rêve étrange

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: rêve étrange

Message par Lotus »

EstelleL a écrit :
emmanuel a écrit :
Si j'ai des enfants et que je leur prépare une futur meilleur que le mien; .
Si j'avais des enfants je leur apprendrais que l'avenir meilleur, c'est de penser aux autres dont ils ont besoin aussi et qu'ils doivent donner pour recevoir.
Si j'avais des enfants et plein de fric, ils n'auraient d'argent qu'à condition de rendre service à ceux qui ne font pas partie de la famille.
Si j'avais des enfants, je leur apprendrais que ce sont les plus grands qui ont des responsabilités envers les plus petits et pas l'inverse.
Principes que j'ai moi-même toujours appliqués, raison pour laquelle les riches ne m'aiment pas.
riche? à partir de au moins 10000€ net par mois, selon moi, mais plein de gens se prennent pour des riches sans avoir d'argent et pensent comme les riches parce que ça fait bien!

Bravo !! =D> =D> =D>

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

Lotus a écrit : Tout a fait d'accord avec toi, des fois aussi j'me dis qu'on devrait faire comme en Égypte et en Tunisie, le ménage au grand-complet dans le systeme entier et mettre les profiteurs tous en prison et ils devraient y rester, si c'était de moi ce serait les travaux forcés jusqu'a ce qu'ils en crevent, dans la région de l'Arctique style Ghoulag en Russie. La prison seulement c'est trop gentil pour ces sales pourris, faut qu'ils souffrent en plus... :twisted: :twisted:
hm je crois que tu devrais aller vivre un peu dans les pays que tu encences toujours pour pouvoir critiquer (en bon ou mauvais)... dans tous les pays il y a des profiteurs (j'ai pas mal voyagé et rencontrer de gens), pourquoi toujours ramener au particulier ? :S
quand à condamner les familles riches, je ne suis pas d'accord non plus de partir dans les extrêmes. c'est les grands profiteurs que nous n'aimons pas, je crois.

au fait, pour moi, quelqu'un qui gagne plus de 1350e nets n'a pas à se plaindre... donc quelqu'un qui gagne 1400 nets (impôts déduits. en général, les gens ont un 13e mois en france plus des primes) est "riche" pour moi :)

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

samedit a écrit :
Lotus a écrit : Tout a fait d'accord avec toi, des fois aussi j'me dis qu'on devrait faire comme en Égypte et en Tunisie, le ménage au grand-complet dans le systeme entier et mettre les profiteurs tous en prison et ils devraient y rester, si c'était de moi ce serait les travaux forcés jusqu'a ce qu'ils en crevent, dans la région de l'Arctique style Ghoulag en Russie. La prison seulement c'est trop gentil pour ces sales pourris, faut qu'ils souffrent en plus... :twisted: :twisted:
hm je crois que tu devrais aller vivre un peu dans les pays que tu encences toujours pour pouvoir critiquer (en bon ou mauvais)... dans tous les pays il y a des profiteurs (j'ai pas mal voyagé et rencontrer de gens), pourquoi toujours ramener au particulier ? :S
quand à condamner les familles riches, je ne suis pas d'accord non plus de partir dans les extrêmes. c'est les grands profiteurs que nous n'aimons pas, je crois.

au fait, pour moi, quelqu'un qui gagne plus de 1350e nets n'a pas à se plaindre... donc quelqu'un qui gagne 1400 nets (impôts déduits. en général, les gens ont un 13e mois en france plus des primes) est "riche" pour moi :)
Certes, les gros profiteurs, riches ou pas je les hais assez en effet, mais depuis un bout de temps, on entend beaucoup parler de voleurs a cravates, c'est comme ça qu'on appelle les fraudeurs de gros calibres de mon côté de l'Atlantique, t'es en train de dire 1400 Euros nets par année ?? Alors la si c'est ça chapeaux tu m'impressiones, mais c'est combien le cout de la vie dans ton coin ??

