peur de l'avenir
-
- SAtedI pour toujours
Re: peur de l'avenir
Après avoir réfléchis tu as raison . Il ne faut pas se laisser faire c'est d'ailleurs pour ça que tous les gens qui me cherchent finissent devant un tribunal car je porte plainte .
Je dirais néanmoins cependant que toutes les situations sont différentes et que donc la violence n'est pas toujours nécessaire .
En effet si des gitans veulent te régler ton compte ce qui m'et arrivé car j'ai trop ouvert ma g*****,tu vas te défendre alors qu'ils sont 10 contre toi .
Moi j'ai rien fais et ils m'ont laissé . J'ai juste dis que j'étais sous protection judiciaire à l'époque pour des raisons qui me sont propres et que quiconque me frappé pouvaient avoir des gros problèmes et j'ai sorti mon portable pour appeler les flics .
Enfin pour revenir à ta question , si on menace de me prendre mon sac à main un soir , je le laisse , fais opposition sur tout et porte plainte .
Je dirais néanmoins cependant que toutes les situations sont différentes et que donc la violence n'est pas toujours nécessaire .
En effet si des gitans veulent te régler ton compte ce qui m'et arrivé car j'ai trop ouvert ma g*****,tu vas te défendre alors qu'ils sont 10 contre toi .
Moi j'ai rien fais et ils m'ont laissé . J'ai juste dis que j'étais sous protection judiciaire à l'époque pour des raisons qui me sont propres et que quiconque me frappé pouvaient avoir des gros problèmes et j'ai sorti mon portable pour appeler les flics .
Enfin pour revenir à ta question , si on menace de me prendre mon sac à main un soir , je le laisse , fais opposition sur tout et porte plainte .
Une volonté à toutes épreuves
C'est horrible. J'ai vécu ça aussi. Tu fais subir de telles choses à ton fils ! Encore aujourd'hui pour moi c'est le plus difficile : entendre des mots que je sais pas gentils et ne pas savoir si c'est contre moi, contre quelqu'un d'autre, contre personne. C'est absolument épouvantable. Je me suis beaucoup beaucoup entraînée pour ignorer de tels propos mais parfois c'est très très dur de ne pas ignorer. Il ne reste qu'une solution : écouter de la musique et oublier. C'est mon seul truc. Et si je ne peux pas écouter de la musique alors je vais me concentrer sur un sujet quelconque.0z0ne a écrit :....Mon fils a pris leurs rires et mon "tronche de cake" pour lui. Il s'est mis à râler pendant une demi heure, et pendant tout ce temps, j'ai eu à argumenter quant au fait que ce n'était pas lié. Les gosses riaient, parfois ils regardaient vers mon fils, mais il était impossible de dire qu'ils se moquaient. Mais plus il râlait, plus ses expressions faciales devenaient agressives, plus ils le regardaient...
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Ben tu sais, on a de bizarres relations. Il aime se moquer de moi aussi, comme de pas mal d'autres, et quand on joue le jeu il ne supporte pas toujours. Suivant les conseils de sa psy comportementaliste, il a besoin d'entraînement aux situations de ce qu'il considère comme des agressions. Là ça nous a permis de discuter longtemps, et finalement il a admis que ce genre de choses c'était sa propre spécialité.
Note, je dois admettre que c'est aussi la mienne, et c'est un apprentissage familial puisque rien ne m'énervait plus que quand mon père m'appelait « Jungle gaf' ». C'est bien une des choses qui me font croire que mon propre diagnostic est nécessaire pour accéder à un travail comportementaliste. Mais moi je suis âgé, mon développement est terminé.
Note, je dois admettre que c'est aussi la mienne, et c'est un apprentissage familial puisque rien ne m'énervait plus que quand mon père m'appelait « Jungle gaf' ». C'est bien une des choses qui me font croire que mon propre diagnostic est nécessaire pour accéder à un travail comportementaliste. Mais moi je suis âgé, mon développement est terminé.
Non ne dis jamais que ton développement est terminé ! Ca serait condamner tous les Teds au handicap alors que ce n'est pas ça. J'ai aussi suivi les conseils des psy comportementalistes. C'est très utile et il est correct de dire que l'on doit s'entraîner aux situations que l'on considère comme des agressions.0z0ne a écrit : Suivant les conseils de sa psy comportementaliste, il a besoin d'entraînement aux situations de ce qu'il considère comme des agressions.
C'est vraiment une question d'entraînement. J'y crois très fort. Mais des fois c'est décourageant aussi, j'en fait un peu la mauvaise expérience ces temps-ci
L'histoire que tu cites me rappel un fait. J'étais dans un bureau et je venais de commencer. Il y avait une femme qui avait son bureau en face du mien. Une de ses collègues la rejoint et se penche vers elle et lui dit en me regardant : "Tu ne trouves pas qu'il y a de plus en plus de noir par ici..." - car je suis un peu fonçée de peau. J'étais dépourvue. Il n'y avait qu'une personne "colorée" dans le bureau et c'était moi. Ce n'est pas du comportementalisme que j'ai appliqué là. C'est du repli sur soi. Parce que je ne savais pas quoi dire. Je me suis faite virer un mois plus tard. Motif : pas intégrée. J'étais heureuse de partir car ce bureau était nettement trop bruyant pour moi et je me sentais très mal : en un mois j'avais eu 3 semaines de fièvre (38°C) et j'allais travailler car je sais que des fois le stress génère de la fièvre chez moi et j'avais eu une allergie à cause de la climatisation et de sérieux problèmes de peau... en trois jours tous mes maux étaient guéris !
