fait surtout pas sur le genre habitué a vivre dans le luxe le plus total, c'est comme ça que la plupart des profiteurs vivent en fait, et eux ?? Ils nous font pas souffrir eux ?? l'Argent qu'ils prennent vient des contribuables qui travaille dur et paye des impots, la ou les profiteurs se servent, il y en a plusieurs qui sont morts a cause d'eux et beaucoup d'autres sont dans la rue ou encore crevent de faim a p'tit feu. :evil: :evil:

Dis plutôt que c'est plus de la vraie justice pour le monde ordinaire que j'aimerais avoir, pas du genre a deux vitesses qui fait que les gros profiteurs s'en sortent toujours parce que plusieurs ont les moyens de se payer une armée d'avocats et sortent de prison pas longtemps plus tards. :evil: :evil:

Bernie Madoff, Vincent Lacroix, Earl Jones et les autres, ça te dit quelque chose ?? Ils ont volé pas mal de monde, ça parait que t'es pas de la place d'ou je viens, c'est encore pire quand on est sur l'aide sociale comme moi, dans mon cas c'est juste parce que je suis inapte au travail souvent pour trop de maladies chroniques alors je m'attends pas a vivre trop longtemps, mais j'espere vivre assez longtemps pour voir le jour ou la justice sera vraiment faite contre ces salauds, ils doivent payer et ne doivent jamais être au-dessus des lois. :evil: :evil:

Dura Lex Sed Lex !! :evil: :evil:
Je suis sur la même place du genre que tu viens, et dans la même situation du genre que tu es!
Et je ne supporte pas non plus la souffrance des pauvres.
C'est juste pas la bonne solution. Ça ne l'a jamais été, et ça ne le sera jamais.
Faut abolir le droit à l'héritage du pognon de papa sans effort, c'est tout!

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

EstelleL a écrit :Je suis sur la même place du genre que tu viens, et dans la même situation du genre que tu es!
Désolé, on s'entend sur ce point la, je crois.
Ça ferait peut-être un pas en avant en effet, surtout si l'héritier du pognon de popa devrait repartir a zéro, ça pourrait en effet donner un meilleur sens des réalités, des fois le reste de la fortune a popa devrait être nationalisé aussi, question d'un niveau équitable du partage des richesses sur les ressources du pays entre tous les citoyens, sauf que c'est pas comme ça en fait comme réalité. On est plus dans un genre de société hyper-élitiste et corporatiste, et ça, ça me rend malade.

La vie c'est pas juste d'avoir une montagne de pognon, il y a pas mal plus de trucs importants, mais malheureusement, plus je vois des jeunes, plus ils semblent avoir une logique purement égoiste et ne penser qu'a se ramasser le plus de pognon possible.

J'en viens a me demander si on est pas maintenant dans une période de décadence comme l'Empire Romain l'a déja été il y a tres longtemps.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

Lotus a écrit :
EstelleL a écrit :Je suis sur la même place du genre que tu viens, et dans la même situation du genre que tu es!
Désolé, on s'entend sur ce point la, je crois.
Ça ferait peut-être un pas en avant en effet, surtout si l'héritier du pognon de popa devrait repartir a zéro, ça pourrait en effet donner un meilleur sens des réalités, des fois le reste de la fortune a popa devrait être nationalisé aussi, question d'un niveau équitable du partage des richesses sur les ressources du pays entre tous les citoyens, sauf que c'est pas comme ça en fait comme réalité. On est plus dans un genre de société hyper-élitiste et corporatiste, et ça, ça me rend malade.

La vie c'est pas juste d'avoir une montagne de pognon, il y a pas mal plus de trucs importants, mais malheureusement, plus je vois des jeunes, plus ils semblent avoir une logique purement égoiste et ne penser qu'a se ramasser le plus de pognon possible.

J'en viens a me demander si on est pas maintenant dans une période de décadence comme l'Empire Romain l'a déja été il y a tres longtemps.
Moi,je me demande plus DU TOUT! JE LE SAIS! (depuis la fin des années 80)

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

On aurait dû garder la peine de mort. Non seulement on ferait pu vivre ceux qui ont fait des meurtres horribles et qui doivent passer leur vie en prison, mais ça éviterait le risque de surpeuplements.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

emmanuel a écrit :Stop on touche pas au patrimoine :mrgreen: ! C'est bien facile de critiquer les familles aisées et insinuer que les maux du monde sont de leur faute [-X
C'est bien du coco que de vouloir piller le résultat d'entreprises de longue haleine elle même souvent le résultat d'une prise de risque.

