peur de l'avenir

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: peur de l'avenir

Message par meriam »

slt voila je ne suis pas sous minorité prolongé simplement sous administrateur de gestion de biens !
et voila parce que on pense que je suis capable d'étre un jour majeur :D

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

Urban Shaman a écrit :Je pense que ce que tu nous décris devrait être une motivation supplémentaire pour toi afin d'avoir cet appartement supervisée. Il faut que tu t'éloignes de cete mère que tu nous décris avec un comportement néfaste pour toi.
Il faut que tu sois autonome le plus vite.
Ca commencera par cet appartement où tu seras aidé si j'ai bien compris. Et qui sait après quand tu apprendras à mieux te débrouiller :D
En tout cas, comme l'a dit Ozone, tu gardes le droit à la justice: personne ne peut t'obliger à mettre le voile, à rester à la maison. La Belgique n'est pas l'Arabie Saoudite, n'oublies pas.
Fais ce que tu as administrativement à faire, temporise au mieux avec ta mère. Quand elle a ses crise tu l'évites mais évites de lui donner des prétextes. Une fois dans ton appartement tu auras le temps de souffler.

tu as raison on ne peut pas forcer une personne a mettre le voile l'islam c'est pas ça
c'est pas parce que tu ne mets pas le foulard que tu es une mauvaise musulmane
temps que on croit en dieu qu'ont prie c'est ce qui compte
et alors ça m'énerve que' on est obliger de ce marier avec un mec musulman
tu vois ce que je veux dire je n'aime pas les mecs marocains parce que il sont con !

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

0z0ne a écrit :Calme toi, dans le pire des cas au niveau familial, tu gardes des droits fondamentaux.
Même si tu restais en minorité prolongée, tu garderais le droit à la justice, tu aurais droit à un avocat désigné par le tribunal de la jeunesse et le tribunal pourrait te désigner un autre administrateur de biens, par exemple du SUSA.

Tes contacts au SUSA sont tes meilleurs alliés et feront tout pour toi avant de travailler pour n'importe qui d'autre.
Tu n'aurais qu'à leur parler de tes craintes et ils pourraient introduire une requête devant le tribunal pour toi.

En plus, je suis persuadé qu'ils connaissent parfaitement tes difficultés familiales et que pour eux ta mère est aussi en test pour sa capacité à faciliter ton autonomie. Ce n'est pas un droit que d'être mère-poule. :wink:

comment il va ton fils et toi j'ai oublier de te demander
Mimi

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

gamma 437 a écrit :bonjour,

je comprend cela car je le ressens aussi,ce qui m'amène a me poser un tas de questions ,car pour l'instant,
concernant mon avenir,c'est encore bien flou.

gamma 437

t'as quel age toi ?
c'est vrai tu te tracasse pour ton avenir
moi j'ai 20 ans et' je me tracasse beaucoup pour l'avenir et que si je vais avoir un boulot ou pas
si je vais reussir mon essaie ou pas ou que si je peux vivre seule ou pas que si je vais habiter au tah ou pas a l'appartement suppérvisé j'ai peur
quand ce sera l'essaie et apres j'ai peur que je serai obliger d'attendre longtemps pour vivre a l'appartement suppérvisé ou pas !

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

0z0ne a écrit :Calme toi, dans le pire des cas au niveau familial, tu gardes des droits fondamentaux.
Même si tu restais en minorité prolongée, tu garderais le droit à la justice, tu aurais droit à un avocat désigné par le tribunal de la jeunesse et le tribunal pourrait te désigner un autre administrateur de biens, par exemple du SUSA.

Tes contacts au SUSA sont tes meilleurs alliés et feront tout pour toi avant de travailler pour n'importe qui d'autre.
Tu n'aurais qu'à leur parler de tes craintes et ils pourraient introduire une requête devant le tribunal pour toi.