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Tiens puisque tu parles de boulot et que c'est une de tes préoccupations courantes, tu as essayé le télé-travail ?
Le coup du noir, ouais, c'est tuant. Je me suis énervé sur quelqu'un l'autre jour à cause de ce genre de choses : je fais du théâtre inter-générationnel et inter-culturel. C-à-d. que les seniors sont Belges de souche, les jeunes sont d'origine maghrébine et socialement défavorisés.
Je croyais que les seniors étaient ouverts aux jeunes avec lesquels ils travaillent, ben non : je proposais une action assez simple pour la journée contre le racisme du 21 mars. Réaction immédiate avant que j'expose mon projet : « Ah non, hein ! »
J'ai failli tout lâcher et ne pas partir avec la troupe à Québec.
Le pire, c'est que maintenant, c'est moi qui passe pour un méchant car je me suis fâché, c'est moi qui ai du m'excuser et mon projet est à l'eau.
Le coup du noir, ouais, c'est tuant. Je me suis énervé sur quelqu'un l'autre jour à cause de ce genre de choses : je fais du théâtre inter-générationnel et inter-culturel. C-à-d. que les seniors sont Belges de souche, les jeunes sont d'origine maghrébine et socialement défavorisés.
Je croyais que les seniors étaient ouverts aux jeunes avec lesquels ils travaillent, ben non : je proposais une action assez simple pour la journée contre le racisme du 21 mars. Réaction immédiate avant que j'expose mon projet : « Ah non, hein ! »
J'ai failli tout lâcher et ne pas partir avec la troupe à Québec.
Le pire, c'est que maintenant, c'est moi qui passe pour un méchant car je me suis fâché, c'est moi qui ai du m'excuser et mon projet est à l'eau.
- meriam
- SAtedI, on continue ?
bonjour a tous
voila j'ai denouveau une crise d'angoise mais ma mère elle s'enfou elle m'insulte alors
moi je suis gentille avec elle j'entrain de suivre le contrat de katharina mais ma méchante mère elle m'insulte parce que je lui dis que j'ai peur d'avoir un beau père quelle se remarie moi j'ai pas envie quelle se remarie elle me menace que elle va le dire au juge de paix que elle ne veux plius etre mon administrat!ive de bien et aussi il faut comprendre parce que les mecs arabes c'est des cons certain que j'ai peur quil m'enpeche de sortir qui me force a mettre le voile que aussi quil m'enpéche de faire du sport me promener et la copine de ma mere carole ben son mari marocain empeche ses enfants a sortir et elle ne dis rien !
et moi j'ai peur que dce soit pareil que il m'enpécfhe de vivre seule souvent les hommes arabes ne veulement pas que leure l'enfant vivent seule
et alors il sont comme ça les arabes moi j'ai peur d'étre obliger de vivre toute ma vie chez ma mére !
a cause de ce c******
MERIAM
voila j'ai denouveau une crise d'angoise mais ma mère elle s'enfou elle m'insulte alors
moi je suis gentille avec elle j'entrain de suivre le contrat de katharina mais ma méchante mère elle m'insulte parce que je lui dis que j'ai peur d'avoir un beau père quelle se remarie moi j'ai pas envie quelle se remarie elle me menace que elle va le dire au juge de paix que elle ne veux plius etre mon administrat!ive de bien et aussi il faut comprendre parce que les mecs arabes c'est des cons certain que j'ai peur quil m'enpeche de sortir qui me force a mettre le voile que aussi quil m'enpéche de faire du sport me promener et la copine de ma mere carole ben son mari marocain empeche ses enfants a sortir et elle ne dis rien !
et moi j'ai peur que dce soit pareil que il m'enpécfhe de vivre seule souvent les hommes arabes ne veulement pas que leure l'enfant vivent seule
et alors il sont comme ça les arabes moi j'ai peur d'étre obliger de vivre toute ma vie chez ma mére !
a cause de ce c******
MERIAM
Mimi
- meriam
- SAtedI, on continue ?
ma mère elle s 'en fou elle pense aux mecs qu'a ses enfants je veuxs bien quelle refasse sa vie mais que il ne m'enpéche pas de vivre seule ni dans l'appart suppérvisé et aussi que il ne m'enpéche pas de faire du sport ! ça j'ai peur peur
et j'ai encore plus peur de l'avenir maintenant ma mère je suis sérieuxe je l'a deteste c'est uen mauvaise mére elle dis que je l'ai fais c hier et tout
elle ma deja taper avec une chaise dans mais cuisse c'est une garse je m'enfou
je ne l'insulte pas devant parce que voila elle va le dire au susa
et magalie me dis que oui si ça ne vas vraiment pas que je risque d'etre dans un milieux que je n'aime pas !