Les responsables des crises et de la pauvreté ce sont les banques, les spéculateurs, pas les "grandes" familles. Vous avez déjà oublié comment est arrivée la dernière crise financière ?
Non mossieur, j'ai pas oublié, c'est les banques et la gang de Wall Street qui sont responsables de tout ça, pendant que le monde ordinaire perdaient leurs logements et se ramassaient dans la rue, les cadres hauts placés, et PDG s'en mettaient plein les poches en bonus, le gouvernement a pris de l'argent des impots pour les sauver d'un risque élevé de faillite et avec cet argent la les Cadres et PDG hauts placés se sont accordés encore PLUS de Bonus, pendant ce temps la, ils mettaient encore plus de monde a pieds et exportaient les jobs en Chine et aux Indes quand c'était pas au Mexique.

Je m'en sacre des "Résultats d'entreprises de longue haleine" comme tu dis, avec tout les profits qu'ils font, ils ont les moyens d'en perdre pour ce que bien du monde en pense.

Je m'en sacre des riches avec leurs congés de taxes et impots, sans parler de leurs nombreux comptes en banque dans les paradis fiscaux pour éviter de payer leurs taxes, évasions fiscales tu connais ??

Les gros pleins de pognon qui s'accordent tout ces bonus et paradis fiscaux ils ont des familles eux même, parlons en du patrimoine, il est apres déménager dans d'autres pays.

EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

Lotus a écrit : Non mossieur, j'ai pas oublié, c'est les banques et la gang de Wall Street qui sont responsables de tout ça, pendant que le monde ordinaire perdaient leurs logements et se ramassaient dans la rue, les cadres hauts placés, et PDG s'en mettaient plein les poches en bonus, le gouvernement a pris de l'argent des impots pour les sauver d'un risque élevé de faillite et avec cet argent la les Cadres et PDG hauts placés se sont accordés encore PLUS de Bonus, pendant ce temps la, ils mettaient encore plus de monde a pieds et exportaient les jobs en Chine et aux Indes quand c'était pas au Mexique.

Je m'en sacre des "Résultats d'entreprises de longue haleine" comme tu dis, avec tout les profits qu'ils font, ils ont les moyens d'en perdre pour ce que bien du monde en pense.

Je m'en sacre des riches avec leurs congés de taxes et impots, sans parler de leurs nombreux comptes en banque dans les paradis fiscaux pour éviter de payer leurs taxes, évasions fiscales tu connais ??

Les gros pleins de pognon qui s'accordent tout ces bonus et paradis fiscaux ils ont des familles eux même, parlons en du patrimoine, il est apres déménager dans d'autres pays.
Je suis bien d'accord avec Lotus et, d'ailleurs, les gens qui s'occupent des banques viennent de familles pleines de pognon aussi.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

En france,fut un temps ou le goût de l'effort était reconnu.Mais maintenant c'est finis.
Si j'arrivais à constituer une entreprise qui me rend riche ce ne serait pas en me tournant les pouces mais en me levant à 5:00 du matin.
Toi tes parents t'ont transmis le goût de l'effort ca se voit.Sur ce plan,t'es mon sozie.

Si j'ai des enfants et que je leur prépare une futur meilleur que le mien; c'est pas pour que les coco viennent leur retirer le pain de la bouche, et si jamais j'ai pas d'enfant ce sera pour mes vieux jours ou faire un véritable cadeau à des personnes qui compte pour moi, des personnes que j'ai aimé qui m'ont aimé , voire une assoc agissant en faveur de l'insertion et l'autonomie des autistes MAIS pas à une bande de !§@&#%% d'envieux.
=D> =D> :wink:

EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

emmanuel a écrit :
Si j'ai des enfants et que je leur prépare une futur meilleur que le mien; .
Si j'avais des enfants je leur apprendrais que l'avenir meilleur, c'est de penser aux autres dont ils ont besoin aussi et qu'ils doivent donner pour recevoir.
Si j'avais des enfants et plein de fric, ils n'auraient d'argent qu'à condition de rendre service à ceux qui ne font pas partie de la famille.
Si j'avais des enfants, je leur apprendrais que ce sont les plus grands qui ont des responsabilités envers les plus petits et pas l'inverse.
Principes que j'ai moi-même toujours appliqués, raison pour laquelle les riches ne m'aiment pas.
riche? à partir de au moins 10000€ net par mois, selon moi, mais plein de gens se prennent pour des riches sans avoir d'argent et pensent comme les riches parce que ça fait bien!

