Le bon politicien pour 2012 en France.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Toni »

Comme pour Lotus je vais éssayer de créer un sujet similaire pour l'élection présidentielle Française de 2012:

Ne voulant pas trop parler ce qui devrait être fait ou non, je pense qu'un bon politicien de vrait se poser les questions suivantes:

Pourquoi il y a eu 60% d'abstention lors des dèrnières élections cantonales ?
Pourquoi le front national est il donné favorable à 20% des intentions de votes au premier tour ?
En tant que politicien, qu'avons nous mal fait depuis 30 ans (là il y à dire ...)?
Ensuite Le bon politicien devrait faire un commentaire composé pour expliquer son programme politique.

La clique actuelle au pouvoir en France ne se pose pas ces questions ou du moins ne cherche pas de réponses sérieuses à ces questions ...
La clique actuelle au pouvoir depuis 30 ans en France prend de gros risques au sens ou non seulement les gens ne vont plus la considérer comme la solution à leur problème mais bien comme le problème principal.
Les nts à qui je parle pensent plus ou moins comme moi que cette clique est un énnemi potentiel à abattre.
Ces nts là à qui je parle ne sont pas des gangsters, ce sont des gens normaux de la société civile.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Toni »

PS: L'échantillon de nts à qui j'ai parlé de ce sujet représente déjà 1500 personnes.


Inconnu992

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Inconnu992 »

Tu connais mon avis à ce sujet:pas de violence mais quand un peuple est exaspéré il est capable du pire.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit :Tu connais mon avis à ce sujet:pas de violence mais quand un peuple est exaspéré il est capable du pire.
Tout a fait exact, on en a eu la preuve dans le Monde Arabe et en Afrique du Nord.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par 0z0ne »

Ou la crise économique des années 30 et la montée du nazisme, du fascisme, du franquisme, du pétainisme, ces choses qui sont arrivées, quoi.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Ou la crise économique des années 30 et la montée du nazisme, du fascisme, du franquisme, du pétainisme, ces choses qui sont arrivées, quoi.
Sans parler de la Révolution Russe de 1905 qui a conduit a la prise de pouvoir par les Communistes en 1917, ainsi était né l'Union Soviétique avec Lénine. :wink: :wink:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par 0z0ne »

À ce sujet j'entendais une interview intéressante sur France 24 au sujet de comment est distribué le monde et les "nouvelles" oligarchies.
Il était question du G8 (les 8 pays les plus riches, 7 démocraties + la Russie) qui s'était ouvert aux nouveaux riches (des parvenus) pour former le G20, mais aussi du P5 (les membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU).

L'intervenant disait que ce qui créait de nouvelles révolutions c'était bien-sur les inégalités, mais aussi le fait que certains pays n'ont jamais accès aux grandes décisions mondiales et que du fait, leur population est tentée de les forcer les armes à la main (un peu comme Ben Laden).

Je crois donc que le bonhomme politique (gag) serait celui qui initierait plus d'égalité au niveau mondial, histoire que par exemple, les peuples se sentent bien chez eux avec leur culture sans vouloir émigrer pour arriver à la croissance, sans entrer en conflit avec les cultures des pays qui les "accueillent".

Le problème c'est que les politiciens ne décident pas vraiment de la politique mondiale (la mondialisation), les vrais décideurs sont à un autre niveau.
Exemple : Foxconn

Le choix d'un politicien ou d'un autre, au niveau local, c'est de la poudre aux yeux. Il y en a juste qui sont pire que d'autres. Les va-t'en-guerre conservateurs, les nationalistes, la gauche impuissante. Tous, en bref. :lol:
C'est à chacun d'entre nous de choisir les valeurs qu'il veut défendre, de surtout ne pas les oublier au moment de ses choix de consommation. Car je crois qu'il n'y a que ce moyen d'infléchir les vrais décideurs, les financiers, les vrais maîtres du monde.
Et pour ce qui est de voter, bah, chacun fait ce qui lui plaît. Ça ne risque pas de vraiment changer grand-chose si aller voter, c'est juste se donner bonne conscience, pour le droit des Français (ou autres), le droit à l'initiative entrepreneuriale, le droit des travailleurs, etc.
Être cohérent avec ses choix, c'est plus utile que par exemple voter dans un sens ou un autre, manger du Quinoa bio qui a traversé l'Atlantique (ou le continent), qu'on a été chercher au Carrefour dans sa Renault dont l'électronique est fabriquée en Chine. Du moins, je crois. :?


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Toni »

Des fois je me demande si la mamie de Mazelgirard en Haute-Loire qui a vécu pendant 25 ans toute seule quasiment au milieu des animaux, avec peu de contacts avec le monde extérieur ...
Oui et bien je me demande si le mode de vie de la mamie de Mazelgirard n'est pas la réponse adéquate à apporter à notre classe politique.
Je tiens également compte du fait que la mamie de Mazelgirard avait peut être un coté ted qui n'a jamais été diagnostiqué.

je suis encore d'accord avec toi Ozone quand tu dis que c'est à chaun d'entre nous de choisir les valeurs qu'il veut défendre ...
Mais ozone il y a quand même un petit problème là dedans, je ne te mets pas en tort mais dans un pays paperassier comme la France avec une administration compliquée ... Si chacun fait ses petites affaires dans son coin,
ça fait rapidement être le far west ou l'URSS de 1990.
D'un autre coté, ça va être un réveil difficile pour notre classe politique ...


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par Toni »

Les politiciens et les administrations paperassières n'ont pas compris une chose en France ...
Les gens ne veulent pas vraiment d'eux ...
Les gens de mon âge et nés à partir de 1990, souvent ils ne votent et ne s'inscrivent même pas sur les listes électorales.
J'en ai vu beaucoup voté avec leurs pieds ...
Ce n'est pas vraiment d'expatriation dont il faut parler mais de fuites de cervaux, de capitaux, de jeunes gens talentueux, de délocalisations ...

Le plus grave là dedans est que certains partis politiques voit cela comme un bon moyen de pouvoir être réélu, en faisant de fausses promesses à
des gens qui n'ont pas la chance d'être des cerveaux. Autrement dit ils se fabriquent leurs électeurs ... Créer des écoles à deux vitesses par exemple
n'était pas à mon humble avis le meilleur moyen d'intégrer des population immigrées défavorisées ...
In fine ce sont des jeunes filles issues de l'immigration, des gens défavorisés par la vie qui vont payer l'addition de ces choix politiques.

Maintenant la populasse des nts a raison d'être furax parce qu'elle s'aperçoit qu'on la trompe depuis 30 ans.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Le bon politicien pour 2012 en France.

Message par 0z0ne »

Toni a écrit :Si chacun fait ses petites affaires dans son coin, ça fait rapidement être le far west ou l'URSS…
Je ne vois pas le rapport entre le Far-West et l'URSS !?

Et je ne préconise pas l'individualisme à outrance, au contraire. Je disais qu'il faut être cohérent : si on se mêle de politique, il faut agir en fonction. La politique, c'est le sens de la vie en commun, tout le contraire de l'égoïsme.

Chacun peut avoir ses idées de comment sortir de la crise, mais devrait aussi participer à un effort global au lieu de tirer dans les pattes de son voisin juste car il pense différemment. Par exemple en entreprise, la direction peut avoir des impératifs différents de ses salariés, des actionnaires également, mais il ne faut pas oublier que c'est la collaboration des uns et des autres qui peut mener au succès global de l'entreprise.


Répondre