peur de l'avenir
- meriam
- SAtedI, on continue ?
Re: peur de l'avenir
une question
comment je dois faire pour me pas me faire arnaquer financierement
et aussi je dois apprendre a me battre ou pas
ou je dois crier je n'ai pas envie de me disputer avec les gens !
tu vois ce que je veux dire
comment je dois faire pour me pas me faire arnaquer financierement
et aussi je dois apprendre a me battre ou pas
ou je dois crier je n'ai pas envie de me disputer avec les gens !
tu vois ce que je veux dire
Mimi
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Ne pas te faire arnaquer financièrement ? C'est un vaste programme.
Te faire arnaquer par qui, d'abord ? Tu penses à quoi ?
Premièrement, je crois qu'il faut faire attention à ce qu'on achète. Il ne faut pas céder trop vite à la mode, à la pub et aux marques.
Par exemple, on trouve des tas de boissons qui vantent les bienfaits du casei immunitas. C'est du babeurre, du lait battu. Pour le prix qu'on te vend quelques minuscules flacons, tu trouves facilement un litre exactement du même produit.
Te faire arnaquer par qui, d'abord ? Tu penses à quoi ?
Premièrement, je crois qu'il faut faire attention à ce qu'on achète. Il ne faut pas céder trop vite à la mode, à la pub et aux marques.
Par exemple, on trouve des tas de boissons qui vantent les bienfaits du casei immunitas. C'est du babeurre, du lait battu. Pour le prix qu'on te vend quelques minuscules flacons, tu trouves facilement un litre exactement du même produit.
J'ai la même question que meriam :
Comment savoir quand on doit se battre, se défendre, sans avoir de dispute avec les gens, parce que je n'aime pas avoir des ennuis avec les gens ?
Quand est-ce-que je peux voir, quand est-ce que je peux savoir que je dois me défendre ?
Comment faire ?
Comment savoir quand on doit se battre, se défendre, sans avoir de dispute avec les gens, parce que je n'aime pas avoir des ennuis avec les gens ?
Quand est-ce-que je peux voir, quand est-ce que je peux savoir que je dois me défendre ?
Comment faire ?
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Triste question à laquelle il est difficile de répondre. Illustration :
Tout à l'heure, je faisais des démarches administrative avec mon fils pour obtenir deux passeports. On était dans une grande salle pleine de guichets et c'était assez casse-pieds d'attendre notre tour.
À un moment, j'ai dit à mon fils "tronche de cake", un peu comme une insulte provocative mais en termes choisis pour supprimer toute violence. J'aurais pu dire "g***** de raie", mais le but n'était pas de le fâcher.
Seulement, il y avait des gosses qui s'ennuyaient autant que nous, donc qui jouaient et riaient, parfois en le regardant.
Mon fils a pris leurs rires et mon "tronche de cake" pour lui. Il s'est mis à râler pendant une demi heure, et pendant tout ce temps, j'ai eu à argumenter quant au fait que ce n'était pas lié. Les gosses riaient, parfois ils regardaient vers mon fils, mais il était impossible de dire qu'ils se moquaient. Mais plus il râlait, plus ses expressions faciales devenaient agressives, plus ils le regardaient.
Ils ont fini par partir et il s'est calmé. Mais il avait parlé un moment de frapper, de ce que ça aurait pu être son comportement dans le passé. Mais là, ça aurait passé pour une agression, pas de la défense puisque l'offense n'était pas démontrable.
J'ai eu à lui démontrer que je continuais à lui dire "tronche de cake" en regardant totalement ailleurs sans que mes voisins ne se fâchent ni me frappent.
Mais une fois notre tour venu, la préposée m'a refusé mes photos (5 euros) car il y avait un reflet dans mes lunettes. Je me suis fâché sur elle.
Mais les responsables réels du surcoût (11 euros pour aller refaire les photos ailleurs) par rapport à quelqu'un sans lunettes, c'est le gestionnaire de la machine mal réglée et la direction de l'état-civil qui louent l'emplacement de cette machine en sachant pertinemment qu'elle est discriminatoire car inutile et qu'elle provoque des surcoûts pour une catégorie de personnes.
Pourtant, je n'ai pas cherché à déposer une plainte, car pour 11 euros, ce serait ridicule.
Tout à l'heure, je faisais des démarches administrative avec mon fils pour obtenir deux passeports. On était dans une grande salle pleine de guichets et c'était assez casse-pieds d'attendre notre tour.
À un moment, j'ai dit à mon fils "tronche de cake", un peu comme une insulte provocative mais en termes choisis pour supprimer toute violence. J'aurais pu dire "g***** de raie", mais le but n'était pas de le fâcher.
Seulement, il y avait des gosses qui s'ennuyaient autant que nous, donc qui jouaient et riaient, parfois en le regardant.
Mon fils a pris leurs rires et mon "tronche de cake" pour lui. Il s'est mis à râler pendant une demi heure, et pendant tout ce temps, j'ai eu à argumenter quant au fait que ce n'était pas lié. Les gosses riaient, parfois ils regardaient vers mon fils, mais il était impossible de dire qu'ils se moquaient. Mais plus il râlait, plus ses expressions faciales devenaient agressives, plus ils le regardaient.
Ils ont fini par partir et il s'est calmé. Mais il avait parlé un moment de frapper, de ce que ça aurait pu être son comportement dans le passé. Mais là, ça aurait passé pour une agression, pas de la défense puisque l'offense n'était pas démontrable.
J'ai eu à lui démontrer que je continuais à lui dire "tronche de cake" en regardant totalement ailleurs sans que mes voisins ne se fâchent ni me frappent.