a cause de ma mère je ne sais pas parler calement avec ma mère impossible de lui parler
j'ai pas le choix je suis obliger de vivre avec elle !
que veux tu c'est comme ça
je n'aurai hjamais jamais mon appart jamasi
je ne serai jamais heureuse je n'habiterai jaamsi jamais au tah dans un appart suppérvisé que j'aime bien que ça a laire bien
mais que veux tu je vais vivre chez ma mére et son mec toute ma vie
Meriam
et j'ai encore plus peur de l'avenir maintenant ma mère je suis sérieuxe je l'a deteste c'est uen mauvaise mére elle dis que je l'ai fais c hier et tout
elle ma deja taper avec une chaise dans mais cuisse c'est une garse je m'enfou
je ne l'insulte pas devant parce que voila elle va le dire au susa
et magalie me dis que oui si ça ne vas vraiment pas que je risque d'etre dans un milieux que je n'aime pas !
a cause de ma mère je ne sais pas parler calement avec ma mère impossible de lui parler
j'ai pas le choix je suis obliger de vivre avec elle !
que veux tu c'est comme ça
je n'aurai hjamais jamais mon appart jamasi
je ne serai jamais heureuse je n'habiterai jaamsi jamais au tah dans un appart suppérvisé que j'aime bien que ça a laire bien
mais que veux tu je vais vivre chez ma mére et son mec toute ma vie
Meriam
Mimi
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Calme toi, dans le pire des cas au niveau familial, tu gardes des droits fondamentaux.
Même si tu restais en minorité prolongée, tu garderais le droit à la justice, tu aurais droit à un avocat désigné par le tribunal de la jeunesse et le tribunal pourrait te désigner un autre administrateur de biens, par exemple du SUSA.
Tes contacts au SUSA sont tes meilleurs alliés et feront tout pour toi avant de travailler pour n'importe qui d'autre.
Tu n'aurais qu'à leur parler de tes craintes et ils pourraient introduire une requête devant le tribunal pour toi.
En plus, je suis persuadé qu'ils connaissent parfaitement tes difficultés familiales et que pour eux ta mère est aussi en test pour sa capacité à faciliter ton autonomie. Ce n'est pas un droit que d'être mère-poule.
Même si tu restais en minorité prolongée, tu garderais le droit à la justice, tu aurais droit à un avocat désigné par le tribunal de la jeunesse et le tribunal pourrait te désigner un autre administrateur de biens, par exemple du SUSA.
Tes contacts au SUSA sont tes meilleurs alliés et feront tout pour toi avant de travailler pour n'importe qui d'autre.
Tu n'aurais qu'à leur parler de tes craintes et ils pourraient introduire une requête devant le tribunal pour toi.
En plus, je suis persuadé qu'ils connaissent parfaitement tes difficultés familiales et que pour eux ta mère est aussi en test pour sa capacité à faciliter ton autonomie. Ce n'est pas un droit que d'être mère-poule.
Modifié en dernier par 0z0ne le 12 mars 2011, 12:30, modifié 1 fois.
bonjour,
je comprend cela car je le ressens aussi,ce qui m'amène a me poser un tas de questions ,car pour l'instant,
concernant mon avenir,c'est encore bien flou.
gamma 437
je comprend cela car je le ressens aussi,ce qui m'amène a me poser un tas de questions ,car pour l'instant,
concernant mon avenir,c'est encore bien flou.
gamma 437
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Je pense que ce que tu nous décris devrait être une motivation supplémentaire pour toi afin d'avoir cet appartement supervisée. Il faut que tu t'éloignes de cete mère que tu nous décris avec un comportement néfaste pour toi.
Il faut que tu sois autonome le plus vite.
Ca commencera par cet appartement où tu seras aidé si j'ai bien compris. Et qui sait après quand tu apprendras à mieux te débrouiller
En tout cas, comme l'a dit Ozone, tu gardes le droit à la justice: personne ne peut t'obliger à mettre le voile, à rester à la maison. La Belgique n'est pas l'Arabie Saoudite, n'oublies pas.
Fais ce que tu as administrativement à faire, temporise au mieux avec ta mère. Quand elle a ses crise tu l'évites mais évites de lui donner des prétextes. Une fois dans ton appartement tu auras le temps de souffler.
Il faut que tu sois autonome le plus vite.
Ca commencera par cet appartement où tu seras aidé si j'ai bien compris. Et qui sait après quand tu apprendras à mieux te débrouiller
En tout cas, comme l'a dit Ozone, tu gardes le droit à la justice: personne ne peut t'obliger à mettre le voile, à rester à la maison. La Belgique n'est pas l'Arabie Saoudite, n'oublies pas.
Fais ce que tu as administrativement à faire, temporise au mieux avec ta mère. Quand elle a ses crise tu l'évites mais évites de lui donner des prétextes. Une fois dans ton appartement tu auras le temps de souffler.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw