FRANCE Prise de connaissance du SA/Autisme dans la société

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

FRANCE Prise de connaissance du SA/Autisme dans la société

Message par nana »

Bonjour,

Je me suis dis en voyant par hasard la fin d'une émission qui m'a paru intéressante sur des personnes qui ont le SA qu'il serait pratique de lister toutes présentations médiatiques ou occurences sociétales de/sur l'autisme en France.
Ce, par soucis de savoir comment l'autisme est "né" à la conscience de mr et de mme tout le monde en France.

Ce projet collectif est réalisable puisque nous sommes au début du mouvement d'ouverture publique.

Pourriez vous mettre

-la Date de diffusion ou de prise de connaissance par vous de la présentation SA/Autisme
-L'intitulé
-Sa nature : spot/affiche/encart publicitaire, documentaire, film (fiction, bio etc.), affaire juridique, etc.
-Source documentée (quand c'est possible) ?

Voici:

Le 24/4/2011 diffusion télévisée dans les Dossiers de TEVA de Mon enfant est autiste.
http://www.teva.fr/emission-les_dossier ... 80555.html

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
slowbrain
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Re: FRANCE Prise de connaissance du SA/Autisme dans la soci

Message par slowbrain »

Une publicité de la société ORANGE (non pas les fruits, le téléphonne), qui dis qu'ils soutienne l'autisme.
Ce dimanche 24 avril, NT1, entre 15H30 et 16H00 (mais c'est une pub, donc ça devrais passer de temps en temps)

Avec un mur (tagué) qui tombe entre un groupe de personne qui passe dans la rue (notamment une jeune femme) et un petit garçon (autiste donc).

Je n'ai pas vu la pub complétement non plus.

SlowBrain
Plus lent t'est a l'arrêt.
Silas
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Silas »

Campagne d'affichage urbain :

http://www.vaincrelautisme.org/node/120
"Du 25 mars au 7 avril a lieu la campagne VAINCRE L’AUTISME. L’édition 2011 de cette campagne médiatique se focalise sur l’importance de la Recherche pour le traitement de l’Autisme.

UN CONCEPT FORT ET NOVATEUR

Les personnes atteintes d’autisme peuvent s’insérer socialement. Les scientifiques appuient cette idée. C’est grâce à la Recherche (par la découverte des causes, symptômes et traitements) que les 650 000 personnes autistes en France pourront progresser et s’insérer socialement.

Vaincre l’Autisme 2011 dresse le portrait de 4 véritables personnes atteintes d’autisme qui travaillent, étudient, vont à l’école primaire, etc.

La mise en place d’une prise en charge adaptée, passant par les découvertes et avancées que fait chaque jour la Recherche, leur a permis de trouver leur place au sein de notre société.

L’authenticité joue un rôle prépondérant : Katia, Noam, Joachim et Ludovic sont les témoins de leur expérience et nous invitent à les rejoindre sur Facebook. La voix de Gérard Rinaldi raconte ces histoires réelles. "

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Je n'ai encore jamais vu ce genre de choses.
C'est présent aussi en province?

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Voici ce qu' a publiée une de mes amies sur facebook . C'est une membre de SAtedi qui n'y va plu .

‎"Mon enfant est différent" émission sur France 2 le 3 mai 2011
http://dupuiselise.canalblog.com/archiv ... 98082.html
dupuiselise.canalblog.com
dupuiselise.canalblog.com
France 2 propose “Débat : mon enfant est différent” le 3 mai 2011 à 22H05 juste après la fiction Simple. Comment vivre ensemble au quotidien...

Une volonté à toutes épreuves
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

:pluie: Vu le caractère non médicale de l'emission reste à espérer que l'on aura pas à faire à un énième show
télévisuel :roll:
Perso ce que je vois poindre au loin c'est l'amalgame entre handicapés mentaux dans le sens retardé ( le film avant, des trisomiques sur le plateaux) et l'autisme qui n'a rien à voir avec ça. Bonjour le cliché en perspective vis à vis du télecpectateur =D> :pluie: .

http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

C'est probable .

On verra bien après tout .

Une volonté à toutes épreuves
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Au mois de mai,une série de concerts est organisé pour l'autisme.J'irais peut être à un et à l'expo à limoges.

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Urban Shaman a écrit ::pluie: Vu le caractère non médicale de l'emission reste à espérer que l'on aura pas à faire à un énième show
télévisuel :roll:
Perso ce que je vois poindre au loin c'est l'amalgame entre handicapés mentaux dans le sens retardé ( le film avant, des trisomiques sur le plateaux) et l'autisme qui n'a rien à voir avec ça. Bonjour le cliché en perspective vis à vis du télecpectateur =D> :pluie: .
Mais non. Ca change beaucoup. C'est un fait et une réalité quotidienne. A mon avis les gens ne font plus l'amalgame et savent bien que les autistes peuvent avoir une vie si on les aide beaucoup dès leur plus jeune âge.
Par contre, si les choses changent, c'est surtout et grâce aux parents :roll: Sans l'engagement des parents qui se battent et lutent pour leur enfant autiste, aspie, ted, tout ça, ben il n'y aurait jamais eu d'émission. Ce qui est très absurde c'est que les besoins des enfants TED ne sont pas reconnus en termes médicals et socials et scolaires. C'est ça qui empêche l'évolution normale. Ce sont des décisions, des choix politiques à mon avis. Mais beaucoup de choses ont changé.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Franchement quand je vois les amalgames faites dans ce genre d'émissions, ça ne donne pas envie de parler de ça autour de moi, surtout me concernant :(
Dire que les choses, ont changé quand on parle d'autisme, dans les yeux des gens, ça me parait TRES....optimistes, disons pour être gentil :roll: hélas...........

Répondre