Mais une fois notre tour venu, la préposée m'a refusé mes photos (5 euros) car il y avait un reflet dans mes lunettes. Je me suis fâché sur elle.
Mais les responsables réels du surcoût (11 euros pour aller refaire les photos ailleurs) par rapport à quelqu'un sans lunettes, c'est le gestionnaire de la machine mal réglée et la direction de l'état-civil qui louent l'emplacement de cette machine en sachant pertinemment qu'elle est discriminatoire car inutile et qu'elle provoque des surcoûts pour une catégorie de personnes.
Pourtant, je n'ai pas cherché à déposer une plainte, car pour 11 euros, ce serait ridicule.
-
- SAtedI pour toujours
Il n'y a pas de solutions .
Moi j'ai jamais su me défendre et me faisais même taper et agresser et ce encore récemment ( agression) .
Du coups maintenant quand quelqu'un me cherche je n'y prête toujours pas attention et si il persévère je l'insulte en langue étrangère ou prends la fuite .
Je suis néanmoins très impulsive et peux agresser les gens sans m'en rendre compte .
Pour moi de toute façon la personne la plus intelligente et elle qui n'agit pas c'est d'ailleurs dans la Bible : " si quelqu'un te frappe ne réponds pas et tend l'autre joue" un truc de ce genre il me semble .
Moi j'ai jamais su me défendre et me faisais même taper et agresser et ce encore récemment ( agression) .
Du coups maintenant quand quelqu'un me cherche je n'y prête toujours pas attention et si il persévère je l'insulte en langue étrangère ou prends la fuite .
Je suis néanmoins très impulsive et peux agresser les gens sans m'en rendre compte .
Pour moi de toute façon la personne la plus intelligente et elle qui n'agit pas c'est d'ailleurs dans la Bible : " si quelqu'un te frappe ne réponds pas et tend l'autre joue" un truc de ce genre il me semble .
Une volonté à toutes épreuves
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Ca c'est de la maladresse, tu ne t'entends pas parler? Par exemple on peut parler fort sans sans rendre compteIdéfix78540 a écrit :
et donner à d'autres l'impression qu'on s'énerve.
Non ça ça s'appelle être un paillasson, une victime.Idéfix78540 a écrit :
Le plus important dans une altércation n'est pas d'avoir le dernier mot, mais le dernier geste
....même si les pires douleurs dans la vie ne viennent pas des poings.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
-
- SAtedI pour toujours
Je suis absolument pas d'accord
* Je m'entends parler mais lorsque je m'énerve je ne pèse pas mes mots . J'ai néanmoins pleinement conscience de l'intensité de mes mots .
* Et non ne pas agir ne signifie pas être une victime car on ne combat pas la violence par la violence mais les mots .
C'est ça pour moi l'inaction et la plupart du temps je parle par expérience , vos mieux fermer sa g*****
* Je m'entends parler mais lorsque je m'énerve je ne pèse pas mes mots . J'ai néanmoins pleinement conscience de l'intensité de mes mots .
* Et non ne pas agir ne signifie pas être une victime car on ne combat pas la violence par la violence mais les mots .
C'est ça pour moi l'inaction et la plupart du temps je parle par expérience , vos mieux fermer sa g*****
Une volonté à toutes épreuves
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
"conscience de l'intensité de mes mots" et "ne pèse pas mes mots" ?Idéfix78540 a écrit :
Ca c'est naif. On ne peut dialoguer qu'avec des gens qui sont raisonnables (accès à la raison) et pas des sauvages.Idéfix78540 a écrit :
Des fois il faut de la violence, c'est dommage mais comme ça. Face à la bêtise, voir la mauvaise foi les mots ne peuvent
pas grand chose. Ca sera toujours comme ça.
Ca c'est comme les gens qui prônent la non violence. Si tu as un million de péquins derrière toi peut être (et encore )
mais quand tu es seul----> paillasson.
Réfléchis: je veux te taper pour prendre ton sac à main dans la rue, le soir mettons. Tu crois que ce sont tes mots qui vont m'arrêter? (c'est bien d'avoir confiance en soi, mais trop c'est de l'aveuglement).
"C'est ça pour moi l'inaction et la plupart du temps je parle par expérience , vos mieux fermer sa g*****"
La difficulté est de savoir quand se taire surtout, et quand parler.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Oui ça arrive. J'ai connu une petite frappe (et je pèse mes mots) qui avait l'habitude de donner de petits coups de poing sur l'épaule pour s'affirmer. C'était maladif, il avait le corps tout de muscles et de tendons et était toujours sous valium (heureusement).Urban Shaman a écrit :… On ne peut dialoguer qu'avec des gens qui sont raisonnables…
Des fois il faut de la violence…
Un jour qu'il avait dépassé les bornes, j'ai eu à lui coincer la tête sous le bras. Quand je l'ai relâché il avait le visage violet.
Ce n'est qu'à partir de là que le dialogue a pu s'installer.
Dans ma troupe de théâtre, il y a un grand ado qui ne cesse de frapper les autres. On répète, et de temps à autre, ça dérape en violences car il s'est à nouveau attaqué aux petits, aux filles, à l'homo du groupe. Il faudrait qu'un jour je lui parle mais il est toujours absent aux réunions.
Tout le problème, c'est qu'il vit dans un complexe d'immeubles sociaux de banlieue, la zone. Ce n'est pas un mauvais gars, il est seulement ado avec ce type d'éducation et de milieu social. N'empêche qu'il faudrait qu'un jour je lui apprenne que ces petits jeux peuvent mal tourner.
C'est dingue qu'au 21ème siècle on en soit encore à vivre tous les jours des histoires de mâle dominant, mais c'est une réalité.
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Ca sera toujours comme ça.