J'ai déja une bonne idée qu'il y a des profiteurs partout dans le monde en fait, mais c'est les gros poissons qui me dégoutent le plus, les petits poissons c'est rien de spécial mais chaque fois qu'ils prennent un gros, la ça fait souvent la une des journaux locaux ici. Les petits profiteurs c'est presque rien comparé aux gros profiteurs, les petits c'est souvent des trucs comme 500 $$ CDN ou 2000 $$ CDN mais les gros eux c'est a coups de millions qu'ils volent a la population entiere.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

samedit a écrit :

ah moi après des années où je gagnais 1000€net en me levant à 5h du mat et en rentrant à 19h, j'ai droit à 450€!
n'ai pas à me plaindre

EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

samedit a écrit : au fait, pour moi, quelqu'un qui gagne plus de 1350e nets n'a pas à se plaindre... donc quelqu'un qui gagne 1400 nets (impôts déduits. en général, les gens ont un 13e mois en france plus des primes) est "riche" pour moi :)
Quelqu'un qui est SEUL avec un salaire pareil n'a pas trop à se plaindre, non, encore que ce ne soit pas le pactole, ni la richesse. Avec ça, on a juste de quoi vivre correctement.
Mais que peut faire une FAMILLE avec un seul salaire comme celui-là?

EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

emmanuel a écrit :Dans mon patelin ou il y a tant de chomeurs, des discours comme les votres j'en entend souvent; quand tu t'en sors tu deviens un suspect, quand tu parviens à t'en sortir ET en plus tu écris quasiment une "success story" (pas encore mon cas :lol: , mais rien qu'en vous lisant je sens monter l'envie d'en réaliser une rien que pour vous embêter ) dans le meilleur des cas c'est l'admiration, sinon c'est carrément l'ostracisme ou des discours de révolutionaires amateur de 8eme zone.

Ca me rappelle le discours court mais infâme que j'ai lu à mon sujet par un énergumène sur Doctissimo, suite au reportage en 2008 qui m'était consacré sur M6, son reproche n°1 c'était au final que je sache me servir utilement de mes points forts, que j'ai trouvé un travail, et que j'ai une maison et toujours en bon terme avec mes parents. Je ne donne plus mon temps et mon énergie pour des gens comme ça.

-Ne traitez pas de salaud le nain qui peut soulever une tonne d'une pression de son minuscule auriculaire, il n'est pas moins méritant que votre âne parce qu'il a eu l'idée d'inventer un levier.

-Si tu donnes un poisson à un homme, il mange un jours - Si tu lui apprend à pêcher, il mange toute sa vie.
Ça n'est pas pour te contredire, mais j'ai passé ma vie à défendre avec un acharnement délirant les gens qui travaillaient le plus et qui assumaient le plus.

Depuis que je suis môme, les gens, de ma famille ou les autres, passent leur temps à me dire que le bonheur, c'est de passer son temps à jouer, à s'amuser, à n'avoir aucune espèce de responsabilité, et à se faire entretenir par ceux qui bossent.

J'ai travaillé dans des bureaux où la première chose qu'on me disait quand j'arrivais, c'était du genre "Ici, on en fait le moins possible et il ne faut surtout pas se fouler trop!" Et je finissais toujours par m'engueuler avec tout le monde, parce que JE NE TROUVE PAS NORMAL QUE LES AUTRES DOIVENT ASSUMER A MA PLACE CE QUE JE N'AI PAS ENVIE D'ASSUMER.

Chaque fois que je disais à ceux qui étaient là de prendre leur part de responsabilité, ça dégénérait en conflit. Et pour éviter les catastrophes dues à leur légèreté, je me retrouvais à les prendre toutes à leur place. A la fin, je me suis écroulée.