En plus, je suis persuadé qu'ils connaissent parfaitement tes difficultés familiales et que pour eux ta mère est aussi en test pour sa capacité à faciliter ton autonomie. Ce n'est pas un droit que d'être mère-poule. :wink:

http://img4.hostingpics.net/pics/312910Meriam037.jpg

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

meriam a écrit :

voila ma nouvelle photo et ma nouvelle coupe de cheveux

http://img4.hostingpics.net/pics/312910Meriam037.jpg

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

et mon autre photo
envoie moi un mail pour rettrecir mes deux photos
stp ozone

http://img4.hostingpics.net/pics/704105Meriam032.jpg

Mimi
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Urban Shaman a écrit :
meriam a écrit :
tu as raison on ne peut pas forcer une personne a mettre le voile l'islam c'est pas ça
et alors ça m'énerve que' on est obliger de ce marier avec un mec musulman tu vois ce que je veux dire je n'aime pas les mecs marocains parce que il sont con !

Coucou meriam !!!

D'après ce que tu dis de ta mère , c'est quelqu'un qui pratique l'islam de façon radical et ça doit- être très dur .
Pour moi ta mère n'a rien compris car l'islam c'est pas ça .

Je parle en connaissance de cause car ma maman est musulmane (et moi aussi). J'ai deplus toujours grandi dans cette culture et y a écris nul part qu'il faut mettre le voile donc personne ne peux te l'imposer c'est même pas dans le Coran mes dans des dohras .
Je pense deplus que mieux vaut se marier si t'en a envie avec un musulman converti qu'avec un arabe car je suis d'accord avec toi ceux sont des cons trop radicales qui se payent néanmoins des putes ou ont recours à la polygamie même si c'est autorisé .

Rien ne t’empêche cependant d'épouser qui tu veux . Tu peux deplus pratiquer ton islam à toi mon radical : Ramadan , prière et c'est tout + l’aumône

Urbanshaman a néanmoins raison ignore ta mère et vis ta vis car tes PBS sont plus important et si tu as besoin d'aide point de vu religion je t'aiderai par l'intermédiaire de ma maman pour que ça aille mieux .

Une volonté à toutes épreuves
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

Idéfix78540 a écrit :
Urban Shaman a écrit :
meriam a écrit :
et alors ça m'énerve que' on est obliger de ce marier avec un mec musulman tu vois ce que je veux dire je n'aime pas les mecs marocains parce que il sont con !

Coucou meriam !!!

D'après ce que tu dis de ta mère , c'est quelqu'un qui pratique l'islam de façon radical et ça doit- être très dur .

Je parle en connaissance de cause car ma maman est musulmane (et moi aussi). J'ai deplus toujours grandi dans cette culture et y a écris nul part qu'il faut mettre le voile donc personne ne peux te l'imposer c'est même pas dans le Coran mes dans des dohras .
Je pense deplus que mieux vaut se marier si t'en a envie avec un musulman converti qu'avec un arabe car je suis d'accord avec toi ceux sont des cons trop radicales qui se payent néanmoins des putes ou ont recours à la polygamie même si c'est autorisé .

Rien ne t’empêche cependant d'épouser qui tu veux . Tu peux deplus pratiquer ton islam à toi mon radical : Ramadan , prière et c'est tout + l’aumône

Urbanshaman a néanmoins raison ignore ta mère et vis ta vis car tes PBS sont plus important et si tu as besoin d'aide point de vu religion je t'aiderai par l'intermédiaire de ma maman pour que ça aille mieux .

tu vois moi avant je voulais me marier mais moi je veux plus tard vivre seule inchallah
et tu vois il n'y a rien de grave de vivre seule je suis désolée
il faut pas dire que la religion c'est ça

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

Idéfix78540 a écrit :
Urban Shaman a écrit :
meriam a écrit :

Coucou meriam !!!

tu vois moi je ne veux pas d'enfant parce que je risque d'avoir un enfant handicapé et je ne veux pas me marier parce que il m'acceptera pas comme je suis
de toute fason je n'ai pas envie meme si j'ai un enfant normal je ne veux pas avoir un enfant c'est tout :D franchement c'est mieux comme ça

Mimi
Répondre