Satedi n'est pas une secte!

Répondre
Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Satedi n'est pas une secte!

Message par Panda »

A mon avis, ce n'est pas une question de confiance, mais juste de redonner la parole aux personnes TEDS. On voit de nombreuses associations qui parlent pour les TEDs, sans leur demander leur avis. Il faudrait trouver un contexte qui permette de donner la parole aux personnes TEDs (ce qui reste la priorité), sans enlever la parole aux autres: à savoir tous ceux qui pensent l'être, tous les parents, amis etc qui souhaitent échanger.

Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Slim »

J'organise des "rencontres asperger", l'équivalent des "cafés asperger"(TM). Il m'est apparu qu'il y a une demande pour deux types (en gros), l'un entre personnes TED, l'autre ouvert à tous. En fait le public changera un peu s'il y a des thèmes particuliers. Mais j'ai bien compris que les TEDs ne s'exprimeront pas de la même façon dans les deux cas. Certains n'arrivent pas à s'exprimer dans une grande assemblée ouverte à tous. Je transpose dans le forum, cela donne un espace privé pour l'expression des TED.

Slim ...
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Moi il me semble que ça pourrait être un endroit plus spécifiquement modéré, plus encadré par des TEDs clairement diagnostiqués pour éviter toute dérive. Je dirais même des professionnels. Mais, pour couper la poire en deux, des TEDs très avertis. Plus de travail, c'est sûr d'autant que la modération devrait être très stricte. Hors sujet : déplacement, coupure, édition par des avertissements clairs.
Il ne s'agirait pas de "fliquer", c'est très frustrant, mais de garder en ordre et garantir le sérieux de ce que je voyais comme :: Planète SAtedI ::, en laissant plus de liberté (musique, cinéma, etc.) dans les :: Forums généraux ::/: Discussions générales : (expression libre).

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Il faudrait trouver un contexte qui permette de donner la parole aux personnes TEDs (ce qui reste la priorité), sans enlever la parole aux autres: à savoir tous ceux qui pensent l'être, tous les parents, amis etc qui souhaitent échanger.
Je suis pas certaine qu il existe un contexte qui puisse généraliser un cas spécifique. J'ai l impression de voir la même problèmatique que les parents face à une prise en charge . C'est du cas par cas . Cela étant je reviens sur ce que j ai dit. Peut-être effectivement qu il faut des espaces plus définis et multiplier les " offres " et que le dialogue entre ted doit en être une.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

C'est pas une question de TED.

Vous aurez la confiance des autres si vous faites des choses concrètes pour eux.

Pour la problématique de la prise en charge,je trouve qu'il y'a des inititiatives positives.Mais il faut ne pas relâcher,car beaucoup d'enseignants n'ont pas intégré l'intérêt de la formation sur l'autisme.

Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Hel »

Mais ça c'est pas juste une question de confiance ? Pourquoi faut il spécifiquement être ted pour avoir la confiance d un ted ?
Ce n'est pas une question de confiance mais de compréhension. Certaines personnes ici (je présume) ne connaissent pas de TED "IRL" donc le seul moyen de poser des questions spécifiques ou de communiquer avec des personnes qui pensent de la même façon qu'elles est de trouver des forums comme celui ci.
De plus, beaucoup de NT ne comprennent pas pourquoi les TED se posent certaines questions et limitent leur aide par des "tu le fait exprès" ou des "ah ouais, c'est grave quand même"... Evidemment, les NT de ce forum ne sont pas comme cela (heureusement) mais certains TED (tous?) ont peur d'être jugés ou de paraitre trop "bizarres" pour s'ouvrir sur un forum ou tous les NT peuvent lire et (secrètement) rire d'eux...

"Sick, sad world."
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

C'est trés explicite Hel :) merci .

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Je veux pas vous offenser en disant ça mais, en effet, Satedi n'est pas une secte et n'a rien a voir avec une religion non-plus, sinon je serais pas la et je sais comment indentifier ces trucs la, avec les Mormons et Témoins de Jéovah qui cognent a ma porte chez moi toutes les fins de semaines, on finit par s'y habituer pis apprendre comment ils marchent, et aussi comment les décourager.

N'empêche que ces gangs la sont des vrais pots-de-colle quand ils se montrent.

De toutes manieres, les Scientologues ne sont pas vu comme des criminels en Europe ?? :wink: :wink:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Je vais expliquer pourquoi moi je persiste à essayer d écrire sur ce forum et à interagir avec vous.
Vous le savez je suis maman de ted , je suis également la compagne d un ted.
Dans ma recherche de la compréhension du ted je me suis heurtée à ce que la citation située sous la signature implique.
J'ai constaté que , que l on soit ted ou nt l abstrait ne reste que de l abstrait jusqu a ce qu on y soit confronté concrètement et qu on puisse l observer.
C'est pour cela que je persiste ( je suis même légèrement têtue :mrgreen: ) à obliger les personnes à parler, à communiquer pour ensuite réfléchir.
Parce que ce que l on nous explique pas nous devons le comprendre par nous même et que cela devient subjectif et suceptible d être une erreur.
Je suis persuadée que pour avancer nous devons dialoguer , sans jugement d intention autre que " comprendre".
Voila c'est pour cela que je suis encore la :P

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

SAtedi n'a -t-elle pas soulagé certains, qui ont trouvé des interlocuteurs qui étaient sur les mêmes longueurs d'ondes qu'eux, permettant des échanges, des rencontres, de nouvelles amitiés? Des amitiés entre TED et NT ne sont-elles pas nées aussi?
Et même une relation amoureuse TED-NT entre 2 membres ici :wink:

Répondre