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

emmanuel a écrit :
Je m'en sacre pas de ton discours !
Et d'abord on est riche à partir de quel somme ?? Quel patrimoine ?? Dans quelles contrées ??.
Bonne question, t'as pas pensé a la disparition de la classe moyenne ?? Ou ben peut-être que tu fais partie de la classe aisée avec ta famille ?? Ton point de vue a l'air un peu déconnecté de la réalité du monde ordinaire, t'as tu idée de comment on vit dans le monde ordinaire ??

Si j'arrivais à constituer une entreprise qui me rend riche ce ne serait pas en me tournant les pouces mais en me levant à 5:00 du matin comme je le fais en ce moment depuis 16 ans.
Essaye un peu de vivre avec seulement 500 $$ CDN par mois, je te promets bien du plaisir parce que c'est avec juste ça que la moyenne des assistés-sociaux vivent normallement quand ils sont aptes au travail, pour ceux qui sont inaptes a l'emploi comme les familles mono-parentales, les vieux et les malades chroniques, c'est pas beaucoup mieux, dans mon cas c'est un peu en-dessous de 900 $$ CDN par mois, il y a pas tant de fun la-dedans.

Ça fait a peine 11 000 $$ CDN par année, moins que 10 000 Euro si je me plante pas au taux de change, essaye de joindre les deux bouts pour tes fins de mois, allez j'te défie de le faire...
Si j'ai des enfants et que je leur prépare une futur meilleur que le mien; c'est pas pour que les coco viennent leur retirer le pain de la bouche, et si jamais j'ai pas d'enfant ce sera pour mes vieux jours ou faire un véritable cadeau à des personnes qui compte vraiment pour moi, des personnes que j'ai aimé qui m'ont aimé , voire une assoc agissant en faveur de l'insertion et l'autonomie des autistes MAIS pas à une bande de !§@&#%% envieux ou de !§@&#%% criant "Liberté Egalité Fraternité" pour ensuite massacrer à la chaîne d'autres personnes sous prétexte de restaurer une prétendue égalité..
Ben voyons, est-ce que c'est être envieux juste de vouloir une meilleure qualité de vie quand on est dans la misere a travailler comme une bête de somme et ne gagner qu'un p'tit salaire creve faim ?? C'est ça qu'on a ici tres souvent. Faut croire que t'as été assez chanceux pour avoir une job qui rapporte... Sans parler que les jobs sacrent toutes leurs camps du pays, le cheap labor ça rapporte, et fonder une grosse entreprise, oublie ça maintenant, ça prends déja un méchant montant juste de pouvoir partir ça a ton compte, et comment t'as l'intention de financer ça si ça vient pas des banques qui ont causées la récession des le départ ??
Faut arrêter de faire passer tous les gens qui on réussi à faire des réserves (pas encore mon cas) pour des voleurs et des fraudeurs.
Tiens tiens, je croyais que c'était les assistés sociaux qui passaient pour être les "Profiteurs du Systeme", avant on avait cette réputation la a cause des travailleurs au noir et le monde qui avaient une job nous mettaient tous dans le même sac, j'hais les travailleurs au noir encore plus que les autres parce qu'ils nous donnent une mauvaise réputation en général, je crois que ça te donne une bonne raison pour hair plus les profiteurs des banques, Wall Street, les PDG avec leurs cadres qui s'envoient les bonus avec l'argent des impôts en plus d'avoir des congés d'impots pour eux même. En tk, a t'entendres, ça me semblerait normal aussi.

En tk, au Canada c'est comme ça que ça marche, je suis pas en France...

Prends pas ça personnel mais, j'ai passé plus de 15 ans de bénévolat dans des organisations de lutte a la pauvreté, je sais de quoi je parles...
Modifié en dernier par Lotus le 08 févr. 2011, 22:43, modifié 2 fois.

Répondre