Des gens comme moi, j'en ai connus pas mal. Aspie ou pas! Plus ils faisaient d'efforts, plus ils en prenaient sur la tronche! (suicides et Cie)

Et, que ce soit dans les milieux friqués ou non, chez les travailleurs ou chez les chômeurs, de gauche, de droite, du centre, je n'ai pas trouvé grand monde pour me soutenir.
Ils faisaient surtout beaucoup d'efforts pour me démolir.

Et des gens qui étaient dans des situations difficiles dont ils n'étaient pas responsables et que j'ai aidé à s'en sortir, quand ils avaient ce qu'ils voulaient, ils retournaient leur veste et reniaient leurs origines et leur passé.

Alors, maintenant, je ne défends plus personne.

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

C'est horrible cette façon qu'on les gens de rejeter et nier les gens dans leurs efforts. Ca arrive tout le temps. :cry: On est bien mieux tout seul, c'est un fait.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

emmanuel a écrit :Dans mon patelin ou il y a tant de chomeurs, des discours comme les votres j'en entend souvent; quand tu t'en sors tu deviens un suspect, quand tu parviens à t'en sortir ET en plus tu écris quasiment une "success story" (pas encore mon cas :lol: , mais rien qu'en vous lisant je sens monter l'envie d'en réaliser une rien que pour vous embêter ) dans le meilleur des cas c'est l'admiration, sinon c'est carrément l'ostracisme ou des discours de révolutionaires amateur de 8eme zone.

Ca me rappelle le discours court mais infâme que j'ai lu à mon sujet par un énergumène sur Doctissimo, suite au reportage en 2008 qui m'était consacré sur M6, son reproche n°1 c'était au final que je sache me servir utilement de mes points forts, que j'ai trouvé un travail, et que j'ai une maison et toujours en bon terme avec mes parents. Je ne donne plus mon temps et mon énergie pour des gens comme ça.

-Ne traitez pas de salaud le nain qui peut soulever une tonne d'une pression de son minuscule auriculaire, il n'est pas moins méritant que votre âne parce qu'il a eu l'idée d'inventer un levier.

-Si tu donnes un poisson à un homme, il mange un jours - Si tu lui apprend à pêcher, il mange toute sa vie.
Eh ben fais le ton success story, apres reviens me voir, mais je te souhaites ben du plaisir pour ça. C'est vraiment loin d'être évident.

On choisit pas d'être sur l'aide sociale en fait, on a juste une méchante bad luck et on se ramasse comme ça, j'ai pas choisis non plus d'être la-dedans, tu penses que j'ai choisis d'avoir des maladies chroniques ?? Tu penses que je mérites pas mieux que ce que j'ai actuellement ?? Je suis pas le seul Aspie dans ma catégorie d'âge, on avait juste aucune expertise comme encadrement.

Rêves en couleur l'ami, rêver ça coute rien, mais transformer ça en réalité, ça c'est une autre histoire.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

EstelleL a écrit :
Nouvelle a écrit :C'est horrible cette façon qu'on les gens de rejeter et nier les gens dans leurs efforts. Ca arrive tout le temps. :cry: On est bien mieux tout seul, c'est un fait.
Oui, c'est un peu ça le problème.
J'ai vu partout des gens qui n'avaient pas eu la chance de naître dans des familles aisées mais qui étaient courageux et dont les efforts n'étaient jamais appréciés.
Des fainéants, il y en a dans tous les milieux et des gens courageux, il y en a dans tous les milieux.
je n'aime pas cette façon que les gens ont de cataloguer les autres en fonction de leur mode de vie.
Il y a des riches sympa et des pauvres sympa, il y a des riches cons et des pauvres cons, etc.
Tout a fait exact la-dessus. =D> =D> =D>

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Comme l'a bien écrit après l'avoir vécue, à trop s'en faire "on s'écroule" à la fin.
Du moment que le frigo est plein, qu'on est péinard c'est déjà bien :boire: . Comme je le dis souvent
il faut prendre le temps de prendre le temps 8)

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Répondre