Asperger et les relations

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Re: Asperger et les relations

Message par merry »

Sa arrive oui , mais comme tu dit c'est sans trop se connaitre . Après toute situation est possible mais c'est moins fréquent .
je pense que l'attirance peu se développer avec le temps mais elle ne peu pas naître du néant non plus . Si elle est totalement inexistence ou négative à la base d'une rencontre sa sera difficile de la faire croître .
( dans rencontre je n'inclue pas juste le physique , on découvre une personne en lui parlant et faisant un peu connaissance )

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

merry a écrit :Qu'on soit nt , autiste ou n'importe quoi , le désir,qu'il soit amoureux, sexuel , ou je sais pas quoi ne vient pas avec le temps .
merry a écrit :je pense que l'attirance peu se développer avec le temps
Ouf, tu te contredis. :D
Parce que c'est ce qui m'est arrivé dernièrement. J'ai rencontré une femme et ce n'est qu'en la côtoyant que j'ai été attiré par elle.
merry a écrit :pulsion hormonale
Héh hé, on est bien peu de choses. Mais féminin/masculin, tellement différents.
Une homme ça a des pulsions hormonales quotidiennes, immédiates. Et heureusement, car ses pulsions vont le faire se mettre à vouloir séduire. Rien que d'être en présence d'une femme, sa queue se dresse (ne nous méprenons pas, j'ai en tête l'image d'un chien de chasse, l'image du loup de Tex Avery) et ensuite seulement il évalue la situation : (Bof, c'est un thon.)
Mais il arrive qu'un thon ait des ressources cachées, que la relation sociale, si elle s'installe pour des raisons extérieures à l'affection et la sexualité, fasse que ces ressources soient découvertes, appréciées. À ce moment l'imagination va permettre à la pulsion hormonale de revenir à la charge, de se développer. Et ce d'autant plus facilement qu'au bout d'un moment quand on fréquente quelqu'un, le côté thon ne se voie plus (ou s'amplifie).
merry a écrit :Ce qu'il peut se passer avec le temps c'est de l'attachement , le problème c'est que sa ne sera pas aussi fort que tu l'espères .
Tu sais, le côté pulsion hormonale, coup de foudre, je m'en méfie fortement. Après ça, il y a une masse de chances qu'on retombe lourdement de son nuage.
Par contre, j'espère toujours pouvoir un jour construire quelque chose avec patience. Seulement pour ça je suis deux fois défavorisé : je suis un mec donc soumis à des pulsions immédiates, j'ai manifestement des troubles relationnels.
Ma spécialité (celle d'un mec atteint de troubles relationnels) de ce fait est plutôt de détruire sur la durée.

merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par merry »

Merci de ne pas couper les phrases pour lire ce que l'on veut ... :p"l'attirance peut se développer avec le temps mais elle ne peut pas naître du néant non plus "
Alors que dans la première ''le désir,qu'il soit amoureux, sexuel , ou je sais pas quoi ne vient pas avec le temps '' La je voulait plutôt dire qu'il ne naît pas Et la encore je parlais d'un temps long, pas des premiers jours / semaine .

( Et voilà si je post rarement --" c'est que j'ai toujours peur de dire n'importe quoi, ou que cela ne soit pas très clair .)

J'ai dit que dans la rencontre j'incluais les premières connaissances pas seulement le premier aperçu. La femme que tu a rencontré tu as été attiré par elle après combien de temps ?
Je veux dire que je croyais que quand on rencontre quelqu'un, si au bout d'une semaine on ne le trouve pas attirant .. sa ne risque pas d'arriver en attendant 1 ans de plus Après je crois que les femmes ont aussi beaucoup de pulsion, mais qu'elles sont un peu plus lente à venir. OU alors c'est mon côté masculin qui m'en donne trop --"

Merci de m'éclairer aussi à le sujet, je me sens moi aussi un peu perdu en ce moment --''. J'arrive parfois ( rarement mais bon ) à rencontrer, établir un rapport de flirt et parfois une relation ... mais je fais tout foirer aussi et détruit tout. C'est comme si on savait un peu quoi faire sans y arriver. Téléphoner, parler de chosesfutile, s'intéresser à des trucs que l'ont trouve inutile, dire des choses gentilles qu'on ne pense pas --'" ( non sa parais ridicule mais je voit chez les jeunes des gens envoyer des mots doux par sms toute la journée à quelqu'un que l'on connait à peine .. comme s' ils cherchaient à développer plus vite la relation en la forçant )

Après je rappel que si je mets des mots comme '' je pense , je crois exct ... c'est que je donne MON opinion et rien d'autre '' Jamais je ne me permets de dire que ma façon de voir les choses sont les bonnes .

Asiafan2046
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Asiafan2046 »

merry a écrit :
Asiafan2046 a écrit :Merry.

Donne moi + de détails.
Je ne veux pas dire de méchanceté juste ce que je pense . Qu'on soit nt , autiste ou n'importe quoi , le désir,qu'il soit amoureux, sexuel , ou je sais pas quoi ne vient pas avec le temps .
Ce qu'il peut se passer avec le temps c'est de l'attachement , le problème c'est que sa ne sera pas aussi fort que tu l'espères .
Quand une femme n'est pas prête pour une relation, c'est souvent qu'elle n'à pas encore rencontrer une personne qui va déclencher une pulsion hormonale .
Il y à de fort risque je croit dans ce genre de situation qu'un jour elle rencontre quelqu'un qui lui donne envie d'entamer une relation .

