Satedi n'est pas une secte!

Répondre
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Satedi n'est pas une secte!

Message par Idéfix78540 »

Si justement car si Satedi est perçue comme une " secte" d'après ce que j'ai pu comprendre , c'est à cause d'un certain cloisonnement . ( ce n'est pas mon point de vu)

D'autre part qu'entendez vous par il y aura bientôt plus de forum .

sous entendez vous la fin de SAtedi ????

Car apparemment certaines personne n'en sont pas content ( absent de Président , non élection de nouveaux membres au CA )

C'est franchement dégueulasse .

Tout ne peut certes être tout beau tout rose mes derrière SAtedi il y a des personnes qui se battent pour défendre ce qu'elles pensent être juste en plus de leurs obligations professionnels et ne défendent donc pas seulement leurs valeurs mais celles de toute une " communauté" .

Une volonté à toutes épreuves
Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Panda »

Laminak a écrit : Emmanuel, j'avoue ne pas avoir tout suivi, mais quel est le rapport entre le sujet de ce post et le découpage des forums ? On ne discute pas du fait que telle catégorie de personnes discute sur tel forum. Malheureusement, il y a plus urgent à faire. Dans peu de temps, si rien ne bouge, vous n'aurez même plus à vous poser la question, car il n'y aura même plus de forum.
Marc
Je ne suis pas d'accord: la discussion de départ c'est quand même l'image de SAtedi donne d'elle-même: le découpage des forums, ce qui apparaît visuellement à n'importe quel visiteur est important. L'impression qu'il s'en fera (qu'il soit NT ou TED) lui donnera envie de poursuivre ou pas.
Ensuite, faut pas exagérer: SAtedi ne va pas si mal que ça. Le CA travaille beaucoup en ce moment. Vous serez informés en temps voulu des décisions prises. Tout ce qui est dit ici est attentivement lu. Cela prend du temps.
Maud

Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Panda »

Idéfix78540 a écrit :Si justement car si Satedi est perçue comme une " secte" d'après ce que j'ai pu comprendre , c'est à cause d'un certain cloisonnement . ( ce n'est pas mon point de vu)

D'autre part qu'entendez vous par il y aura bientôt plus de forum .

sous entendez vous la fin de SAtedi ????

Car apparemment certaines personne n'en sont pas content ( absent de Président , non élection de nouveaux membres au CA )

C'est franchement dégueulasse .

Tout ne peut certes être tout beau tout rose mes derrière SAtedi il y a des personnes qui se battent pour défendre ce qu'elles pensent être juste en plus de leurs obligations professionnels et ne défendent donc pas seulement leurs valeurs mais celles de toute une " communauté" .
Ne t'inquiète pas, Sandra :wink:

Danielle
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Danielle »

Je vais recommencer en clarifiant au maximum mon message.

Je suis Ted, diagnostiquée, et membre fondatrice de Satedi.
Je suis parent: maman de 4 filles, et la seconde qui a 13 ans est autiste avec retard mental, donc a de très gros besoins et n'est pas du tout autonome.
Je suis aussi professionnelle dans le handicap, en particulier les TED, en tant que formatrice et consultante, j'ai suivi à cet effet le Diplôme d'Université de Bernadette Rogé, à Toulouse. (pour plus de détails sur ce point, vous pouvez lire mon CV dans le lien en signature de mes messages)

J'ai quitté Satedi il y a plusieurs années parce que j'ai toujours défendu une position d'intégration, qui correspond il est vrai à la position de la majorité des parents et qui n'a jamais été acceptée dans les fait par mes pairs, c'est à dire les autres Ted du CA de l'époque.

En tant que professionnelle de terrain, j'ai durant toutes ces années, rencontré des personnes de tout milieu se plaignant de Satedi par rapport à ce côté "sectaire", "un monde de Ted pour les Ted et rien qu'avec les Ted". JE NE DIS PAS QUE C'EST LA VOLONTE DE SATEDI. Je dis que C'EST CE QU'ON CROIT A L'EXTERIEUR DE SATEDI.

