Et si tu le prends avec émotion mais sans dramatiser ?deuxamours a écrit :Si je lui montre trop d'émotion il va user et abuser…
Si je feint l'indifférence il peut passer que je me fout de lui…
Je veux dire que quand mon fils me faisait des plans pareils, je faisais mine de prendre un grand couteau ou un pistolet en lui disant : « Viens je m'en occupe. » avec un grand sourire. En bref, je faisais le clown pour lui changer les idées.
Extérioriser son mal-être, c'est exprimer ce genre d'extrémités. Le jour où il n'en parlera plus mais toujours en y pensant, ce sera grave.deuxamours a écrit :Je voudrais qu'il extériorise son mal être sans songer à des extrémités pareilles
Depuis que mon fils est dans une école spécialisée où il n'y a que des TEDs, il se sent effectivement mieux. Et comme chacun discute sans cesse de ses propres dadas envahissants, ça lui fait aussi du bien de les quitter.deuxamours a écrit :Je pense que ce serait super parce qu'il verrait qu'il n'est pas le seul asperger de la terre, j'ai beau lui dire rien ne vaut d'en rencontrer non ?
Bien-sûr ! Tu y vas pour ça. Si tu y allais sans en parler, autant ne pas y aller.deuxamours a écrit :… parler à cet entretien des menaces de suicide de mon fils ?