Attention je ne parle pas des relations sexuel , si pour cela il lui faut plus de temps sa peu venir d'autre chose . Mais rien que pour vouloir flirter il faut éprouvé du désir , et le désir ne vient pas avec le temps .

Je sais pas si je suis très claire j'ai du mal à poster --" tu peu poser des questions en mp si tu veux.

( edit : pour Ozone , les filles de 18- 24 ans que j'ai connu en cour ne disent pas toujours Non franco , de peur de blessé . De toute façon la franchise c'est rare )
Je ne penses pas ce que tu dis... Ou alors si c'est vrai, comment expliques tu par exemple la relation entre Yoyo et samoju?

Asiafan2046/Hugues
Asiafan2046
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Moi peut-être qu'elle me trouve attirant, mais en fait c'est quand elle était jeune, elle a vue quelque chose qui l'a marqué, et que depuis elle est fermée à ce niveau, et ne regarde même pas le journal d'après des dires!

Asiafan2046/Hugues
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par merry »

la relation entre Yoyo et samoju?
c'est quoi ?

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

merry a écrit :Merci de ne pas couper les phrases pour lire ce que l'on veut ...
Pardon d'avoir coupé ta phrase pour lire ce que je voulais. :D
merry a écrit :La femme que tu a rencontré tu as été attiré par elle après combien de temps ?
Des mois… Environ un an. J'ai d'abord été attiré intellectuellement. J'avais bien noté qu'elle était femme, je l'avais d'abord examinée sous cet angle immédiatement sexuel. Puis je me suis attaché au côté humain et intellectuel, je l'ai considérée comme amie.
Mais au fur et à mesure qu'on se parlait, qu'elle me parlait donc, j'ai fait mieux attention à sa bouche. Et le désir s'est installé jusqu'au point où je la voulais elle.
Enfin, je voulais l'aimer.
Par la suite, elle a eu des mots désagréables et la pression est retombée.
Aujourd'hui je ne sais pas où j'en suis, d'autant que j'ai l'impression de sa trahison morale.
J'aimerais revenir en arrière, je voudrais n'avoir jamais connu ses jugements très durs, je voudrais n'avoir jamais proféré les miens, mais je ne suis plus attiré.
Asafian a écrit :Moi peut-être qu'elle me trouve attirant, mais en fait c'est quand elle était jeune, elle a vue quelque chose qui l'a marqué, et que depuis elle est fermée à ce niveau, et ne regarde même pas le journal d'après des dires!
Mon fils aussi connaît ça. Il a du mal à regarder une image de femme, de nu, même de bébé.
Pourtant il est parfois d'une grande maturité à l'égard du sexe, il semble avoir compris pas mal de choses sans avoir à ma connaissance pratiqué.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Personnellement je me souviens avoir été avec un file il y a de cela longtemps qui au début avait certe trouvé mes yeux beaux (mouais cool).....mais qui par la suite ne m'aimait pas du tout, me trouvait bourru, etc :lol: :lol:
Puis patiement à force de rapprochement, aussi à l'intermédiaire d'une amie commun ça s'est fait.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Asiafan2046
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

0z0ne a écrit :
merry a écrit :Merci de ne pas couper les phrases pour lire ce que l'on veut ...
Pardon d'avoir coupé ta phrase pour lire ce que je voulais. :D
merry a écrit :La femme que tu a rencontré tu as été attiré par elle après combien de temps ?
Des mois… Environ un an. J'ai d'abord été attiré intellectuellement. J'avais bien noté qu'elle était femme, je l'avais d'abord examinée sous cet angle immédiatement sexuel. Puis je me suis attaché au côté humain et intellectuel, je l'ai considérée comme amie.
Mais au fur et à mesure qu'on se parlait, qu'elle me parlait donc, j'ai fait mieux attention à sa bouche. Et le désir s'est installé jusqu'au point où je la voulais elle.
Enfin, je voulais l'aimer.
Par la suite, elle a eu des mots désagréables et la pression est retombée.
Aujourd'hui je ne sais pas où j'en suis, d'autant que j'ai l'impression de sa trahison morale.
J'aimerais revenir en arrière, je voudrais n'avoir jamais connu ses jugements très durs, je voudrais n'avoir jamais proféré les miens, mais je ne suis plus attiré.
Asafian a écrit :Moi peut-être qu'elle me trouve attirant, mais en fait c'est quand elle était jeune, elle a vue quelque chose qui l'a marqué, et que depuis elle est fermée à ce niveau, et ne regarde même pas le journal d'après des dires!
Mon fils aussi connaît ça. Il a du mal à regarder une image de femme, de nu, même de bébé.
Pourtant il est parfois d'une grande maturité à l'égard du sexe, il semble avoir compris pas mal de choses sans avoir à ma connaissance pratiqué.

Niark niark niark , ce n'est absolument pas un truc sexuel, bon voilà disons qu'elle a vue deux personne se séparer tragiquement, et qu'elle ne veuille pas que sa ce reproduise avec moi, voilà en GROS! :D

Asiafan2046/Hugues
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ouah, elle s'en fait pour la rubrique people !?
Tu devrais lui dire que ces gens-là ont les moyens de se recaser avec n'importe qui, toi pas, alors tu es obligé d'être sincère. :wink:

Répondre