En apprenant il y a quelques jours que Satedi était en mauvaise posture, (plus de président, un ancien membre du CA attaquant le CA pour des problèmes purement administratifs et sans intérêt pour la cause de l'autisme, mais épuisant toute l'équipe), de moins en moins de membres adhérant à l'association, j'ai tenté d'apporter mon aide.

En remontant les critiques que subit Satedi, j'ai pensé permettre à Satedi une remise en question constructive.

Ma position à la fois de Ted et de parent devrait en toute logique être prise en très bonne considération.
Je ne veux pas imposer mon propre point de vue. Par contre, mon point de vue est partagé par de nombreuses personnes au dehors de l'association. Vous le bouder depuis 2003. Dommage!

Satedi se voulait à l'origine une association d'autistes gérée par des autistes, soit, mais pas pour répondre uniquement aux besoins des autistes adultes et suffisamment autonomes que pour venir écrire sur un forum. Que faites vous des autres, tous ceux qui ne seront jamais présent ici que grâce à leurs parents?

Vraiment, si vous persistez dans votre cloisonnement, à la fois technique (forums) et idéologiques (il y a les Ted et les non Ted), l'objet de Satedi tel que décrit dans les statuts et par la page d'accueil n'est pas respecté.

Je suis navrée si je vous paraît dure, mais pour le moment, si vraiment vous persistez dans cette optique, tout ce boulot énorme que vous faites ne mène pas à grand chose, et c'est dommage. A commencer pour l'association, mais aussi pour vous même qui vous épuisez pour recevoir des critiques en guise de merci!

On ne vous prend pas au sérieux, dehors.
Votre entêtement à rester replié sur vous même est regardé avec indulgence, parce que les gens se disent "ben oui, ils sont autistes, c'est normal"

Je suis revenue sur Satedi parce que je voudrais croire que vous valez plus que la pitié.
Oui, nous sommes handicapés, différents.
Oui, certains d'entre nous, beaucoup, dont ma propre fille, ne viendront jamais écrire ici
Oui, ici avec Satedi, au jour d'aujourd'hui, nous confortons le monde que nous sommes bien autistes, mais malheureusement dans le sens péjoratif terme.

Dommage!

Pourtant, je persiste à croire que nous avons le moyen de changer ça, mais nous n'y arriverons pas seuls, et je vous ramène à nouveau à la page d'accueil de Satedi!

Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Panda »

Danielle, on tourne en rond: concrètement, que proposes-tu?
Maud

CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par CalimeroStéf. »

On ne vous prend pas au sérieux, dehors.

*Alors pourquoi nous sollicite-t-on autant au niveau public et politique??.

En tant que professionnelle de terrain, j'ai durant toutes ces années, rencontré des personnes de tout milieu se plaignant de Satedi par rapport à ce côté "sectaire", "un monde de Ted pour les Ted et rien qu'avec les Ted".

*Moi aussi alors pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de ce soupçon de secte??.

*Cependant, je pense important de tenir contre des "reproches" de l'extérieur, par contre, SAtedI a déjà trop souffert des "on dit", il serait judicieux que les gens que tu connais et qui pensent cela nous rejoignent sur ce forum pour en débattre sereinement.

[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
Danielle
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Danielle »

Marc (Laminak) a ouvert un nouveau post http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=5519
Ce qu'il y dit, c'est l'âme de la page d'accueil de Satedi, à laquelle je tiens tant!

Je me suis exposée en vous disant très franchement le fond de ma pensée. Mais, je vais finir par croire qu'il n'y a rien à faire, ce que vous ne voyez pas, vous ne pouvez croire que d'autres pourraient le voir.

Stéf, Emmanuël, Kasper, Georges, Slim, vous qui me connaissez, qui m'avez fréquentée en vrai, en toute humilité, je vous le demande, pourquoi passerais-je mon temps à vous dire par tous les moyens, sur tous les tons, la même chose depuis tout ce temps?

C'est vraiment dommage que vous vous braquiez comme ça!

Je n'ai rien à gagner à passer du temps ici. Mais ça me fait mal de vous voir vous embourber.

