Justement non, je ne crois pas être fou.meriam a écrit :… tes fou toi de me demander de le promener
il va m'énerver je ne saurai pas il court et tout il est hyractiv …
Je crois que s'il est hyperactif, c'est qu'il a besoin de se promener et que tout le monde aurait à y gagner qu'il se dépense là où ça n'énerve personne, même pas toi, puisque toi, il te suffirait de le regarder de loin, tranquillement assise sur un banc de parc, par exemple.
Je crois qu'il pourrait t'être reconnaissante de lui permettre, et que peut-être après ça, il serait moins sciant.
D'ailleurs, s'il savait que tu le sors souvent, s'il devenait énervant en intérieur, tu pourrais te servir des promenades pour le canaliser en lui disant qu'il ne pourra pas sortir s'il n'apprend pas à se calmer. Donnant-donnant : s'il se calme à l'intérieur, tu le sors.
Et vous en profitez tous les deux.
Tu sais, il y a quelques années, je prenais des photos lors d'un congrès européen sur les personnes handicapées au parlement à Bruxelles. Une intervenante disait qu'il est totalement injuste qu'un handicapé qui n'a commis aucune faute soit enfermé toute son enfance. Ça m'a fortement interpellé car c'était exactement le cas de mon fils, enfermé en clinique psychiatrique à l'époque. Donc si j'adhère totalement à ça pour mon enfant, j'y adhère pour Brahim : il ne mérite pas d'être enfermé et peut-être qu'il arrive à le manifester.
D'ailleurs, c'est quoi c'est histoire de ta mère enfermée à la cuisine ? C'est : « Tu m'enfermes, je t'enferme ! »
Le message est on ne peut plus clair.
Il étouffe, tu étouffes, elle étouffe. Alors sortez.