Evidemment, Stéf, je te crois tout à fais quand tu dis n'avoir jamais entendu parlé de Satedi comme d'une secte. Les personnes qui te rencontrent voient immédiatement tes particularités. Ceci n'est nullement péjoratif. C'est une réalité dont tu dois tenir compte. Les gens vont s'adapter à toi et te cacheront ce qu'ils penseront pouvoir te blesser.
Quant à moi, je le répète, nous en avons déjà parlé de vive voix toutes les 2, tu sais que rien ne montre dans mon apparence que je suis Ted. Les gens sont donc bien plus francs avec moi. Ils me disent ce qu'ils pensent librement. Et je passe mon temps à défendre, réparer, réajuster l'image qu'ils peuvent avoir de Satedi.
JE VOUS DEFENDS!!!!

Vous devriez m'en savoir gré de vous dire tout ça, et de m'exposer publiquement, alors que par ailleurs, je travaille dans le domaine.
Mais, je suis aussi une femme de parole, et j'assume mes engagements.

Je ne veux pas nuire à Satedi!

Pour répondre à Maud, une idée concrète : depuis toutes ces années que Satedi existe, il y a certainement un bon capital en euros sur le compte de l'association. Pourquoi ne pas l'utiliser pour organiser un colloque par ex? Ou bien une action de diffusion massive télé, radio...
Quelque chose d'utile, qui OUVRE et exprime notre point de vue au monde!!!!

Danielle
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Danielle »

Pour terminer, je réponds au message d'Emmanuël posté pendant que je rédigeais.

Tu vois bien que si des personnes professionnelles aussi importantes dans le domaine que Chantal T entendent parler de Satedi en ces termes, ce n'est pas moi qui fabule!!!!!

De plus, si même ces personnes sensibilisées à notre cause, ne sont pas venues vérifier sur le forum de leur propre yeux, que crois tu que vas faire le reste du monde?

C'est à Satedi a changer cette image par des actions concrètes.

Stéf, au risque de te décevoir, si on invite Satedi au niveau politique et autre, c'est parce que c'est devenu OBLIGATOIRE. Ex, dans les entreprises, il faut engager un quota de personnes en situation de handicap, sinon, il y a des sanctions financières!!! C'est comme ça le monde dans lequel nous vivons.

Je n'ai pas envie de voir circuler un nouveau dicton du genre, y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, à la sauce autisme, du genre : y a pas pire autiste que celui qui ne veut pas communiquer!

Si vous avez besoin de moi, vous savez ou me trouver.

Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Panda »

Danielle a écrit :Marc (Laminak) a ouvert un nouveau post http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=5519

Pour répondre à Maud, une idée concrète : depuis toutes ces années que Satedi existe, il y a certainement un bon capital en euros sur le compte de l'association. Pourquoi ne pas l'utiliser pour organiser un colloque par ex? Ou bien une action de diffusion massive télé, radio...
Quelque chose d'utile, qui OUVRE et exprime notre point de vue au monde!!!!
Qu'entends-tu par "notre point de vue"?
Merci,
Maud

CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par CalimeroStéf. »

*Bon, je sais que dans le fond, nous nous inscrivons tous dans la même volonté de faire avancer la cause des personnes_TED, mais sur la forme, nous avons également toujours du mal à nous comprendre et nous faire comprendre.
*Il faut cependant avancer, faire avancer SAtedI, et poursuivre nos projets pour les personnes TED.
*L'idée d'organiser un colloque avait été émise par Kasper il y a déjà un certain temps, mais nous en revenons toujours au même problème, nous avons du mal à passer de la théorie à la pratique.
*L'idée d'inclure des membres d'honneurs, conseillers, non autistes, devrait justement contribuer à exprimer notre "ouverture", tout en nous aidant à rendre plus efficace notre communication, et plus réalisables nos projets.
*Je le re dis, il ne s'agit pas de laisser les NT parler à notre place, mais se donner les moyens d'être mieux entendus justement.
*Notre priorité du moment est de re mettre SAtedI "sur pied" administrativement et sur un plan organisationnel suite à l'attaque qu'elle vient de subir. Ensuite, moi je suis ok pour concrétiser l'idée d'un colloque.
Modifié en dernier par CalimeroStéf. le 22 mai 2011, 23:10, modifié 1 fois.

[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
Répondre